Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
steeve2b R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 02 2007 13:33 Sujet du message: Petites astuces R1 2007 |
|
|
Hello,
Voici quelques petites astuces qui j'espère serviront à améliorer votre R1 2007 !
N'hésitez pas à donner votre avis...
1/ remplacement des clignotants avant (très moches)
le but étant de remplacer les veilleuses (très moches aussi à mon goût) par les clignotants, pour cela rien de plus simple, il suffit de raccorder les fils des clignos avec les douilles des veilleuse... Il suffit d'acheter ça
puis de raccorder comme cela avec un simple domino
ensuite changer les ampoules...
Et voilà le résultat !
Voilà ce que ça donne, il suffit juste de boucher les trous laissés par les anciens clignos, il existe justement des caches sur le marché.
Pour la bavette arrière, j'ai juste taillé un peu, si quelqu'un a un support de plaque sympa je suis preneur...
2/ comment rentrer un U comme ça dans un R 2007 ?
Et bien comme ça !
Pour cela il faut virer la trousse à outils... et le reste rentre, on peut même rajouter un bloc disque !
3/ comment bien attacher sa R1 ?
Comme ça !
bon faut juste éviter de l'accrocher à un porte manteaux !
Bon le mieux c'est d'avoir le chien en +
Qu'en pensez vous ? le point d'accroche est il bon ? |
|
|
 |
JULIEN38 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 02 2007 13:45 Sujet du message: Re: Petites astuces R1 2007 |
|
|
steeve2b a écrit: |
Et bien comme ça !
Pour cela il faut virer la trousse à outils... et le reste rentre, on peut même rajouter un bloc disque ! |
mon avis le carénage de la coque arriere va pas aimé!!! _________________ le moteur des uns fait le malheur des autres!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 02 2007 14:00 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tou l'astuce des clignos...
pour le U je fais un peu près comme toi, à part que le mien est beaucoup plus petit, car j'ai une alarme sous la selle en plus...
La coque c'est vrai ne doit pas trop aimer mais en même temps on a pas le choix... |
|
|
 |
ryo_saeba R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 305 Localisation: région parisienne ouest
|
Posté le: 13 02 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
les clignos dans les veilleuses, c'est bien, c'est ce que j'ai fait sur mon R1 de 2002, soucis : ils sont peu voyants et les MIB apprécient pas trop ...
La derniere fois ils ont été gentils avec moi  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 02 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Les dominos pour le branchement c'est plus que limite  _________________  |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 13 02 2007 14:20 Sujet du message: |
|
|
pour les clignos avt je pense mettre çà pour 40€
sinon tu securises pas un peu plus ta connection domino?? si elle est pas protégé des projections je serai plus manchon pre-isolé serti +gaine thermo _________________ KTM SuperDuke 2012 |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 02 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
Les clignos, c'est beau c'est vrai mais c'est pas du tout visible et les motards (police ou gendarmerie) t'allument direct. Pour le U, faut voir mais si c'est pour niquer la coque
Mais bon mieux vaut avoir sa coque niquée que la moto envolée, je vous l'accorde  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 02 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
Bessou j'avais ceux là sur mon 2006, et ils vont être remi sur mon 2007 qui ne va plus tarder à arriver chez mon concess maintenant...
Ils sont très esthétique mais c'est vraiment très très intégré, on ne les voit pas très bien. |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 13 02 2007 18:45 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Les dominos pour le branchement c'est plus que limite  | il a raison PAPI ça fait trés bricolage du dimanche,ça serait mieux si tu soudais des cosses males/femelles isolé avec de la gaine thermo. c'est incroyable comme dans les alentours de Paris ils peuvent etre chiant sur des détails de rien du tout! moi je suis à lyon et à proximité de marseille et on m'a jamais enmerdé pour les clignos(pareil sur mon 04 et clignos intégrés derrière),les rétros(j'en ai pas) le bruit(des chicanes?ça va ou quoi!) et la plaque (position un peu inhabituelle)  |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 02 2007 23:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Papi Posté le: 13 Fév 2007 14:19 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Les dominos pour le branchement c'est plus que limite
|
+1000 |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 02 2007 0:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces astuces de bon aloi !
Juste une petite question : tu aurais les références, ou au moins les dimensions de ton U ?
Pour ce qui est de la coque arrière qui aime pas : je préfère changer une coque arrière que payer la franchise vol de mon assurance !
Sinon pour le branchement domino un peu limite : j'avais un système identique sur ma précédente Suz. Je l'ai gardé 1 an et 12 000 km sans que ca bouge... Le domino étant planqué dans le carénage, à l'abri, il y a pas grand risque : beaucoup moins, par exemple, que de mettre des belles résistances Rizoma sur le faisceau pour rattraper le voltage de clignos à LED, et qui, dixit mon concessionnaire, font cramer les carénages car elles chauffent trop !!!! ILa dû changer 2 flans sur 2 motos différentes, comme ca ! |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 14 02 2007 3:48 Sujet du message: |
|
|
+1 pour la gaine thermo, et plutôt que d'y mettre des cosses autant souder  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 02 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
Les clignos dans les veilleuses c'est pas nouveau, c'est plus beau y'a pas à dire mais est-ce du 5W ou du 21W que tu mets?
A la taille des ampoules je pense avoir ma réponse. Si c'est 5W ça clignote plus vite comme si une ampoule était grillée et ça c'est chiant je trouve.
Sur ma 2005 j'avais du agrandir un peu les trous d'emplacements des veilleuses pour mettre des 21W plus grosses mais qui clignotaient normalement!  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 02 2007 11:16 Sujet du message: |
|
|
FR1 a écrit: | Merci pour toutes ces astuces de bon aloi !
Juste une petite question : tu aurais les références, ou au moins les dimensions de ton U ?
Pour ce qui est de la coque arrière qui aime pas : je préfère changer une coque arrière que payer la franchise vol de mon assurance !
Sinon pour le branchement domino un peu limite : j'avais un système identique sur ma précédente Suz. Je l'ai gardé 1 an et 12 000 km sans que ca bouge... Le domino étant planqué dans le carénage, à l'abri, il y a pas grand risque : beaucoup moins, par exemple, que de mettre des belles résistances Rizoma sur le faisceau pour rattraper le voltage de clignos à LED, et qui, dixit mon concessionnaire, font cramer les carénages car elles chauffent trop !!!! ILa dû changer 2 flans sur 2 motos différentes, comme ca ! |
Resistances Rizoma ???
Pourquoi se prendre la tete alors qu'il existe des regulateurs qui remplace celui d'origine !!! _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14 02 2007 11:21 Sujet du message: |
|
|
jujurider a écrit: | Papi a écrit: | Les dominos pour le branchement c'est plus que limite  | il a raison PAPI ça fait trés bricolage du dimanche,ça serait mieux si tu soudais des cosses males/femelles isolé avec de la gaine thermo. c'est incroyable comme dans les alentours de Paris ils peuvent etre chiant sur des détails de rien du tout! moi je suis à lyon et à proximité de marseille et on m'a jamais enmerdé pour les clignos(pareil sur mon 04 et clignos intégrés derrière),les rétros(j'en ai pas) le bruit(des chicanes?ça va ou quoi!) et la plaque (position un peu inhabituelle)  |
Toi sur Paris tu fait 10 minutes maxi et immobilisation directe, pas de retros, pas de clignos, la plaque pas reglementaire et les pots !!!! Ouhhhhhhhhaaaaaaaa, la totale...
Je ne donnerais pas mon avis sur les pots, pas envie d'avoir une plainte pour difamation sur le dos  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
|