FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Manip fp et assurance..

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 25 01 2007 23:31    Sujet du message: Manip fp et assurance.. Répondre en citant

Petite question,

Sans entrer dans les détails, pour un R1 2006 en fp, la manip au niveau du compteur commme vous le savez surement permet de repasser en 100 cheveaux.

Si je me plante sur route et que j'étais repassé de fp à 100 chevaux grâce à cette manip, est ce que l'expert de l'assurance va être en mesure de relever que j'étais en 100 chevaux ou se dernier va simplement remarqué la modif du cablage sous la selle (zavez vu suis rester super vague Clin d'oeil )..... et me la mettre la où il faut Roulement des yeux ... Car dans l'hypothèse où la moto passe au banc elle serait dans les règles... Mais si il y a vérification du système là c 'est mort....

Qu'en est il au niveau de l'examen de la moto?

merci pour vos avis!
Revenir en haut
Nakano
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 836
Localisation: Bootzheim

MessagePosté le: 26 01 2007 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

et si la modif était faite pour aller sur piste??? et ainsi revenir en 100cv sur route... c'est acceptable ça devant un tribunal en cas de contestation? Ou encore vu que la moto a été modifiée juste avec ce cablage et la rend ainsi non conforme?? Alors à quand les motos sportives bridées et débridables comme ceci d'origine, compte tenue qu'à la base certains les achètent également pour de la piste? En attendant que la France veuille bien changer sa loi sur les 100cv...
_________________
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003
Messages: 1146
Localisation: Limousin

MessagePosté le: 26 01 2007 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Nakano a écrit:
Alors à quand les motos sportives bridées et débridables comme ceci d'origine, compte tenue qu'à la base certains les achètent également pour de la piste?


Ce serait "l'ideal" cette solution. Apres a chacun de prendre ses responsabilites s'il se fait chopper sur route en version full.

Serge.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 26 01 2007 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bricolée ou pas seul la courbe d'un passage au banc tient lieu de preuve, comme tu l'as dit tu peux l'avoir modifiée pour le circuit ou l'étranger mais t'être remis en conformité après.

C'est pas comme une moto où le bridage passe par un démontage obligatoire (carbus notamment) où l'a tu ne pouvais pas être en 100cv s'il constate le changement des aiguilles etc... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 01 2007 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux faire de peine a personne mais a partir du moment ou l'on touche aux caracteristiques de la moto, c'est mort. Y'a pas d'histoires je fait de la piste ou pas. Si vous faites de la piste avec une moto full, cette même moto n'a plus le droit de rouler sur route ouverte car plus homologuée donc c'est mal barré pour defendre ca devant un tribunal competent (surtout par les temps qui court !!!, faut pas les prendre pour des cons quand même Clin d'oeil ). Ils s'en tapent de savoir si quoi ou qu'est ce...
Moto full pour piste = remorque ou camion Clin d'oeil
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 8047
Localisation: Annecy - Geneve

MessagePosté le: 26 01 2007 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec maya
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 01 2007 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaaaaais Coco est de retour !!!!
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 8047
Localisation: Annecy - Geneve

MessagePosté le: 26 01 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon pote !!!

mais je suis pas encore de retour !!!

après voyage

changement de taf

periode d adaptation grosse journée

voyage boulot - formation

timagine meme pas ca me change de mon ancien taf on aurai di le club med jetais tjs sur r1team

Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 01 2007 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui j'ai remarqué qu'on te voyait moins souvent .
Mais bon...Y'a des priorités dans la vie. Bon courage.
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 01 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Maya mais si la procédure en cas de contrôle est le banc de puissance, là je suis en règle si je viens de faire ma session circuit en full et que je suis repassé en 100ch et je rentre chez moi... c'était ça ma question...
Revenir en haut
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 26 01 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

mickey67 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Maya mais si la procédure en cas de contrôle est le banc de puissance, là je suis en règle si je viens de faire ma session circuit en full et que je suis repassé en 100ch et je rentre chez moi... c'était ça ma question...


Si le systeme permet de revenir a la config "street legal" sans que cela se voit oui mais avec le systeme de fil a la masse c'est pas evident. D'un autre coté je ne suis pas sur qu'il verifie vraiment tout. Donc cela depend.
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 26 01 2007 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un connait-il la procédure de vérification avec exactitude?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com