Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 07 02 2007 14:29 Sujet du message: Sites/ journaux immobliers pour particuliers |
|
|
Bonjours à tous
Connaissez-vous des sites ou journaux de vente immoblier pour particulier qui fonctionnent pas trop mal ?
Pour l'instant j'ai entreparticuliers, pap, explorimmo ... payant ou gratos peut importe
Merci d'avance  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 02 2007 15:35 Sujet du message: |
|
|
Le long du canal St Martin tu devrais trouver de la demande
Pour moi...agences _________________  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 02 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne : surtout pas agence...... ; ils ne connaissent rien aux règles d'urbanisme, rien aux règles fiscales........(c'est du vécu, pas un avis) ; ce sont des commerciaux, basta.
Ils m'ont clairement dit que leur métier se résumait à mettre les gens en contact ; pour ça, internet est moins cher.
Mon expérience : PAP ; ma maison vendue en 1 semaine. Compromis de vente avec notaire (souvent gratos puisque de toute façon il faut passer par eux pour l'acte définitif et plus sécurisant pour les deux partis). _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 07 02 2007 16:03 Sujet du message: |
|
|
"paru vendu" aussi apres des trucs com "j'annonce" _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 02 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Yep merci, un peu tjs la même chose dès que l'on ne veut pas passer par une agence
Pour les agences, si je voudrais eviter dans un 1er temps ...  |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
JULIEN38 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 02 2007 12:08 Sujet du message: |
|
|
ca regroupe pas mal d agences
http://www.fnaim.fr/ _________________ le moteur des uns fait le malheur des autres!!! |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 02 2007 17:49 Sujet du message: |
|
|
La FNAIM est un réseau sérieux et complet en effet.
Tout d'abord c'est pour une recherche en location ou en achat ?
A toi de voir si tu n'as pas les moyens de payer une agence en effet, mais il faut savoir qu'un métier ne s'improvise pas, que la transaction immobilière est de plus en plus complexe et implique de plus en plus de contraintes tant du côté du vendeur que de l'acheteur. Et surtout une agence peut avoir en fichier plusieurs biens qui correspondent à ta demande, d'ou simplicité et gain de temps.
Maintenant pour les remarques qui ont été dites à propos des agences, un notaire n'apportera rien de plus qu'un négociateur immo qui connait son boulot - c'est majoritairement le cas - Pour l'urbanisme il n'y a rien de spécial à savoir, c'est évidemment toujours le notaire qui s'occupera de ce dossier (hypothèque, alignement, droit de préhenption de la mairie ...). Idem pour le côté fiscal - aucun intêret sauf s'il s'agit d'un investissement en déficalisation et là c'est passage obligatoire avant toute chose par le banquier qui connait bien ce domaine, de toute façon.
Et enfin je doute fort qu'un notaire ne prenne pas d'argent là où il peut légitimement en gagner !
D'autant plus que la négociation sur le prix entre le vendeur et l'acquéreur fait aussi partie du rôle d'une agence. _________________
Warm.Up Photo |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 09 02 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
Là on voit dans quoi tu bosse Cricri  |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 02 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est clair !  _________________
Warm.Up Photo |
|
|
 |

|
Posté le: 09 02 2007 21:30 Sujet du message: |
|
|
CriCri a écrit: | ....Pour l'urbanisme il n'y a rien de spécial à savoir,......c'est évidemment toujours le notaire qui s'occupera de ce dossier (hypothèque, alignement, droit de préhenption de la mairie ...)..........Idem pour le côté fiscal - aucun intêret sauf s'il s'agit d'un investissement en déficalisation ...... |
Marrant ça......
