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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 01 03 2007 16:20 Sujet du message: |
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salut,
chuis pas pistard mais je peux te dire que le petit coup de gaz sert à éviter une glisse ou un dribble de la roue arrière en cas de gros freinage, pour les mobs n'étant pas équipées d'anti-dribble... par contre il doit rester petit et s'accompagner d'un relâchement en douceur du levier d'embrayage.
cependant parfois mieux vaut ne pas le faire pour profiter pleinement du frein moteur  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 01 03 2007 16:22 Sujet du message: |
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ça évite le blocage de roue et facilite le passage du rapport _________________  |
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r1devil R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 1072 Localisation: Lyon
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Posté le: 01 03 2007 16:24 Sujet du message: |
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je pense aussi que c'est pour mieux sentir la puissance qui arrive et eviter de trop bouger du cul
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 01 03 2007 16:46 Sujet du message: |
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Un mecano m'avait parler d'une histoire de paliers !!!
Depuis que je conduit j'ai toujours fait ca.
J'ai appris comme ca.
Et c'est un reflexe maintenant. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
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Posté le: 01 03 2007 16:51 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | ça évite le blocage de roue et facilite le passage du rapport | +1 , et le relaché en douceur de l'embrayage
sans le coup de gaz ça passe quand même mais à l'arrache , et à la longue la boite n'aime pas ,
ça s'apprend et ça devient automatique , surtout sur piste quand on est dans les tours au delà de 9.000
l'index et le majeur sur le levier pour freiner 2 doigts ,
le pouce ,l'annulaire et l'auriculaire sur la poignée pour donner le coup
faut arriver à donner le coup de gaz (rotation de la poignée ) sans faire varier la pression sur le levier de frein ( pour éviter le stoppie )
pas évident au début mais après on n'y pense même plus
on est censé avoir descendu ses rapports avant de viser le point de corde _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre !
Dernière édition par jiloo le 01 03 2007 16:58; édité 1 fois |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 01 03 2007 16:58 Sujet du message: |
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maya the bee a écrit: |
Depuis que je conduit j'ai toujours fait ca.
J'ai appris comme ca.
Et c'est un reflexe maintenant. |
+1
idem en bagnole quand que le pied droit devient un peu lourd  _________________  |
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BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
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Posté le: 01 03 2007 17:52 Sujet du message: |
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moi qui pensait que c'était pour frimer  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 01 03 2007 17:54 Sujet du message: |
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BENOITAGENT a écrit: | moi qui pensait que c'était pour frimer  |
Eh bah nan....
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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arsouille73 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
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Posté le: 01 03 2007 18:14 Sujet du message: |
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comme tous le monde l'a dit, ça aide au rétrogradage, et ça evite de trainer l'arriere.
C'est une question d'habitude, mais si tu freine avec tous les doigts, c'est plus compliqué. Perso je freine avec 2 doigts et le reste maitrise l'accel  |
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jiloo R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 2581 Localisation: 78
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Posté le: 01 03 2007 18:24 Sujet du message: |
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R FULL ONE a écrit: | maya the bee a écrit: |
Depuis que je conduit j'ai toujours fait ca.
J'ai appris comme ca.
Et c'est un reflexe maintenant. |
+1
idem en bagnole quand que le pied droit devient un peu lourd  |
le gros orteil sur le frein et le talon sur l'accélérateur
appel , contre-appel et on balance ,
et por peu qu'on en ait sous le capot , on drifte!?
(j'ai regardé Auto-Moto dimanche ) _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
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BerTigre R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
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Posté le: 01 03 2007 18:45 Sujet du message: |
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Comme l'a décrit jiloo, c'est la bonne technique à utiliser. Il faut d'abord toujours freiner comme ça, et puis avec l'habitude, le petit coup de gaz pendant le freinage, debrayage et descente de rapport viendra tout seul.
Maintenant, il fo reconnaitre que c'est une technique certe efficace pour preserver la mécanique et une meilleure efficacité de freinage, mais elle est vraiment utile que lorsque on "tire" dans les tours et sur le chrono.
Je dois dire que lorsque je fais un freinage d'urgence (surprise en virage, deboitement intempestif de caisseux, etc ...) je me concentre uniquement sur le freinage avant. |
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Invité
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Posté le: 01 03 2007 19:59 Sujet du message: |
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ps : rossi le fait, donc faut le faire !! Très content
T'aura pas besoin de le faire avec ton R1 2007  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 02 03 2007 0:22 Sujet du message: |
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comme tous les zautres, et je dirais tu t'entraines sur route et quand tu maitrises, tu appliques sur piste
Car quand on sait pas faire (sur piste) c'est plus un inconvéniant qu'un avantage principalement avec le PB de charge / décharge de la roue avant au freinage, si tu ne maitrise pas un effort constant sur le levier de frein pendant le coup de gaz  _________________  |
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yannou R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 3179 Localisation: le mans
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Posté le: 02 03 2007 0:25 Sujet du message: |
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Utlile, certainement!. Sans devoiler toute mon intimite, j'ai eu un probleme au genou gauche m'empechant de prendre la voiture ( impossible de debrayer), j'ai donc taxé la voiture de ma mere, qui a une C3 avec la boite sensodrive, c'est une boite normale mais equipé en sequentiel, automatique ou les palettes au volant, et lors de la descente des rapports que ce soit un mode ou l'autre, et bien l'electronique a été programmé pour mettre un coup de gaz, et pourtant ce n'est pas un monstre de chevaux, mais comme quoi ca a bien une utilité reconnu!! |
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BerTigre R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
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Posté le: 02 03 2007 8:57 Sujet du message: |
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grt21 a écrit: |
j'aime bien aussi la course de côe à la fin, il envoie du lourd le hervé !!
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Des freinages de fou.
Un régime imparrable pour garder la ligne, ça devrait etre remboursé par la secu. |
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