FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Premières impressions de ma R1 2005 à moi !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groquick
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 16 02 2007 18:40    Sujet du message: Premières impressions de ma R1 2005 à moi !! Répondre en citant

Ca y est !!! Enfin !!!! Plus d'un mois que je l'attendais (mon crédit s'est fait désirer), mais ce midi j'ai enfin pu poser mes fesses sur mon nouveau jouet : ma magnifique R1 modèle 2005, immatriculée en mai 2006.

C'est ma première vraie sportive, après des VFR et un SVS 1000, et l'emprunt occasionnel de la FZ6 de la copine, pour situer le contexte... Mes impressions, après 6km dans Paris :

- la position : je comprends enfin ce qu'on veut dire quand on dit des sportives qu'on est en appui sur les poignets !! C'est pas des plus reposants comme position, notamment pour le cou ! Mais bon, je m'y attendais un peu, aussi...

- les suspensions : fermes, mais assez efficaces, rien de très choquant. A voir peut être sur un parcours plus long, mais elles m'ont l'air de remplir correctement leur office.

- le comportement : c'est marrant, mais c'est vraiment pas très maniable, quand on compare à un roadster, par exemple !! Faut se bouger pour la faire tourner... Mais c'est peut être la position qui veut ca, car ca a pas l'air bien lourd, comme machine, quand même

- le moteur : transmission assez spéciale, l'embrayage demande un peu de gaz pour démarrer, sous peine de caler, il y a quelques à-coups, et ca me parait pas très très souple. Mais par contre, ca envoit du gros !!! je trouve qu'il y a du couple plus que de raison à bas régime. Franchement, plus ca serait trop (pour l'instant !). J'ai pas essayé de chercher au dela de 5000trs/min pour l'instant, ni passé la 3... Ceci dit, elle est bridée, donc j'espère pas grand chose de plus que ce que j'ai déjà vu...

- les points de détail : qu'est ce que ca CHAUFFE !!!!! La vache ! Moi qui croyait avoir atteint le max avec la VFR et ses 2 cylindres entre les genous qui transmettent un max de chaleur au cadre et auxdits genous, je suis super surpris !! On sent chaque degré au delà de 100 dans les jambes !

Globalement, qu'est ce que je suis content !! Elle est trop belle du haut de ses 5900km au compteur !!! Je flippe juste un peu en entendant les histoires de vol qui se multiplient... En plus, toujours pas de solution pour trimballer un U à bord, ca craint !!

Ah oui, j'oubliais : quel bruit !!!!!! Je comprend que beaucoup d'entre vous n'aient pas changé leur échappement d'origine !!! Magnifico !!!

Dernière édition par Groquick le 16 02 2007 19:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 02 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

si tu trouve pas maniable, c'est surement parce que tu étais en ville, parce que c'est des velos Mort de rire Mort de rire
Profite bien et amuse toi Clin d'oeil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 16 02 2007 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Très content content que tu soit content

HEu, si t'as pas dépassé les 5000 tr et vu que te trouve que ca pousse déja, t'es pas au bout de tes surprises le jours à tu va la passer en fp et que tu va dépasser les 8000 tr Mort de rire Clin d'oeil
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 16 02 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'ailleurs, à ce sujet, je me suis procuré la fameuse cosse...

Mais le responsable pièces détachées m'a mis en garde : si je fais la manip "électrique" visible pour la mettre en FP, même si la bidouille au tableau de bord n'a pas été effectuée (et que donc elle reste en configuration "française"), l'assurance risque de considérer qu'elle était en FP quand même, à cause du fil !!!

Ca me gave, moi qui pensait pouvoir alterner FP / 100CV tranquillement entre 2 sessions piste, sans risque vis à vis de mon assurance, me voilà obliger de mécaniquer pour rester dans la légalité !!!

