FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
question marge pneus...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 13 03 2007 22:00    Sujet du message: question marge pneus... Répondre en citant

savez vous pourquoi sur mon pilot power arrière je n'ai plus du tout de marge sur les cotés, et sur l'avant j'ai encore un bon centimètre pas exploité?
Est ce que c'est parce que je ne rentre pas assez fort dans le virage et du coup je compense en gazant en sortie?

Merci pour vos réponses...
Revenir en haut
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 13 03 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

+1, tjs plus facile d'arriver au bout d'un pneu arriere...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 03 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours plus facile d'arriver au bord du pneu arrière ... pour l'avant il faut rentrer TRES fort sans rentrer TROP fort Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roobs Bignole
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 990
Localisation: To Lose...

MessagePosté le: 14 03 2007 7:53    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Pour l'avant il faut rentrer TRES fort sans rentrer TROP fort Clin d'oeil


Je suis plus d'accord avec ça...
Rien à voir avec l'angle!

Si on sort très fort, on va plus user l'AR sur les bords, la puissance ca mettre en contrainte le pneu AR.

On peut très bien user l'avant hors circuit! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 14 03 2007 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend aussi du profil du pneu , mais généralement il est pas facile d'user le pneu avant jusqu'au bout .
Pour info après plus de 5 ans de piste ,j'ai encore jamais usé un pneu avant jusqu'au bord , le mini qu il me reste c'est 2mm selon le pneu et je suis pas celui qui me traine le + pourtant Mort de rire
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roobs Bignole
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 990
Localisation: To Lose...

MessagePosté le: 14 03 2007 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis... Ca n'a rien à voir avec le niveau...
Même si les pros usent très bien leur avant! Mort de rire

Tout dépend de ton entrée en virage, si tu rentres très fort, tu vas contraindre ton avant et tu vas user ton pneu jusqu'au bout...

Tu veux absoluement l'user!? Choqué

Freine sur l'angle commme un Tchétchène et tu verras... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 03 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Très content nan c'est juste une question de curiosté... Merci de vos réponses
Revenir en haut
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 14 03 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, l'arrière étant plus large toujours plus facile d'user l'arrière que l'avant. Clin d'oeil

Par contre je suis pas d'accord avec le fait que l'on ne peut l'user jusqu'au bord que sur piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Jef
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 434
Localisation: Villepreux(78)

MessagePosté le: 14 03 2007 13:40    Sujet du message: Re: question marge pneus... Répondre en citant

Mihca a écrit:
savez vous pourquoi sur mon pilot power arrière je n'ai plus du tout de marge sur les cotés, et sur l'avant j'ai encore un bon centimètre pas exploité?
Est ce que c'est parce que je ne rentre pas assez fort dans le virage et du coup je compense en gazant en sortie?

Merci pour vos réponses...

J'pense que c'est parce que tu prends plus d'angle à l'AR qu'à l'AV !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roobs Bignole
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 990
Localisation: To Lose...

MessagePosté le: 14 03 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a grillé!
Il fait du supermot'!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polux
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004
Messages: 1315
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 03 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout une question d'assiette.

Par exemple, si tu relèves l'arrière, tu iras plus vers le bord du pneu avant.

Mais personne n'a dit qu'il fallait aller au bout des pneus Clin d'oeil
_________________
Quoi que tu fasses, fais-le bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 15 03 2007 2:40    Sujet du message: Répondre en citant

Nan en fait je vous explique : j'ai la facheuse tendance à me me taper des virolos en wheeling Cool
Revenir en haut
Roobs Bignole
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 990
Localisation: To Lose...

MessagePosté le: 15 03 2007 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah essai de les faire en stoppies alors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 15 03 2007 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mihca a écrit:
Nan en fait je vous explique : j'ai la facheuse tendance à me me taper des virolos en wheeling Cool

C'est que tu rentres comme une merde dans le virage autrement tu serais par terre à chaque virage Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com