Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 25 01 2007 23:31 Sujet du message: Manip fp et assurance.. |
|
|
Petite question,
Sans entrer dans les détails, pour un R1 2006 en fp, la manip au niveau du compteur commme vous le savez surement permet de repasser en 100 cheveaux.
Si je me plante sur route et que j'étais repassé de fp à 100 chevaux grâce à cette manip, est ce que l'expert de l'assurance va être en mesure de relever que j'étais en 100 chevaux ou se dernier va simplement remarqué la modif du cablage sous la selle (zavez vu suis rester super vague )..... et me la mettre la où il faut ... Car dans l'hypothèse où la moto passe au banc elle serait dans les règles... Mais si il y a vérification du système là c 'est mort....
Qu'en est il au niveau de l'examen de la moto?
merci pour vos avis! |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 01 2007 2:28 Sujet du message: |
|
|
et si la modif était faite pour aller sur piste??? et ainsi revenir en 100cv sur route... c'est acceptable ça devant un tribunal en cas de contestation? Ou encore vu que la moto a été modifiée juste avec ce cablage et la rend ainsi non conforme?? Alors à quand les motos sportives bridées et débridables comme ceci d'origine, compte tenue qu'à la base certains les achètent également pour de la piste? En attendant que la France veuille bien changer sa loi sur les 100cv... _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 01 2007 8:49 Sujet du message: |
|
|
Nakano a écrit: | Alors à quand les motos sportives bridées et débridables comme ceci d'origine, compte tenue qu'à la base certains les achètent également pour de la piste? |
Ce serait "l'ideal" cette solution. Apres a chacun de prendre ses responsabilites s'il se fait chopper sur route en version full.
Serge. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 01 2007 8:49 Sujet du message: |
|
|
Bricolée ou pas seul la courbe d'un passage au banc tient lieu de preuve, comme tu l'as dit tu peux l'avoir modifiée pour le circuit ou l'étranger mais t'être remis en conformité après.
C'est pas comme une moto où le bridage passe par un démontage obligatoire (carbus notamment) où l'a tu ne pouvais pas être en 100cv s'il constate le changement des aiguilles etc...  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 01 2007 9:18 Sujet du message: |
|
|
Je veux faire de peine a personne mais a partir du moment ou l'on touche aux caracteristiques de la moto, c'est mort. Y'a pas d'histoires je fait de la piste ou pas. Si vous faites de la piste avec une moto full, cette même moto n'a plus le droit de rouler sur route ouverte car plus homologuée donc c'est mal barré pour defendre ca devant un tribunal competent (surtout par les temps qui court !!!, faut pas les prendre pour des cons quand même ). Ils s'en tapent de savoir si quoi ou qu'est ce...
Moto full pour piste = remorque ou camion  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 26 01 2007 9:20 Sujet du message: |
|
|
+1 avec maya _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 01 2007 9:27 Sujet du message: |
|
|
Ouaaaaais Coco est de retour !!!!  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 26 01 2007 9:34 Sujet du message: |
|
|
Merci mon pote !!!
mais je suis pas encore de retour !!!
après voyage
changement de taf
periode d adaptation grosse journée
voyage boulot - formation
timagine meme pas ca me change de mon ancien taf on aurai di le club med jetais tjs sur r1team
 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 01 2007 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bah oui j'ai remarqué qu'on te voyait moins souvent .
Mais bon...Y'a des priorités dans la vie. Bon courage. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 01 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Maya mais si la procédure en cas de contrôle est le banc de puissance, là je suis en règle si je viens de faire ma session circuit en full et que je suis repassé en 100ch et je rentre chez moi... c'était ça ma question... |
|
|
 |

|
Posté le: 26 01 2007 12:19 Sujet du message: |
|
|
mickey67 a écrit: | Je suis d'accord avec toi Maya mais si la procédure en cas de contrôle est le banc de puissance, là je suis en règle si je viens de faire ma session circuit en full et que je suis repassé en 100ch et je rentre chez moi... c'était ça ma question... |
Si le systeme permet de revenir a la config "street legal" sans que cela se voit oui mais avec le systeme de fil a la masse c'est pas evident. D'un autre coté je ne suis pas sur qu'il verifie vraiment tout. Donc cela depend. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 01 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un connait-il la procédure de vérification avec exactitude? |
|
|