Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 07 04 2007 14:00 Sujet du message: Michelin power race |
|
|
J'ai fait une recherche sur ces pneus mais j'ai rien trouvé.
j'étais parti pour commander du sc pro sc2, mais mon concess me propose aussi du power race medium... Vous en pensez quoi?
en usage piste et arsouille on fait combien de bornes avec ces 2 modèles?
Merci pour vos réponses |
|
|
 |
joulr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 04 2007 14:03 Sujet du message: |
|
|
pour moi c pareil j'ai eu les deux.
entre 500 et 800 km pour la piste. (mort de chez mort).
j'ai peut être une préférence pour le michelin mais c plus chère donc... _________________ http://joulr1ville.miniville.fr/
 |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 07 04 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté un train à 220 € l'année derniere et il ne sont pas encore usés donc pour la longévité
Pour ce qui est du grip sur le sec rien à dire, pour mon niveau c'est top  _________________  |
|
|
 |
alex R1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Morlanwelz belgique
|
Posté le: 07 04 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
Au niveau accroche c'est pareil sur le sec mais au niveau usure je trouve que le michelin s'use un poil plus vite en médium je parle pas d'un soft la c'est pire par contre un soft michelin à l'avant c'est le pied total j'ai une confiance énorme dans ce pneu.... |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 04 2007 10:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai monte des power race medium depuis qu'ils ont remplace les pilot sport cup (et parceque j'ai un magasin local qui fait un tarif interressant)
A mon niveau, ca colle plutot bien et l'arriere semble prevenir en glissant.
J'avais peur cote longevite mais ca va. L'avant semble tenir le temps de passer 2 arriere. Il faudrait peut-etre que je tente une gomme plus tendre a l'avant...
A+ |
|
|
 |
alex R1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Morlanwelz belgique
|
Posté le: 08 04 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
Yes c'est plus ou moins ce que je consomme avant un soft ca colle super bien...... et l'arrière medium ou medium soft et en moyenne au moins 2 arrière pour un avant..... |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 09 04 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
attention avec le michelin c'est un pneu qui fonctionne bien entre 15/25 degrés , nul en dessous de 15 et perte de grip au dessus de 30 degrés  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 04 2007 14:47 Sujet du message: |
|
|
Un SC1 par 30°..... c'est pas le top non plus. Il faut adapter les pneus aux températures extrêmes.
Et franchement, faut commencer à être vraiment bon pour trouver une différence entre un Pirelli SC et un Power Race.
Pour le prix, tu peux trouver des Pirelli SC à 190 ou 200 euros. Le Power Race sera plus cher. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 04 2007 16:05 Sujet du message: |
|
|
nano a écrit: | et perte de grip au dessus de 30 degrés  |
Ah bon ? C'est un constat unanime des gros pistards ? (je tourne maxi 8 fois dans l'annee )
Ca expliquerait alors certaines de mes seances ou je glissais assez vite sans que les chronos ne descendent plus bas qu'a la normale.
J'avais mis ca sur le fait que le pneu avait deja connu plusieurs series de chauffe/refroidissement a plusieurs mois d'intervalle.
A+ |
|
|
 |
dayto R1 Team Member

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 48 Localisation: Saint Privat des vieux(30)
|
Posté le: 09 04 2007 16:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé les deux et pour moi il n'y a pas photos je prendrai les pirelli car le probleme des michelin est d'une part il ne previens pas quand tu es a la limite, et d'autre part quand il commence a etre usé il faut faire plus attention qu'avec les pirelli. Avec les pirelli quand tu titilles les limites il te previens gentiment avec de légères glisses maitrisables, et ca m'est arrive d'arriver a la corde avec les pirelli et d'etre quasiment dans les meme chronos, donc je trouve que ce sont des pneus hyper rassurants. Avec les michelin je suis tombé car j'ai mis trop d'angle, ils ne m'ont meme pas prevenu j'ai perdu l'avant sans rien comprendre  _________________ ma devise: jamais plus vite qu'à fond!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 04 2007 14:01 Sujet du message: |
|
|
A qui le dis tu, hier j'étais à l'anneau du Rhin avec mes michelins, grosse prise d'angle, et chute, j'étais comme toi, j'ai rien compri...
De plus j'ai cassé la platine de cale pied, session fini pour la journée, j'ai vraiment halluciné de la piètre qualité de la platine, un alliage de merde...
Je vais donc plutot opter pour du Pirelli (j'ai fait le tour des paddok aussi pour voir un peu ce que les pistards en pensaient, y'a pas photo, supercorsa... |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 10 04 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
Tu penses franchement que c'est la faute du pneu et qu'avec un autre,ce serais passé? |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 10 04 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
monkee25 a écrit: | Tu penses franchement que c'est la faute du pneu et qu'avec un autre,ce serais passé? |
+1
Je crois qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des pneus  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 04 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
Honnêtement y avait aucune raison que je tombe, j'étais bien dans la trajectoire et bien positionné, d'ailleur deux mec qui me suivaient à la fin de la session m'ont dit qu'ils n'afaient pas compri pourquoi j'avais chuté... jusqu'à ce qu'il regarde mes pneus!! |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 10 04 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Mihca a écrit: | A qui le dis tu, hier j'étais à l'anneau du Rhin avec mes michelins, grosse prise d'angle, et chute, j'étais comme toi, j'ai rien compri...
De plus j'ai cassé la platine de cale pied, session fini pour la journée, j'ai vraiment halluciné de la piètre qualité de la platine, un alliage de merde...
Je vais donc plutot opter pour du Pirelli (j'ai fait le tour des paddok aussi pour voir un peu ce que les pistards en pensaient, y'a pas photo, supercorsa... |
encore une fois le michelin power est un tres bon pneu quant il fonctionne dans sa marge de temperature , il offre un meilleur feeling de l'avant par rapport au pirelli. si tu es tombé peut etre que ton pneu n'était pas a température ? il est pour moi imprératif de savoir pourkoi on chute afin de s'améliorer . maintenant le supercorsa possede une carcasse plus molle que le power ce qui occasionne un peu le floue de l'avant quand on est pas habitué, par contre il gomme aisément les mauvais réglages de chassis grace a sa carcasse justement
a+ _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
|