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c'est quoi ce coup de gaz?????
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R FULL ONE
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Inscrit le: 01 Avr 2006
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Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 01 03 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

chuis pas pistard mais je peux te dire que le petit coup de gaz sert à éviter une glisse ou un dribble de la roue arrière en cas de gros freinage, pour les mobs n'étant pas équipées d'anti-dribble... par contre il doit rester petit et s'accompagner d'un relâchement en douceur du levier d'embrayage.

cependant parfois mieux vaut ne pas le faire pour profiter pleinement du frein moteur Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 01 03 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça évite le blocage de roue et facilite le passage du rapport
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r1devil
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MessagePosté le: 01 03 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que c'est pour mieux sentir la puissance qui arrive et eviter de trop bouger du cul

Cool
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maya the bee
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MessagePosté le: 01 03 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un mecano m'avait parler d'une histoire de paliers !!!
Depuis que je conduit j'ai toujours fait ca.
J'ai appris comme ca.
Et c'est un reflexe maintenant.
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Qui s'y frotte s'y pique !!!
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jiloo
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MessagePosté le: 01 03 2007 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
ça évite le blocage de roue et facilite le passage du rapport
+1 , et le relaché en douceur de l'embrayage
sans le coup de gaz ça passe quand même mais à l'arrache , et à la longue la boite n'aime pas ,
ça s'apprend et ça devient automatique , surtout sur piste quand on est dans les tours au delà de 9.000
l'index et le majeur sur le levier pour freiner 2 doigts ,
le pouce ,l'annulaire et l'auriculaire sur la poignée pour donner le coup
faut arriver à donner le coup de gaz (rotation de la poignée ) sans faire varier la pression sur le levier de frein ( pour éviter le stoppie )
pas évident au début mais après on n'y pense même plus
on est censé avoir descendu ses rapports avant de viser le point de corde
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R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre !


Dernière édition par jiloo le 01 03 2007 16:58; édité 1 fois
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R FULL ONE
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Inscrit le: 01 Avr 2006
Messages: 4096
Localisation: 974 Réunion

MessagePosté le: 01 03 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:

Depuis que je conduit j'ai toujours fait ca.
J'ai appris comme ca.
Et c'est un reflexe maintenant.


+1

idem en bagnole quand que le pied droit devient un peu lourd Maléfique
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BENOITAGENT
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Inscrit le: 19 Aoû 2005
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MessagePosté le: 01 03 2007 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi qui pensait que c'était pour frimer Roulement des yeux
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maya the bee
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Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 01 03 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
moi qui pensait que c'était pour frimer Roulement des yeux


Eh bah nan....
Clin d'oeil
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Qui s'y frotte s'y pique !!!
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arsouille73
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Messages: 3203
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MessagePosté le: 01 03 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

comme tous le monde l'a dit, ça aide au rétrogradage, et ça evite de trainer l'arriere.

C'est une question d'habitude, mais si tu freine avec tous les doigts, c'est plus compliqué. Perso je freine avec 2 doigts et le reste maitrise l'accel Clin d'oeil
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jiloo
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Messages: 2581
Localisation: 78

MessagePosté le: 01 03 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

R FULL ONE a écrit:
maya the bee a écrit:

Depuis que je conduit j'ai toujours fait ca.
J'ai appris comme ca.
Et c'est un reflexe maintenant.


+1

idem en bagnole quand que le pied droit devient un peu lourd Maléfique

le gros orteil sur le frein et le talon sur l'accélérateur
appel , contre-appel et on balance ,
et por peu qu'on en ait sous le capot , on drifte!?
(j'ai regardé Auto-Moto dimanche Mort de rire )
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BerTigre
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MessagePosté le: 01 03 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a décrit jiloo, c'est la bonne technique à utiliser. Il faut d'abord toujours freiner comme ça, et puis avec l'habitude, le petit coup de gaz pendant le freinage, debrayage et descente de rapport viendra tout seul.
Maintenant, il fo reconnaitre que c'est une technique certe efficace pour preserver la mécanique et une meilleure efficacité de freinage, mais elle est vraiment utile que lorsque on "tire" dans les tours et sur le chrono.
Je dois dire que lorsque je fais un freinage d'urgence (surprise en virage, deboitement intempestif de caisseux, etc ...) je me concentre uniquement sur le freinage avant.
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Invité






MessagePosté le: 01 03 2007 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

ps : rossi le fait, donc faut le faire !! Très content


T'aura pas besoin de le faire avec ton R1 2007 Clin d'oeil
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Québec
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Messages: 31984
Localisation: 94

MessagePosté le: 02 03 2007 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

comme tous les zautres, et je dirais tu t'entraines sur route et quand tu maitrises, tu appliques sur piste Idée

Car quand on sait pas faire (sur piste) c'est plus un inconvéniant qu'un avantage Flèche principalement avec le PB de charge / décharge de la roue avant au freinage, si tu ne maitrise pas un effort constant sur le levier de frein pendant le coup de gaz Confus
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yannou
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MessagePosté le: 02 03 2007 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Utlile, certainement!. Sans devoiler toute mon intimite, j'ai eu un probleme au genou gauche m'empechant de prendre la voiture ( impossible de debrayer), j'ai donc taxé la voiture de ma mere, qui a une C3 avec la boite sensodrive, c'est une boite normale mais equipé en sequentiel, automatique ou les palettes au volant, et lors de la descente des rapports que ce soit un mode ou l'autre, et bien l'electronique a été programmé pour mettre un coup de gaz, et pourtant ce n'est pas un monstre de chevaux, mais comme quoi ca a bien une utilité reconnu!!
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BerTigre
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Messages: 408
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MessagePosté le: 02 03 2007 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

grt21 a écrit:
Cool



j'aime bien aussi la course de côe à la fin, il envoie du lourd le hervé !! Très content


Clin d'oeil


Des freinages de fou.
Un régime imparrable pour garder la ligne, ça devrait etre remboursé par la secu.
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