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Bjr vs tous , ss nouveau , besoin de réponses R1/98
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diuky
R1 Team Member
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Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 56
Localisation: ALENCON

MessagePosté le: 31 03 2007 14:34    Sujet du message: Bjr vs tous , ss nouveau , besoin de réponses R1/98 Répondre en citant

Bonjour tout le monde , me presente , diuky , 24 printemps , bientot 25 , Normand ! , motard depuis l age de 16 , TDR , SVS , 750 Z , 750 gex , 900 en street , et bientot le R1 !!!!
J ai trouvé une tite 98 très propre sur photo , 40000 kms pour 4400 € . L entretien a été vigoureusement effectué , vidange fourche , synchro , pastillage , freins et disques changés , consomables OK , tout ca très recemment ( 1000 kms ) .
Cependant , j ai lu que l embrayage fatiguait rapidement en version libre , qu il y avait des soucis d EXUP , que la chaine de distri était a changer assez souvent , et qu il y avait eu des rappels SAV sur les premiers modèles .
J ai demandé au vendeur , et il m a dit que les pièces étaient d origine .
Si qq1 connait bien l entretien du R1 , peut il m indiquer le faux du vrai , et les points sensibles a inspecter lors de la transaction .
Merci a vous tous , a bientot .
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arsouille73
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Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 31 03 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut et bienvenue Clin d'oeil Clin d'oeil
tu aura surement les réponse a tes questions ici, mais pas de moi Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste la mécanique je l'a fais sur la mienne mais je préfere laisser ceux qui y connaissent vraiment te répondre Mort de rire Mort de rire
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Papi
Président Asso R1Team
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 31 03 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue
Embrayage qui fatigue? non sauf si tu es un amoureux de wheeling
Chaine de distribution faible? ben non ..quelques pbs de tendeurs
Les rappels ont été de mémoire sur les 98:
- porte couronne
- cloche ou noix d'embrayage
_________________
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diuky
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Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 56
Localisation: ALENCON

MessagePosté le: 31 03 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci quand mm , ton R1 , c est quel modèle , qu as tu fais comme entretien dessus ?
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tatchik74
Membre-Asso-R1Team
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Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 31 03 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue,
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diuky
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Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 56
Localisation: ALENCON

MessagePosté le: 31 03 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercies bien ! Comment savoir si le porte couronne a bien été remplacé ? Pour la chaine de distri , j ai un ami qui bosse chez HONDA !!! , et il m as dit que je pouvais faire 70000 bornes sans soucis , alors que j ai lu sur un forum , qu il fallait la changer tout les 40000 ? Idem pour l embrayage , sois disant , le 1er proprio avait fait un ptit peu de piste avec , vendue a 6000 bornes , le second , une tite crevette qui l a vendu a 24000 , ( avec soit disant l exup grippé ) et la 3eme , le vendeur d en ce moment . Quels sont les points a surveiller ?
Merci
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diuky
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Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 56
Localisation: ALENCON

MessagePosté le: 31 03 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TATCHIK74 ,
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Papi
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Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 31 03 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

mon 03 avec 42 000km dont 1/3 de piste avec un gros bébé dessus est toujours d'origine et il me semble que c'est le même que les 98 à 03.
L'Exup mérite qu'on le soigne surtout si titine ne roule pas souvent mais rien de bien méchant (graisse haute t° sur les parties mobiles)
Autrement avec le n° de série un conces Yam est capable de te dire tout ce qui a été fait dessus, et à chaque rappel le mécano fait une marque à un endroit précis sur le n° de chassis
_________________
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diuky
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Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 56
Localisation: ALENCON

MessagePosté le: 31 03 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le R1 en question , si j arrive a envoyer la photo !
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R-one
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MessagePosté le: 31 03 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Salut et bienvenu !!!
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cocokais
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MessagePosté le: 31 03 2007 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu l ami
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 31 03 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ici
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Invité






MessagePosté le: 31 03 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule sur un R1 de 98 depuis janvier 99 achetée à 5000 km, donc presque une 1ére main. Elle en compte aujourd'hui 35000 et je dois dire qu'elle se porte parfaitement bien même si,depuis la fin de la garantie en 2000, elle n'a que trés rarement passé la porte d'un mécano (1 seule fois pour une synchro et je n'ai même pas constaté de différence entre avant et aprés)!
En d'autre termes je fais moi même les vidanges et basta !
Je n'ai encore pas fait faire les pastilles ni la chaine de distri qui attendra encore quelques dizaines de milliers de km !
Je prévoie juste de faire la vidange de la fourche dans les semaines à venir.

Bref, si les ex proprios n'étaient pas des sabraques, tu devrais être tranquille, c'est du béton ! Clin d'oeil
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Québec
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Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 31 03 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue.

Elle a l'air propre Roulement des yeux

Sinon avec ce kilométrage, il y a les révisions des 42000 Km qui coute un os, mais apparemment elle a l'air d'avoir déjà été faite, puisque tu dis que le pastillage est OK......

sinon les vérifications comme sur toutes les motos, la chaine, les tubes de fourche, jeu à la colonne, les suintements......
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diuky
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MessagePosté le: 01 04 2007 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK , merci pour les renseignements , ca me rassure un peu ! Apres , il faut juste voir si le mec est un " singuoin " ou pas.... Vu l état général de la moto , elle a l air d avoir été bien traitée ! Mais il ne faut pas tjs se fier au coté esthetique . Le mec a fait la révision a 39000 , vidange fourche , changement des joints spi , synchro , réglage des pastilles , vidange moteur , etc ...
Je pense qu avec ca , la moto doit tourner rond !
Moi j ai un 900 cbr 93 en street avec kilométrages inconnu qui fonctionne a merveille ! Il part aujourd hui normalement , et coté entretien , c est juste les vidanges !
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