Mais pour te répondre, xjrman, je ne passerai pas en FP sur la route, tant que ce n'est pas autorisé par la loi (j'ai envoyé ma pétition à la FFMC...) : trop de risque de non couverture par l'assurance en cas de pépin.
jujurider
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 16 02 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis c'est de la couille en barre cette histoire d'assurance pour le fil!il manquerait plus que ça qu'il te refuse de te couvrir juste à cause de ce fil si tu es en 100ch!
Winol
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 16 02 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi!!!

pour la position de conduite essaye un R6 2006 et tu verras la difference , la R1 te paraitra une routiere Très content

pour l'histoire du fil tu as tout a fait le droit de passer en full power une fois sur la piste Très content

voila voila Très content

Vends Poly :
CBR 2005-2006
GSXR 1000 K5 K6
GSXR 600-750 K6 K7
R1 2007
R6 2006 2007
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BUBUB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 16 02 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations, et les photos alors ! Cool
Invité

MessagePosté le: 17 02 2007 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi,et au fure et à mesure que tu vas la prendre,çà sera un réel bonheur,mais il faut rester prudent Clin d'oeil
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 02 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moins risqué d'avoir une moto Fp sur route que de mettre un pot NH. Et si tu trouve que ca pousse un 2005 sous 5000 (alors que c'est super creux !!!!) ouahhhhhh, prepare toi psychologiquement pour la suite, ca risque d'etre severe. Et pour la maniabilité, c'est une question d'habitude, une fois que tu l'aura en main tu verra meme en ville. Le seul point reelement handicapant qui freine les ardeurs c'est le rayon de braquage.
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Maya! Clin d'oeil
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 02 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 avec Maya pour la maniabilité, c'est compensé pas le poids plume de la bête Clin d'oeil et l'encombrement mini en largeur
gros chien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

ZOMB a écrit:
+ 1 avec Maya pour la maniabilité, c'est compensé pas le poids plume de la bête Clin d'oeil et l'encombrement mini en largeur
+1
Groquick
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 19 02 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, en roulant un peu plus, je me rend mieux compte du coté "creux". Mais franchement, ca me va très bien !
Niveau maniabilité, c'est vrai que c'est surtout la combinaison d'un rayon de braquage bieeeeeeeen long et d'une position qui facilite pas le slalom qui est gênante. En roulant hors bouchons, c'est un vélo, je vous l'accorde !

Par contre, Maya, pas d'accord pour dire que c'est moins dangereux de rouler FP qu'avec un pot NH !!!! On doit pas avoir la même estimation du risque :
- pot NH : tu risques une amende de 130 Euros max, et l'immobilisation du véhicule pour le remettre en conformité...
- FP : tu risques de n'être pas couvert par ton assurance en cas d'accident corporel (tu sais combien coute un jour d'hospitalisation ??? c'est pas 130 Euros !!! et je te parle pas si tu touches quelqu'un dans ta chute !), la confisquation du véhicule (ca fait une "petite" amende à 11 000 Euros !), voire, s'ils appliquent à la lettre la récente loi, 30 000 Euros d'amende et une peine de prison ferme (6 mois si mes souvenirs sont bons) !!!

Donc, pas FP !

Pour les photos, ca vient ! Dès que j'ai l'occasion de la prendre autre part que dans mon box, je le fais !!!
Invité

MessagePosté le: 19 02 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça pour du FP?? Choqué

Il est temps que le gouvernement Français arrête d'être con... Maléfique Maléfique Maléfique
steeve2b
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 19 02 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

FR1 a écrit:
C'est vrai, en roulant un peu plus, je me rend mieux compte du coté "creux". Mais franchement, ca me va très bien !
Niveau maniabilité, c'est vrai que c'est surtout la combinaison d'un rayon de braquage bieeeeeeeen long et d'une position qui facilite pas le slalom qui est gênante. En roulant hors bouchons, c'est un vélo, je vous l'accorde !

Par contre, Maya, pas d'accord pour dire que c'est moins dangereux de rouler FP qu'avec un pot NH !!!! On doit pas avoir la même estimation du risque :
- pot NH : tu risques une amende de 130 Euros max, et l'immobilisation du véhicule pour le remettre en conformité...
- FP : tu risques de n'être pas couvert par ton assurance en cas d'accident corporel (tu sais combien coute un jour d'hospitalisation ??? c'est pas 130 Euros !!! et je te parle pas si tu touches quelqu'un dans ta chute !), la confisquation du véhicule (ca fait une "petite" amende à 11 000 Euros !), voire, s'ils appliquent à la lettre la récente loi, 30 000 Euros d'amende et une peine de prison ferme (6 mois si mes souvenirs sont bons) !!!

Donc, pas FP !

Pour les photos, ca vient ! Dès que j'ai l'occasion de la prendre autre part que dans mon box, je le fais !!!

Perso je vois pas l'intérêt d'acheter une moto de 180 ch si tu en utilise que 100... après chacun voit midi à sa porte...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: