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diuky R1 Team Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 56 Localisation: ALENCON
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Posté le: 31 03 2007 14:34 Sujet du message: Bjr vs tous , ss nouveau , besoin de réponses R1/98 |
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Bonjour tout le monde , me presente , diuky , 24 printemps , bientot 25 , Normand ! , motard depuis l age de 16 , TDR , SVS , 750 Z , 750 gex , 900 en street , et bientot le R1 !!!!
J ai trouvé une tite 98 très propre sur photo , 40000 kms pour 4400 € . L entretien a été vigoureusement effectué , vidange fourche , synchro , pastillage , freins et disques changés , consomables OK , tout ca très recemment ( 1000 kms ) .
Cependant , j ai lu que l embrayage fatiguait rapidement en version libre , qu il y avait des soucis d EXUP , que la chaine de distri était a changer assez souvent , et qu il y avait eu des rappels SAV sur les premiers modèles .
J ai demandé au vendeur , et il m a dit que les pièces étaient d origine .
Si qq1 connait bien l entretien du R1 , peut il m indiquer le faux du vrai , et les points sensibles a inspecter lors de la transaction .
Merci a vous tous , a bientot . |
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arsouille73 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
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Posté le: 31 03 2007 15:25 Sujet du message: |
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salut et bienvenue
tu aura surement les réponse a tes questions ici, mais pas de moi la mécanique je l'a fais sur la mienne mais je préfere laisser ceux qui y connaissent vraiment te répondre  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 31 03 2007 15:50 Sujet du message: |
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Bienvenue
Embrayage qui fatigue? non sauf si tu es un amoureux de wheeling
Chaine de distribution faible? ben non ..quelques pbs de tendeurs
Les rappels ont été de mémoire sur les 98:
- porte couronne
- cloche ou noix d'embrayage _________________  |
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diuky R1 Team Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 56 Localisation: ALENCON
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Posté le: 31 03 2007 16:05 Sujet du message: |
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OK merci quand mm , ton R1 , c est quel modèle , qu as tu fais comme entretien dessus ? |
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tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
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Posté le: 31 03 2007 16:05 Sujet du message: |
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Bienvenue, _________________  |
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diuky R1 Team Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 56 Localisation: ALENCON
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Posté le: 31 03 2007 16:15 Sujet du message: |
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Je te remercies bien ! Comment savoir si le porte couronne a bien été remplacé ? Pour la chaine de distri , j ai un ami qui bosse chez HONDA !!! , et il m as dit que je pouvais faire 70000 bornes sans soucis , alors que j ai lu sur un forum , qu il fallait la changer tout les 40000 ? Idem pour l embrayage , sois disant , le 1er proprio avait fait un ptit peu de piste avec , vendue a 6000 bornes , le second , une tite crevette qui l a vendu a 24000 , ( avec soit disant l exup grippé ) et la 3eme , le vendeur d en ce moment . Quels sont les points a surveiller ?
Merci |
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diuky R1 Team Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 56 Localisation: ALENCON
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Posté le: 31 03 2007 16:18 Sujet du message: |
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Merci TATCHIK74 , |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 31 03 2007 16:18 Sujet du message: |
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mon 03 avec 42 000km dont 1/3 de piste avec un gros bébé dessus est toujours d'origine et il me semble que c'est le même que les 98 à 03.
L'Exup mérite qu'on le soigne surtout si titine ne roule pas souvent mais rien de bien méchant (graisse haute t° sur les parties mobiles)
Autrement avec le n° de série un conces Yam est capable de te dire tout ce qui a été fait dessus, et à chaque rappel le mécano fait une marque à un endroit précis sur le n° de chassis _________________  |
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diuky R1 Team Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 56 Localisation: ALENCON
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Posté le: 31 03 2007 16:20 Sujet du message: |
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Le R1 en question , si j arrive a envoyer la photo ! |
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R-one R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
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Posté le: 31 03 2007 16:35 Sujet du message: |
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Salut et bienvenu !!! _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 31 03 2007 19:16 Sujet du message: |
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bienvenu l ami _________________  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 31 03 2007 19:21 Sujet du message: |
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bienvenue ici |
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Invité
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Posté le: 31 03 2007 19:28 Sujet du message: |
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Je roule sur un R1 de 98 depuis janvier 99 achetée à 5000 km, donc presque une 1ére main. Elle en compte aujourd'hui 35000 et je dois dire qu'elle se porte parfaitement bien même si,depuis la fin de la garantie en 2000, elle n'a que trés rarement passé la porte d'un mécano (1 seule fois pour une synchro et je n'ai même pas constaté de différence entre avant et aprés)!
En d'autre termes je fais moi même les vidanges et basta !
Je n'ai encore pas fait faire les pastilles ni la chaine de distri qui attendra encore quelques dizaines de milliers de km !
Je prévoie juste de faire la vidange de la fourche dans les semaines à venir.
Bref, si les ex proprios n'étaient pas des sabraques, tu devrais être tranquille, c'est du béton !  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 31 03 2007 22:20 Sujet du message: |
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Salut et bienvenue.
Elle a l'air propre
Sinon avec ce kilométrage, il y a les révisions des 42000 Km qui coute un os, mais apparemment elle a l'air d'avoir déjà été faite, puisque tu dis que le pastillage est OK......
sinon les vérifications comme sur toutes les motos, la chaine, les tubes de fourche, jeu à la colonne, les suintements...... _________________  |
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diuky R1 Team Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 56 Localisation: ALENCON
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Posté le: 01 04 2007 8:19 Sujet du message: |
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OK , merci pour les renseignements , ca me rassure un peu ! Apres , il faut juste voir si le mec est un " singuoin " ou pas.... Vu l état général de la moto , elle a l air d avoir été bien traitée ! Mais il ne faut pas tjs se fier au coté esthetique . Le mec a fait la révision a 39000 , vidange fourche , changement des joints spi , synchro , réglage des pastilles , vidange moteur , etc ...
Je pense qu avec ca , la moto doit tourner rond !
Moi j ai un 900 cbr 93 en street avec kilométrages inconnu qui fonctionne a merveille ! Il part aujourd hui normalement , et coté entretien , c est juste les vidanges !  |
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