FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sites/ journaux immobliers pour particuliers
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 07 02 2007 14:29    Sujet du message: Sites/ journaux immobliers pour particuliers Répondre en citant

Bonjours à tous

Connaissez-vous des sites ou journaux de vente immoblier pour particulier qui fonctionnent pas trop mal ? Roulement des yeux

Pour l'instant j'ai entreparticuliers, pap, explorimmo ... payant ou gratos peut importe

Merci d'avance Clin d'oeil
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 07 02 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le long du canal St Martin tu devrais trouver de la demande Clin d'oeil
Pour moi...agences
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 07 02 2007 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne : surtout pas agence...... ; ils ne connaissent rien aux règles d'urbanisme, rien aux règles fiscales........(c'est du vécu, pas un avis) ; ce sont des commerciaux, basta.

Ils m'ont clairement dit que leur métier se résumait à mettre les gens en contact ; pour ça, internet est moins cher.


Mon expérience : PAP ; ma maison vendue en 1 semaine. Compromis de vente avec notaire (souvent gratos puisque de toute façon il faut passer par eux pour l'acte définitif et plus sécurisant pour les deux partis).
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 3508
Localisation: dans la forêt

MessagePosté le: 07 02 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

"paru vendu" aussi apres des trucs com "j'annonce"
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 08 02 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yep merci, un peu tjs la même chose dès que l'on ne veut pas passer par une agence Confus

Pour les agences, si je voudrais eviter dans un 1er temps ... Clin d'oeil
Revenir en haut
r1devil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 1072
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 02 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu as seloger qui est tres bien avec un systeme d alarme quand un bien arrive dans tes criteres

http://www.seloger.com/

sinon
www.123immo.com
http://www.explorimmo.com/cobranding/LEMONDE/index.shtml
http://www.cimm-immobilier.fr/


Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JULIEN38
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 182
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 02 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

ca regroupe pas mal d agences
http://www.fnaim.fr/
_________________
le moteur des uns fait le malheur des autres!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CriCri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 1936
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 09 02 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

La FNAIM est un réseau sérieux et complet en effet.
Tout d'abord c'est pour une recherche en location ou en achat ?

A toi de voir si tu n'as pas les moyens de payer une agence en effet, mais il faut savoir qu'un métier ne s'improvise pas, que la transaction immobilière est de plus en plus complexe et implique de plus en plus de contraintes tant du côté du vendeur que de l'acheteur. Et surtout une agence peut avoir en fichier plusieurs biens qui correspondent à ta demande, d'ou simplicité et gain de temps.
Maintenant pour les remarques qui ont été dites à propos des agences, un notaire n'apportera rien de plus qu'un négociateur immo qui connait son boulot - c'est majoritairement le cas - Pour l'urbanisme il n'y a rien de spécial à savoir, c'est évidemment toujours le notaire qui s'occupera de ce dossier (hypothèque, alignement, droit de préhenption de la mairie ...). Idem pour le côté fiscal - aucun intêret sauf s'il s'agit d'un investissement en déficalisation et là c'est passage obligatoire avant toute chose par le banquier qui connait bien ce domaine, de toute façon.
Et enfin je doute fort qu'un notaire ne prenne pas d'argent là où il peut légitimement en gagner !
D'autant plus que la négociation sur le prix entre le vendeur et l'acquéreur fait aussi partie du rôle d'une agence.
_________________

Warm.Up Photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 09 02 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Là on voit dans quoi tu bosse Cricri Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
CriCri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Juin 2005
Messages: 1936
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 09 02 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est clair ! Mort de rire
_________________

Warm.Up Photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 09 02 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

CriCri a écrit:
....Pour l'urbanisme il n'y a rien de spécial à savoir,......c'est évidemment toujours le notaire qui s'occupera de ce dossier (hypothèque, alignement, droit de préhenption de la mairie ...)..........Idem pour le côté fiscal - aucun intêret sauf s'il s'agit d'un investissement en déficalisation ......


Marrant ça......

1 - avec la loi SRU et la plupart des communes qui passent au PLU, les règles d'urbanisme ont changé, et pas qu'un peu. Et à moins d'acheter en lotissement, c'est plutôt important de connaitre PRECISEMENT les règles pour l'agrandissement du bien ou celui des riverains. Les règles d'urbanisme ne se résument pas à l'hypothèque ou au droit de préemption. C'est justement ce que je reproche aux agences : l'approximation. Et encore le terme est généreux. Savoir que ton quartier a été remodelé par le PLU et qu'il est possible aujourd'hui de construire un immeuble de 4 étages de plus que le tien, ça change un peu la donne tu ne trouves pas ?

2 - C'est l'agence qui s'occupe de la promesse de vente généralement, pas le notaire..... et dis-moi si je me trompe, les agences n'engagent pas leur responsabilité. Si t'achètes une maison vouée à la démolition, ou un terrain sur lequel tu ne pourra jamais construire (contrairement à ce que t'a annoncé l'agent) tu l'as dans le dos. Le notaire est généralement bien plus alarmiste que l'agent qui a tendance à te faire signer sur le champ une affaire "en or" .......et à moins d'être vraiment au courant, tu n'ajoutes pas les clauses de restriction qui te protègent . Si le Notaire n'apporte rien, au moins, il est "neutre" (et oui, la rédaction du compromis de vente est négociée avec l'acte).

3 - la fiscalité intervient au moment de la revente de ton bien ; vous n'y connaissez rien à rien : il y en a quand même qui m'ont annoncé la plus value à court terme sur ma résidence pricipale, ce qui n'est plus le cas depuis 3 ans !!!!

4 - quand à connaitre le métier, je pourrais te donner les 6 estimations de mon bien, faites par 6 agences différentes. Il y a des dizaines de milliers d'euros d'écart (120 000 euros de différence pour le même terrain) C'est N'IMPORTE QUOI !!


5 - quand tu parles de "métier", tu veux parler du taulier qui a le diplôme (et donc le droit d'exercer), ou bien de tous les "agents co" qui vendaient des photocopieurs avant et qui n'ont AUCUNE formation ?



Alors bien-sûr, il n'y a pas que des pourris patati patata........ mais avec la forte pression immobilière actuelle, les agence ont poussé comme par miracle ; chaque boutique qui fermait dans ma banlieu parisienne se transformait en agence immobilière. Tous amoureux de leur métier ?


Chacun fait comme il l'entend. Mais pour moi, et pour beaucoup d'autre, ... c'est PLUS JAMAIS.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 10 02 2007 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je vend mon studio, pas spécialement pressé ... donc je ne veux pas le brader car un truc m'attend derrière.

Juste que je créche au Pont de Sèvres, et y a pas de studio dans mon cas à vendre ... même aucun avec tout ce que je pourrais avoir comme avantage (refait à neuf en 2003, sans vis à vis, vu sur Pont de Sèvres/ Parc de St Cloud, place de parking, grand balcon expo ouest, 1m30 à pied du métro et bus, tout commerces ...), donc je voudrais avoir l'avis de "pro" pour une idée de prix (sachant que j'ai déjà la mienne mais savoir si elle est bonne ou pas)
Pour l'instant, j'ai eu quelques estimations ... entre la plus haute et la plus faible y a 70.000 euros de différence !!!!!!!!!!! Choqué Choqué Choqué Choqué
Sur une appart de 30m2 .... ca fait peur

Bref, je sais pas si je passe par une agence pour le vendre ou pas, sachant qu'ils le mettront au prix que je veux, et qu'ils incluent dans leurs honoraires les frais d'expertise obligatoire pour la vente ... ce qui n'est pas négligable ...
Revenir en haut
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 10 02 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lémurien a écrit:

Pour l'instant, j'ai eu quelques estimations ... entre la plus haute et la plus faible y a 70.000 euros de différence !!!!!!!!!!! Choqué Choqué Choqué Choqué
Sur une appart de 30m2 .... ca fait peur



C'est ce que je disais plus haut non ? Experts mes ouillekes !
Quand aux certificats plomb termites etc et Carez...... ça ne va pas chercher bien loin. Renseigne toi avant d'accepter ce "cadeau".
Le truc, c'est que t'as pas idée de la pression qu'ils te mettent pour signer un compromis ...... un truc de malade. Les témoins de Jehova, ce sont des mimiles à coté. Si c'est à ton prix, tant mieux, sinon...... N'oublies pas que leur métier est de vendre, et qu'ils le font 8 heures par jour ; tu ne peux pas lutter. Il faut aussi savoir que les "agents co" sont payés à la commission, et vu le nombre d'agences, ils sont morts de faim. Perso, j'en ai vu un tout casser dans le bureau parcequ'une nenette lui avait soufflé la vente. Choqué


Pour l'estimation, tu regardes les autres biens équivalents au tien, la particularité de ton quartier (combien un 2 pièces chez toi par rapport au même dans le 15° ....), ça suffira largement. Tu peux également trouver sur le net le prix moyen au m2 de ton quartier..... sachant que plus la surface est petite, plus le prix au m2 est élevé. Des petites surfaces, tout le monde en veut pour défiscaliser.

Mais mon conseil : ne fais confiance qu'à toi-même sur ce coup-là et vérifie toutes les infos ; dans mon cas, la plupart étaient incomplètes voire érronées.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 6405
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 10 02 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai acheté un bien ou l'expertise plomb amiante a coutée environs 200 € j'ai vu la facture passer alors avec l'energie ca doit faire en tout et pour tout maxi 300 € d'expertise surtout poru un studio ils font ca en 30 mn maxi....sur un prix de vente comme celui ci peanuts Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
105db
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 135
Localisation: versailles (78) lunel (34)

MessagePosté le: 24 02 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
En ce qui me concerne : surtout pas agence...... ; ils ne connaissent rien aux règles d'urbanisme, rien aux règles fiscales........(c'est du vécu, pas un avis) ; ce sont des commerciaux, basta.

Ils m'ont clairement dit que leur métier se résumait à mettre les gens en contact ; pour ça, internet est moins cher.


Mon expérience : PAP ; ma maison vendue en 1 semaine. Compromis de vente avec notaire (souvent gratos puisque de toute façon il faut passer par eux pour l'acte définitif et plus sécurisant pour les deux partis).


Comment peut on dire une telle connerie ????

désolé je poste peu mais quand je lit ça je sors de mes gonds !

T'as raison les pro n'y connaissent rien, c'est pour ça qu'en plus bosser dedant toute la journée, avec des horaires bien loin des informaticiens, ils ont 8h de formations par mois pour le juridique et les techniques de commerces.

C'est d'ailleur tellement moins cher que les merdes du pap mettent des siècles à se vendre après, bien sur, etre passé par dix milles agences pour avoir une estimation (gratuite évidement, on est pas des chacals !) pour ne retenir que la plus élevé à laquelle ils rajouterons 5% qu'ils croient que nous rajouterions pour obtenir a des inepties sur le marché, inepties qui maintienent le marché à un niveau viturellement élevé.

Ce metier c'est tellement mettre les gens en contact qu'ils posent toujours un milliar de questions auxquelles les pro ont toujours réponses pour avoir passé des nuits sur les dossiers et plus pour ne laisser aucunes faille dans ce dossier.

Quand au compromis grots je me marre, entre 450 et 600€ sur la région parisienne pour rédiger un papier que les agents immobilier vous font gratuitement lorsque vous passez par nous.

Combien de blaireaux reviennent vers les agences quand leur bien est resté un an invendu et qu'ils ne comprennent pas,
combien d'abrutis reviennent voir les agences pour des problèmes de responsabilité vis à vis des vis cachés ?

C'est pas parceque t'es tombé sur un blaireau qui n'y connaissait rien qu'il faut juger tout le monde dans le meme panier. Mal ou Très fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com