1 - avec la loi SRU et la plupart des communes qui passent au PLU, les règles d'urbanisme ont changé, et pas qu'un peu. Et à moins d'acheter en lotissement, c'est plutôt important de connaitre PRECISEMENT les règles pour l'agrandissement du bien ou celui des riverains. Les règles d'urbanisme ne se résument pas à l'hypothèque ou au droit de préemption. C'est justement ce que je reproche aux agences : l'approximation. Et encore le terme est généreux. Savoir que ton quartier a été remodelé par le PLU et qu'il est possible aujourd'hui de construire un immeuble de 4 étages de plus que le tien, ça change un peu la donne tu ne trouves pas ?
2 - C'est l'agence qui s'occupe de la promesse de vente généralement, pas le notaire..... et dis-moi si je me trompe, les agences n'engagent pas leur responsabilité. Si t'achètes une maison vouée à la démolition, ou un terrain sur lequel tu ne pourra jamais construire (contrairement à ce que t'a annoncé l'agent) tu l'as dans le dos. Le notaire est généralement bien plus alarmiste que l'agent qui a tendance à te faire signer sur le champ une affaire "en or" .......et à moins d'être vraiment au courant, tu n'ajoutes pas les clauses de restriction qui te protègent . Si le Notaire n'apporte rien, au moins, il est "neutre" (et oui, la rédaction du compromis de vente est négociée avec l'acte).
3 - la fiscalité intervient au moment de la revente de ton bien ; vous n'y connaissez rien à rien : il y en a quand même qui m'ont annoncé la plus value à court terme sur ma résidence pricipale, ce qui n'est plus le cas depuis 3 ans !!!!
4 - quand à connaitre le métier, je pourrais te donner les 6 estimations de mon bien, faites par 6 agences différentes. Il y a des dizaines de milliers d'euros d'écart (120 000 euros de différence pour le même terrain) C'est N'IMPORTE QUOI !!
5 - quand tu parles de "métier", tu veux parler du taulier qui a le diplôme (et donc le droit d'exercer), ou bien de tous les "agents co" qui vendaient des photocopieurs avant et qui n'ont AUCUNE formation ?
Alors bien-sûr, il n'y a pas que des pourris patati patata........ mais avec la forte pression immobilière actuelle, les agence ont poussé comme par miracle ; chaque boutique qui fermait dans ma banlieu parisienne se transformait en agence immobilière. Tous amoureux de leur métier ?
Chacun fait comme il l'entend. Mais pour moi, et pour beaucoup d'autre, ... c'est PLUS JAMAIS. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 02 2007 9:58 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je vend mon studio, pas spécialement pressé ... donc je ne veux pas le brader car un truc m'attend derrière.
Juste que je créche au Pont de Sèvres, et y a pas de studio dans mon cas à vendre ... même aucun avec tout ce que je pourrais avoir comme avantage (refait à neuf en 2003, sans vis à vis, vu sur Pont de Sèvres/ Parc de St Cloud, place de parking, grand balcon expo ouest, 1m30 à pied du métro et bus, tout commerces ...), donc je voudrais avoir l'avis de "pro" pour une idée de prix (sachant que j'ai déjà la mienne mais savoir si elle est bonne ou pas)
Pour l'instant, j'ai eu quelques estimations ... entre la plus haute et la plus faible y a 70.000 euros de différence !!!!!!!!!!!
Sur une appart de 30m2 .... ca fait peur
Bref, je sais pas si je passe par une agence pour le vendre ou pas, sachant qu'ils le mettront au prix que je veux, et qu'ils incluent dans leurs honoraires les frais d'expertise obligatoire pour la vente ... ce qui n'est pas négligable ... |
|
|
 |

|
Posté le: 10 02 2007 13:02 Sujet du message: |
|
|
Lémurien a écrit: |
Pour l'instant, j'ai eu quelques estimations ... entre la plus haute et la plus faible y a 70.000 euros de différence !!!!!!!!!!!
Sur une appart de 30m2 .... ca fait peur |
C'est ce que je disais plus haut non ? Experts mes ouillekes !
