Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 02 2007 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bah, dit comme ca, moi non plus... Mais tu en connais beaucoup, toi, des motos de 100ch belles comme une R1, légères comme une R1, fiables comme une R1, freinant comme une R1, tenant la route comme une R1, avec autant de puissance à 4000trs ou 7000 trs qu'une R1, etc. ? Moi non, en tous cas, et c'est la raison pour laquelle je roule en R1 bridée, et que je me fais plaisir sur piste en débridant pour avoir le grand frisson en toute légalité !
Et même si ce n'est pas la panacée (loin de moi cette idée), et que je me bats concrètement pour faire abroger cette loi débile car déresponsabilisante et nuisible à notre image, et bien en attendant, je ne veux pas risquer mon permis, ma moto et ma fortune pour rouler avec plus de chevaux que quiconque ne puisse maitriser sur la route de toutes facons. Et celui qui me dit qu'il exploite ne serait ce que 80ch à plein sur la route est soit suicidaire, soit... Serge Nuques !
Voilà mon point de vue sur la question ! M'enfin je veux pas relancer le débat sur ce genre de question déjà débattu 100 fois !! |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire c'est qu'avec un pot NH, avec un simple coup d'oeil tu peux te faire immobiliser la moto (oui, oui si l'agent applique la loi au detail pres, il a le droit !!!). Alors que pour qu'un agent te dise que ta moto est full....Bah a part la passer au banc, il peut pas s'en rendre compte de visu. Bien sur, si tu fait un accident et qu'il y'ai un ou des blessés, cela se complique mais tu sais qu'en changeant les pneus, tu peut deja te mettre hors la loi vis a vis de l'assurance...Toute modification du vehicule aussi petite soit-elle entraine une l'annulation de la prise ne charge de l'assurance (changement de demultiplication, suppression de clignotant ou pose de non homologués...et j'en passe). A partir du moment ou la moto n'est plus dans la configuration dans laquelle elle a été homologué par les mines, c'est plus bon donc...AUTANT FAIRE LA TOTALE !!!  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 02 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | Ce que je voulais dire c'est qu'avec un pot NH, avec un simple coup d'oeil tu peux te faire immobiliser la moto (oui, oui si l'agent applique la loi au detail pres, il a le droit !!!). Alors que pour qu'un agent te dise que ta moto est full....Bah a part la passer au banc, il peut pas s'en rendre compte de visu. Bien sur, si tu fait un accident et qu'il y'ai un ou des blessés, cela se complique mais tu sais qu'en changeant les pneus, tu peut deja te mettre hors la loi vis a vis de l'assurance...Toute modification du vehicule aussi petite soit-elle entraine une l'annulation de la prise ne charge de l'assurance (changement de demultiplication, suppression de clignotant ou pose de non homologués...et j'en passe). A partir du moment ou la moto n'est plus dans la configuration dans laquelle elle a été homologué par les mines, c'est plus bon donc...AUTANT FAIRE LA TOTALE !!!  |
c'est clair ! et puis m.... on attaque pas des petites veilles non plus  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2007 12:22 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 02 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
Quoique, des fois, on se demande, vu le traitement de faveur qu'on nous réserve !!!
Et pour te répondre, Maya, tu as raison en théorie, sauf qu'en pratique (et ca, je le tiens de source certaine, pour avoir déjà expérimenté moi même et en avoir discuté avec des experts auprès des assurances) les assurances font SYSTEMATIQUEMENT expertiser le fp en cas d'accident corporel, et utilisent parfois cette clause pour ne pas t'indemniser, mais n'expertisent JAMAIS les autres modifications ayant trait aux caractéristiques "esthétiques" de la moto (clignos, plaque, rétros...) sauf si ca modifie la puissance ou que ca a un lien direct avec l'accident (défaut d'éclairage pour un accident de nuit, par exemple). Et dans cette seconde catégorie qu'ils n'expertisent pas se trouvent d'ailleurs les pots NH (j'ai testé pour vous
Pour ce qui est de la police, c'est une autre histoire... Et avant qu'ils te la passent sur le banc de puissance, t'as le temps d'avoir collectionner quelques prunes pour clignos, plaque ou pot NH, en effet !!!
Mais en résumé, pour moi, le risque c'est la multiplication de :
- ce que tu risques si tu te fais chopper
- par la chance que t'as de te faire chopper
Et au final, vu mon usage de la moto (très peu de ville, beaucoup de route / autoroute / piste), cette multiplication plaide pour éviter de la mettre en FP, mais par contre, si je veux mettre un pot NH un jour j'hésiterai pas (tout comme changer les clignos, ou mettre une petite plaque).
Pour preuve, dans ma vie de motard (parisien, pourtant !) j'ai toujours eu des motos avec pots NH, plaque non conforme, et de temps en temps clignos perso sans jamais avoir aucune prune pour ca (en 10 ans). Et en revanche, j'ai déjà eu deux accidents corporels (non responsable) donnant lieu à expertise de la moto... cqfd |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 02 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Mon frère a eu un accident avec corporel et la moto était bien FP avant le passage de l'expert, il n'y a même pas jeté un coup d'oeil, on l'a rebridé pour rien alors dire que c'est systématique non faut pas éxagérer non plus. Mais faut pas jouer au poker et remettre en 100cv quand même!
Par contre en cas de contrôle routier c'est pas visible contrairement au pot NH, donc je suis plus d'accord avec Maya comme quoi vaut mieux être FP mais avec un pot d'origine. C'est mon cas et les contrôles se sont toujours bien passés, la semaine dernière encore!  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
Pareil, l'assurance a racheté mon épave pour la vendre à un casseur et il n'y a pas eu de contrôle.
En plus, dans mon cas c'est une voiture qui m'a coupé la route et tout les témoins ont dit que je ne roulais pas vite.
Donc un tribunale se base sur les fait pour définir les responsabilité dans un accident.
Après si tu perds le contrôle de ta machine seul, c'est autre chose. _________________  |
|
|
 |
|