Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 03 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
perso la mutuelle des motards a chaques fois que je demande un devis chez eux c'est toujours plus chere qu'ailleurs  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 03 2007 17:02 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'allais dire 2000 euros en tout risque c'est tres cher .
Apres faut voir les modalités du contrat parce que des fois on paye pas cher ok mais faut pas avoir de galeres sinon c'est la merde.
-Montant de la franchise vol, accident, ect...
-capital en cas de deces ou d'invalidité, ect, ect...
Donc des fois mieux vaut payer un peu plus et avoir de vrais garanties en cas de pepin.
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 03 2007 18:32 Sujet du message: |
|
|
oranginarouges18 a écrit: | perso la mutuelle des motards a chaques fois que je demande un devis chez eux c'est toujours plus chere qu'ailleurs  |
pareil! |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 07 03 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
+ 1
c pas forcement mieux en plus _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 07 03 2007 20:41 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | + 1
c pas forcement mieux en plus |
Oui, mais l'idéologie....qu'est ce que tu en fait
C'est sur que c'est plus cher, mais par exemple quand t'as un mome et que tu veux qu'il roule en mob assuré à des tarifs corrects, et bien il n'y a pas grand monde.......ah si AMDM
Et puis il font aussi de la formation gratos pour les jeunes en cyclo  _________________  |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 03 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, Québec.
Mais moi, perso, l'idéologie, je la chiffre à 400 Euros max par an, dans la limite de 50% maxi de la prime. Au delà, je suis pas prêt à la payer. Hors, sur un R1, malheureusement, AMDM ils sont largement plus de 400 Euros par an plus cher que les autres, dans mon cas personnel. Donc, pas pour moi.
Pour autant, attention à ce qu'on paye quand on prend une assurance, effectivement. C'est vraiment trop réducteur de penser qu'une assurance c'est comme un impôt, un "dû" annuel que tu payes et pis c'est tout... C'est un peu plus que ca. Donc résumer une assurance à son tarif, c'est un peu difficile. Malheureusement, y'a que quand t'as un problème que tu vois si ton assurance vaut le coup...
PS : 2000 Euros en tous risques, ca dépend où et pour qui, mais c'est pas si cher que ca pour une R1 de moins d'un an, un conducteur de moins de 30 ans, avec moins de 30% de bonus, et à Paris, par exemple... Perso, je paye près de 1800 Euros pour l'assurance d'une R1 de moins d'un an, conducteur de 30 ans avec 32% de bonus, à Paris. Et je pense que c'est pas cher ! (moins cher en tous cas qu'AMV, que FMA, que Solly Azar, et que ce que me donnent les principaux comparateurs d'assurance sur le net) |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 07 03 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
La ville y fait beaucoup aussi , parce que là moi je paye beaucoup moins quand même  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 03 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
une mutuelle a pour principe de mutualiser les risques et les couts que cela engendre, en conséquences de quoi elle repercute vite le cout des sinistres des malheureux sinistrés sur la comunauté, ben oui c'est pas ca la solidarité "motarde" apres tout
en effet dans certaines villes un R1 ca se tire a tout de champ : region marseille, region parisienne, ect...ceux qui habitent et assurent des becanes le sentent passer avec la prime, mais que ces regions paient un peu plus cher le risque qu'elle font encourir a la communauté n'est il pas normal d'apres vous, ou alors faudrait il pousser la solidarité a l'extrême en payant tous sur la meme base quelque que soit la region ou tu habites ? en gros au fin fond de la creuse ou le risque vol est quasi zero devrait t'on payer nautant qu'en RP ou le risque accident et vol est bien plus important ? je pense que bcp de motard ne seraient pas d'accord a etre aussi solidaires que ca  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 08 03 2007 7:49 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | une mutuelle a pour principe de mutualiser les risques et les couts que cela engendre, en conséquences de quoi elle repercute vite le cout des sinistres des malheureux sinistrés sur la comunauté, ben oui c'est pas ca la solidarité "motarde" apres tout
en effet dans certaines villes un R1 ca se tire a tout de champ : region marseille, region parisienne, ect...ceux qui habitent et assurent des becanes le sentent passer avec la prime, mais que ces regions paient un peu plus cher le risque qu'elle font encourir a la communauté n'est il pas normal d'apres vous, ou alors faudrait il pousser la solidarité a l'extrême en payant tous sur la meme base quelque que soit la region ou tu habites ? en gros au fin fond de la creuse ou le risque vol est quasi zero devrait t'on payer nautant qu'en RP ou le risque accident et vol est bien plus important ? je pense que bcp de motard ne seraient pas d'accord a etre aussi solidaires que ca  |
Merci pour ces précisions Benouille la Fripouille _________________  |
|
|
 |
Roobs Bignole R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 990 Localisation: To Lose...
|
Posté le: 08 03 2007 8:44 Sujet du message: |
|
|
AMDM, c'est bien quand tu as un XT...
Ils encouragent vraiment très bien ceux qui débutent!
Mais, dès que tu veux une bécanne un peu plus péchue, faut passer à la caisse!
Je ne suis pas d'accord... Quand je vois "motards" dans le titre de cette mutuelle, je suis mort de rire...
Ca fidélise pas vraiment!
Surtout qu'ils te font miroiter des baisses de tarifs si tu ramènes la boîte à roues chez eux... Alors si tu décides de prendre un R1 après 3ans de bons et loyaux services, t'es baisé! Faut raquer!
Ils n'ont pour ma part, pas le droit de se revendiquer mutuelle des MOTARDS!
2425€ tous risques pour un R6, faut arrêter le délire!
J'irais chez AMV ou FMA (une vraie assurance moto) |
|
|
 |

|
Posté le: 08 03 2007 9:22 Sujet du message: |
|
|
Roobs Bignole a écrit: | AMDM, c'est bien quand tu as un XT...
Ils encouragent vraiment très bien ceux qui débutent!
Mais, dès que tu veux une bécanne un peu plus péchue, faut passer à la caisse!
Je ne suis pas d'accord... Quand je vois "motards" dans le titre de cette mutuelle, je suis mort de rire...
Ca fidélise pas vraiment!
Surtout qu'ils te font miroiter des baisses de tarifs si tu ramènes la boîte à roues chez eux... Alors si tu décides de prendre un R1 après 3ans de bons et loyaux services, t'es baisé! Faut raquer!
Ils n'ont pour ma part, pas le droit de se revendiquer mutuelle des MOTARDS!
2425€ tous risques pour un R6, faut arrêter le délire!
J'irais chez AMV ou FMA (une vraie assurance moto) |
moi j'avais mon ancienne gsxr srad assurée chez eux a un tarif ( tiers mini) super puisque meme dans mon agence c'etait plus cher et en assurant la voiture je suis tombé un poil plus bas et la voiture aussi etait intéressante, demande a marielle elle a assurée sa voiture chez eux comme elle avait la moto du coup ca lui a fait une ristourne non négligeable sur la bécane et elle aussi habite paris, mais elle a le max de bonus, comme j'ai mit plus haut la prime depends du risque...y'a qu'a voir ici ou sont tirées les brêles.. |
|
|
 |
Roobs Bignole R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 990 Localisation: To Lose...
|
Posté le: 08 03 2007 10:02 Sujet du message: |
|
|
Même si j'avais 50% de bonus chez AMDM, je serais supérieur à mon assurance actuelle!  |
|
|
 |

|
Posté le: 08 03 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
Roobs Bignole a écrit: | Même si j'avais 50% de bonus chez AMDM, je serais supérieur à mon assurance actuelle!  |
je reconnais que pour les becanes recentes ils semblent astiquer oui  |
|
|
 |
khrisr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 03 2007 17:01 Sujet du message: |
|
|
j'espere que tu retrouveras ta belle et que l'ont pourras faire des rond ensemble  _________________  |
|
|
 |
|