Quand aux certificats plomb termites etc et Carez...... ça ne va pas chercher bien loin. Renseigne toi avant d'accepter ce "cadeau".
Le truc, c'est que t'as pas idée de la pression qu'ils te mettent pour signer un compromis ...... un truc de malade. Les témoins de Jehova, ce sont des mimiles à coté. Si c'est à ton prix, tant mieux, sinon...... N'oublies pas que leur métier est de vendre, et qu'ils le font 8 heures par jour ; tu ne peux pas lutter. Il faut aussi savoir que les "agents co" sont payés à la commission, et vu le nombre d'agences, ils sont morts de faim. Perso, j'en ai vu un tout casser dans le bureau parcequ'une nenette lui avait soufflé la vente.
Pour l'estimation, tu regardes les autres biens équivalents au tien, la particularité de ton quartier (combien un 2 pièces chez toi par rapport au même dans le 15° ....), ça suffira largement. Tu peux également trouver sur le net le prix moyen au m2 de ton quartier..... sachant que plus la surface est petite, plus le prix au m2 est élevé. Des petites surfaces, tout le monde en veut pour défiscaliser.
Mais mon conseil : ne fais confiance qu'à toi-même sur ce coup-là et vérifie toutes les infos ; dans mon cas, la plupart étaient incomplètes voire érronées. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 10 02 2007 13:53 Sujet du message: |
|
|
salut j'ai acheté un bien ou l'expertise plomb amiante a coutée environs 200 € j'ai vu la facture passer alors avec l'energie ca doit faire en tout et pour tout maxi 300 € d'expertise surtout poru un studio ils font ca en 30 mn maxi....sur un prix de vente comme celui ci peanuts  |
|
|
 |
105db R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 135 Localisation: versailles (78) lunel (34)
|
Posté le: 24 02 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | En ce qui me concerne : surtout pas agence...... ; ils ne connaissent rien aux règles d'urbanisme, rien aux règles fiscales........(c'est du vécu, pas un avis) ; ce sont des commerciaux, basta.
Ils m'ont clairement dit que leur métier se résumait à mettre les gens en contact ; pour ça, internet est moins cher.
Mon expérience : PAP ; ma maison vendue en 1 semaine. Compromis de vente avec notaire (souvent gratos puisque de toute façon il faut passer par eux pour l'acte définitif et plus sécurisant pour les deux partis). |
Comment peut on dire une telle connerie ????
désolé je poste peu mais quand je lit ça je sors de mes gonds !
T'as raison les pro n'y connaissent rien, c'est pour ça qu'en plus bosser dedant toute la journée, avec des horaires bien loin des informaticiens, ils ont 8h de formations par mois pour le juridique et les techniques de commerces.
C'est d'ailleur tellement moins cher que les merdes du pap mettent des siècles à se vendre après, bien sur, etre passé par dix milles agences pour avoir une estimation (gratuite évidement, on est pas des chacals !) pour ne retenir que la plus élevé à laquelle ils rajouterons 5% qu'ils croient que nous rajouterions pour obtenir a des inepties sur le marché, inepties qui maintienent le marché à un niveau viturellement élevé.
Ce metier c'est tellement mettre les gens en contact qu'ils posent toujours un milliar de questions auxquelles les pro ont toujours réponses pour avoir passé des nuits sur les dossiers et plus pour ne laisser aucunes faille dans ce dossier.
Quand au compromis grots je me marre, entre 450 et 600€ sur la région parisienne pour rédiger un papier que les agents immobilier vous font gratuitement lorsque vous passez par nous.
Combien de blaireaux reviennent vers les agences quand leur bien est resté un an invendu et qu'ils ne comprennent pas,
combien d'abrutis reviennent voir les agences pour des problèmes de responsabilité vis à vis des vis cachés ?
C'est pas parceque t'es tombé sur un blaireau qui n'y connaissait rien qu'il faut juger tout le monde dans le meme panier.  |
|
|
 |
|