Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 13 03 2007 22:00 Sujet du message: question marge pneus... |
|
|
savez vous pourquoi sur mon pilot power arrière je n'ai plus du tout de marge sur les cotés, et sur l'avant j'ai encore un bon centimètre pas exploité?
Est ce que c'est parce que je ne rentre pas assez fort dans le virage et du coup je compense en gazant en sortie?
Merci pour vos réponses... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 13 03 2007 22:55 Sujet du message: |
|
|
+1, tjs plus facile d'arriver au bout d'un pneu arriere... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 03 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
Toujours plus facile d'arriver au bord du pneu arrière ... pour l'avant il faut rentrer TRES fort sans rentrer TROP fort  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Roobs Bignole R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 990 Localisation: To Lose...
|
Posté le: 14 03 2007 7:53 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour l'avant il faut rentrer TRES fort sans rentrer TROP fort  |
Je suis plus d'accord avec ça...
Rien à voir avec l'angle!
Si on sort très fort, on va plus user l'AR sur les bords, la puissance ca mettre en contrainte le pneu AR.
On peut très bien user l'avant hors circuit!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 5725 Localisation: Au soleil
|
Posté le: 14 03 2007 8:31 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend aussi du profil du pneu , mais généralement il est pas facile d'user le pneu avant jusqu'au bout .
Pour info après plus de 5 ans de piste ,j'ai encore jamais usé un pneu avant jusqu'au bord , le mini qu il me reste c'est 2mm selon le pneu et je suis pas celui qui me traine le + pourtant  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Roobs Bignole R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 990 Localisation: To Lose...
|
Posté le: 14 03 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je dis... Ca n'a rien à voir avec le niveau...
Même si les pros usent très bien leur avant!
Tout dépend de ton entrée en virage, si tu rentres très fort, tu vas contraindre ton avant et tu vas user ton pneu jusqu'au bout...
Tu veux absoluement l'user!?
Freine sur l'angle commme un Tchétchène et tu verras...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 03 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
nan c'est juste une question de curiosté... Merci de vos réponses |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 03 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Pareil, l'arrière étant plus large toujours plus facile d'user l'arrière que l'avant.
Par contre je suis pas d'accord avec le fait que l'on ne peut l'user jusqu'au bord que sur piste. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tonton Jef R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
|
Posté le: 14 03 2007 13:40 Sujet du message: Re: question marge pneus... |
|
|
Mihca a écrit: | savez vous pourquoi sur mon pilot power arrière je n'ai plus du tout de marge sur les cotés, et sur l'avant j'ai encore un bon centimètre pas exploité?
Est ce que c'est parce que je ne rentre pas assez fort dans le virage et du coup je compense en gazant en sortie?
Merci pour vos réponses... |
J'pense que c'est parce que tu prends plus d'angle à l'AR qu'à l'AV ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Roobs Bignole R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 990 Localisation: To Lose...
|
Posté le: 14 03 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
On l'a grillé!
Il fait du supermot'! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 14 03 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
C'est surtout une question d'assiette.
Par exemple, si tu relèves l'arrière, tu iras plus vers le bord du pneu avant.
Mais personne n'a dit qu'il fallait aller au bout des pneus  _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 03 2007 2:40 Sujet du message: |
|
|
Nan en fait je vous explique : j'ai la facheuse tendance à me me taper des virolos en wheeling  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Roobs Bignole R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 990 Localisation: To Lose...
|
Posté le: 15 03 2007 7:51 Sujet du message: |
|
|
Bah essai de les faire en stoppies alors! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 03 2007 7:56 Sujet du message: |
|
|
Mihca a écrit: | Nan en fait je vous explique : j'ai la facheuse tendance à me me taper des virolos en wheeling  |
C'est que tu rentres comme une merde dans le virage autrement tu serais par terre à chaque virage  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|