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Petit conseil pour les "streeteux" principalement
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brice
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MessagePosté le: 02 02 2007 10:32    Sujet du message: Petit conseil pour les "streeteux" principalement Répondre en citant

Dans mon département les routes sont pas franchement du genre ruban de bitume tout lisse, c'est plutôt nids de poules et compagnie.
Aussi depuis que j'ai ma Steel Fighter j'ai eu plusieurs fois des guidonnages, des petits et des gros mais aussi des très gros, le genre qui t'écartent les plaquettes... (si, si) Alors la première fois j'ai été surpris mais depuis j'ai le mode d'emploi de la bécane, tu laisses couler sans t'accrocher au guidon pour stopper le guidonnage et tu pompes un coup sur les freins pour rapprocher les plaquettes après! Idée

Pensez-y si comme moi vous n'avez pas d'amortisseur de direction et que vous n'en voulez pas, ça vous évitera les mauvaises surprises. Clin d'oeil
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ZOMB
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MessagePosté le: 02 02 2007 10:34    Sujet du message: Re: Petit conseil pour les "streeteux" principalem Répondre en citant

brice a écrit:
Dans mon département les routes sont pas franchement du genre ruban de bitume tout lisse, c'est plutôt nids de poules et compagnie.
Aussi depuis que j'ai ma Steel Fighter j'ai eu plusieurs fois des guidonnages, des petits et des gros mais aussi des très gros, le genre qui t'écartent les plaquettes... (si, si) Alors la première fois j'ai été surpris mais depuis j'ai le mode d'emploi de la bécane, tu laisses couler sans t'accrocher au guidon pour stopper le guidonnage et tu pompes un coup sur les freins pour rapprocher les plaquettes après! Idée

Pensez-y si comme moi vous n'avez pas d'amortisseur de direction et que vous n'en voulez pas, ça vous évitera les mauvaises surprises. Clin d'oeil


j'ai déjà eu le cas avec mon feu 03, grosse frayeur au guidonnage comme tu le décris, et regrosse frayeur au premier rond point car pas de frein, obligé de pomper pour remettre les plaquettes au contact. Clin d'oeil
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cocokais
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MessagePosté le: 02 02 2007 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

c chaud de garder son sang froid sur le moment

enfin pour moi
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ZOMB
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MessagePosté le: 02 02 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
c chaud de garder son sang froid sur le moment

je ne sais pas si c'est une question de sang froid, c'est plutôt de l'improvisation Exclamation Clin d'oeil
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cocokais
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MessagePosté le: 02 02 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

... jai plutot tendance a essayer de retenir le guidon moi... Pleure ou Très triste
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ZOMB
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MessagePosté le: 02 02 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
... jai plutot tendance a essayer de retenir le guidon moi... Pleure ou Très triste

en l'absence d'amorto de direction c'est ce qu'on fait tous
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Tonton Jef
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MessagePosté le: 02 02 2007 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand j'étais jeune motard Mort de rire , je me suis fait un jour un bon gros guidonnage qui s'est transformé en énorme guidonnage (butée à butée) parce que j'ai pas voulu couper (ça devait être bon pour les lâches Embarassé ); juste avant de me casser la gueule, j'ai eu le réflexe de me mettre debout sur les cales-pieds; hé ben le guidonnage s'est arrêté instantanément.
Côté freins, aucun pb, c'est grâce à la supériorité des tambours sur les disques ! Mort de rire Et toc !!! Boo hoo!
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brice
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MessagePosté le: 02 02 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirais Sega, le guidonnage c'est plus fort que toi! Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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julien
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MessagePosté le: 02 02 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Comme dirais Sega, le guidonnage c'est plus fort que toi! Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Ca m'a valu une belle cicatrice sur le cul Confus
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Papi
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MessagePosté le: 02 02 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les motos récentes tous les guidonnages ou presques proviennent soit d'un mauvais réglage, soit d'une mauvaise position soit d'un erreur de pilotage soit des 3 en même temps...il doit en rester 1/10000 qui est du "à pas de chance"
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cocokais
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MessagePosté le: 02 02 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

c quoi une moto recente pour toi ? après 2000? après 2003 ? après 2006 ?
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Papi
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MessagePosté le: 02 02 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

1995 1996.....
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cocokais
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MessagePosté le: 02 02 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok comme quoi tout est relatif ... Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 02 02 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant il y a des chassis que l'on n'avait pas il y a 20 ou 25ans, la technique de pilotage n'était pas la même non plus. Pour comparer, sur mon 4LO, il me semble que le pneu arrière est en 110 même les 500CB sont 150
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ZOMB
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MessagePosté le: 02 02 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
maintenant il y a des chassis que l'on n'avait pas il y a 20 ou 25ans,

et aussi la puissance qu'il y avait pas avant.
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