FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
commande inversé
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 13 12 2006 8:28    Sujet du message: commande inversé Répondre en citant

bonjour a tous
je souhaiterais modifier mon selecteur et passé en vitesses inversés . Quelsques fois nous avons une machine pour deux, il y aurait il un systeme rapide d'inversion ?
En bon kéké Clin d'oeil je recherche un systeme efficace et bon marché pour un R1 2005
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 12 2006 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ta notion de rapide?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 13 12 2006 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

de façon a le remettre en position normale lors d'un relais pour que mon copilote ne s'envolle pas lors d'un changement de vitesse meme si il s'appelle Patatrac Clin d'oeil ( encore un surenom du coiffeur moqueur) j' y tiens a mon copilote Mort de rire
Revenir en haut
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 12 2006 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est court un relais...enfin l'arret Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 13 12 2006 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

j'ai la solution à ton pb j'utilise ce systeme, changement en environ 5 s MAXI, je prends des tofs ce soir du matos démonté et les posts demain.
Je l'avais de monté sur mon 500 CB pour des endurances à 2 pilotes et ca tiens le choc et les chutes, je l'ai ensuite adapté sur mon R1 2000, je tout étant d'etre un peu bricoleur.

Revenir en haut
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 13 12 2006 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

MOi je fais simple, je tourne le dois sortie de boite de 180°.
Certes j'ai des commandes inversées, du coup, la tige passe comme pour FredR1, a coté du cadre.

Et pour faire ca, faut juste enlever la vis, sortir le levier, le retourner puis le remettre avec la vis... 2min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 12 2006 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

à priori à partir de 2002 très dificille d'inverser la biellette ou de faire une pièce comme la tienne... le cadre gène.
Mais si ce n'est pas au niveau du moteur ça peut être au niveau d'un palonnier intermédiaire....ou du selecteur comme les commandes reculées PP Tuning
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 13 12 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas, sur mon, 2005 ca va tout seul, vu que qd je l'ai acheté, elle était en commande inversée, j'ai juste fait ca pour la remettre en normal, mais comme je l'ai écrit, ce n'est peutetre que possible suite aux commandes qui ne sont pas les origines...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 12 2006 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est que tu as une rallonge sur la biellette ...rallonge qui a tendance à casser d'ailleurs
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 13 12 2006 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour etre sur, la biellette, c'est la longue tige?

Si oui, ben je pense, car quand tu prend un kit de commande reculée, t'as souvent une ralonge (je crois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 3508
Localisation: dans la forêt

MessagePosté le: 13 12 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

prends les commandes de la bécane du sert, lol c prévu pour... juste un loquet à baisser...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 13 12 2006 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dany-Dan a écrit:
pour etre sur, la biellette, c'est la longue tige?

Si oui, ben je pense, car quand tu prend un kit de commande reculée, t'as souvent une ralonge (je crois)

non c'est ce qui se branche sur l'axe cannelé qui sort du moteur
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sylvain
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 185
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 13 12 2006 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

et oui la rallonge sur la biellette c'est pas terrible.c'est ce que j'avais sur le r6 en debut d'année.
on l'a cassée à une endurance à carole. Pleure ou Très triste
on a perdu pratiquement 10minutes et ça nous a couté le podium (3é place en 600).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 13 12 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Dany-Dan a écrit:
pour etre sur, la biellette, c'est la longue tige?

Si oui, ben je pense, car quand tu prend un kit de commande reculée, t'as souvent une ralonge (je crois)

non c'est ce qui se branche sur l'axe cannelé qui sort du moteur


ben la mienne n'a pas de ralonge, c'est pas une piece d'origine non plus... (du fait maison je pense)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 13 12 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'avais moi aussi inversé la biellette pour commencer à rouler en inversé sur le R1, et en vue d'une endurance avec Nano qui lui roule en standart j'ai ressorti mon ancien systeme du grenier et adapté sur le R1, Grolent cherche un systeme rapide et efficace pour passer de standart en inversé durant un changement de pilote au stand, voilà ce que je propose. sur les R1 en général çà doit etre réalisable sur mesure, peut etre plus ou mons difficile en fonction des modeles mais pas impossible. Si mon systeme l'intérresse je verrais directement avec lui les contraintes et dans tous les cas de figures mon systeme est à fabriquer de nouveau, donc à adapter!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com