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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 02 02 2007 10:32 Sujet du message: Petit conseil pour les "streeteux" principalement |
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Dans mon département les routes sont pas franchement du genre ruban de bitume tout lisse, c'est plutôt nids de poules et compagnie.
Aussi depuis que j'ai ma Steel Fighter j'ai eu plusieurs fois des guidonnages, des petits et des gros mais aussi des très gros, le genre qui t'écartent les plaquettes... (si, si) Alors la première fois j'ai été surpris mais depuis j'ai le mode d'emploi de la bécane, tu laisses couler sans t'accrocher au guidon pour stopper le guidonnage et tu pompes un coup sur les freins pour rapprocher les plaquettes après!
Pensez-y si comme moi vous n'avez pas d'amortisseur de direction et que vous n'en voulez pas, ça vous évitera les mauvaises surprises.  |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 02 02 2007 10:34 Sujet du message: Re: Petit conseil pour les "streeteux" principalem |
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brice a écrit: | Dans mon département les routes sont pas franchement du genre ruban de bitume tout lisse, c'est plutôt nids de poules et compagnie.
Aussi depuis que j'ai ma Steel Fighter j'ai eu plusieurs fois des guidonnages, des petits et des gros mais aussi des très gros, le genre qui t'écartent les plaquettes... (si, si) Alors la première fois j'ai été surpris mais depuis j'ai le mode d'emploi de la bécane, tu laisses couler sans t'accrocher au guidon pour stopper le guidonnage et tu pompes un coup sur les freins pour rapprocher les plaquettes après!
Pensez-y si comme moi vous n'avez pas d'amortisseur de direction et que vous n'en voulez pas, ça vous évitera les mauvaises surprises.  |
j'ai déjà eu le cas avec mon feu 03, grosse frayeur au guidonnage comme tu le décris, et regrosse frayeur au premier rond point car pas de frein, obligé de pomper pour remettre les plaquettes au contact.  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 02 02 2007 10:39 Sujet du message: |
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c chaud de garder son sang froid sur le moment
enfin pour moi _________________  |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 02 02 2007 11:23 Sujet du message: |
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cocokais a écrit: | c chaud de garder son sang froid sur le moment |
je ne sais pas si c'est une question de sang froid, c'est plutôt de l'improvisation  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 02 02 2007 11:25 Sujet du message: |
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... jai plutot tendance a essayer de retenir le guidon moi...  _________________  |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 02 02 2007 11:39 Sujet du message: |
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cocokais a écrit: | ... jai plutot tendance a essayer de retenir le guidon moi...  |
en l'absence d'amorto de direction c'est ce qu'on fait tous |
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Tonton Jef R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 434 Localisation: Villepreux(78)
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Posté le: 02 02 2007 11:53 Sujet du message: |
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Perso, quand j'étais jeune motard , je me suis fait un jour un bon gros guidonnage qui s'est transformé en énorme guidonnage (butée à butée) parce que j'ai pas voulu couper (ça devait être bon pour les lâches ); juste avant de me casser la gueule, j'ai eu le réflexe de me mettre debout sur les cales-pieds; hé ben le guidonnage s'est arrêté instantanément.
Côté freins, aucun pb, c'est grâce à la supériorité des tambours sur les disques ! Et toc !!!  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 02 02 2007 12:36 Sujet du message: |
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Comme dirais Sega, le guidonnage c'est plus fort que toi!  |
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julien R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 441 Localisation: Sud-Est
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Posté le: 02 02 2007 15:04 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Comme dirais Sega, le guidonnage c'est plus fort que toi!  |
Ca m'a valu une belle cicatrice sur le cul  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 02 02 2007 15:07 Sujet du message: |
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Sur les motos récentes tous les guidonnages ou presques proviennent soit d'un mauvais réglage, soit d'une mauvaise position soit d'un erreur de pilotage soit des 3 en même temps...il doit en rester 1/10000 qui est du "à pas de chance" _________________  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 02 02 2007 15:16 Sujet du message: |
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c quoi une moto recente pour toi ? après 2000? après 2003 ? après 2006 ? _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 02 02 2007 15:23 Sujet du message: |
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1995 1996..... _________________  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 02 02 2007 15:25 Sujet du message: |
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ok comme quoi tout est relatif ...  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 02 02 2007 15:30 Sujet du message: |
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maintenant il y a des chassis que l'on n'avait pas il y a 20 ou 25ans, la technique de pilotage n'était pas la même non plus. Pour comparer, sur mon 4LO, il me semble que le pneu arrière est en 110 même les 500CB sont 150 _________________  |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 02 02 2007 15:32 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | maintenant il y a des chassis que l'on n'avait pas il y a 20 ou 25ans, |
et aussi la puissance qu'il y avait pas avant. |
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