Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 13 12 2006 8:28 Sujet du message: commande inversé |
|
|
bonjour a tous
je souhaiterais modifier mon selecteur et passé en vitesses inversés . Quelsques fois nous avons une machine pour deux, il y aurait il un systeme rapide d'inversion ?
En bon kéké je recherche un systeme efficace et bon marché pour un R1 2005 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 13 12 2006 8:38 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ta notion de rapide? _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 12 2006 8:51 Sujet du message: |
|
|
de façon a le remettre en position normale lors d'un relais pour que mon copilote ne s'envolle pas lors d'un changement de vitesse meme si il s'appelle Patatrac ( encore un surenom du coiffeur moqueur) j' y tiens a mon copilote  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 12 2006 9:09 Sujet du message: |
|
|
c'est court un relais...enfin l'arret  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 12 2006 9:20 Sujet du message: |
|
|
Salut
j'ai la solution à ton pb j'utilise ce systeme, changement en environ 5 s MAXI, je prends des tofs ce soir du matos démonté et les posts demain.
Je l'avais de monté sur mon 500 CB pour des endurances à 2 pilotes et ca tiens le choc et les chutes, je l'ai ensuite adapté sur mon R1 2000, je tout étant d'etre un peu bricoleur.
 |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 13 12 2006 9:39 Sujet du message: |
|
|
MOi je fais simple, je tourne le dois sortie de boite de 180°.
Certes j'ai des commandes inversées, du coup, la tige passe comme pour FredR1, a coté du cadre.
Et pour faire ca, faut juste enlever la vis, sortir le levier, le retourner puis le remettre avec la vis... 2min |
|
|
 |

|
Posté le: 13 12 2006 9:42 Sujet du message: |
|
|
à priori à partir de 2002 très dificille d'inverser la biellette ou de faire une pièce comme la tienne... le cadre gène.
Mais si ce n'est pas au niveau du moteur ça peut être au niveau d'un palonnier intermédiaire....ou du selecteur comme les commandes reculées PP Tuning _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 12 2006 9:47 Sujet du message: |
|
|
J'sais pas, sur mon, 2005 ca va tout seul, vu que qd je l'ai acheté, elle était en commande inversée, j'ai juste fait ca pour la remettre en normal, mais comme je l'ai écrit, ce n'est peutetre que possible suite aux commandes qui ne sont pas les origines... |
|
|
 |

|
Posté le: 13 12 2006 9:54 Sujet du message: |
|
|
c'est que tu as une rallonge sur la biellette ...rallonge qui a tendance à casser d'ailleurs _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 12 2006 10:00 Sujet du message: |
|
|
pour etre sur, la biellette, c'est la longue tige?
Si oui, ben je pense, car quand tu prend un kit de commande reculée, t'as souvent une ralonge (je crois) |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 13 12 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
prends les commandes de la bécane du sert, lol c prévu pour... juste un loquet à baisser... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 12 2006 10:14 Sujet du message: |
|
|
Dany-Dan a écrit: | pour etre sur, la biellette, c'est la longue tige?
Si oui, ben je pense, car quand tu prend un kit de commande reculée, t'as souvent une ralonge (je crois) |
non c'est ce qui se branche sur l'axe cannelé qui sort du moteur _________________  |
|
|
 |
sylvain R1 Team Senior Member

|
Posté le: 13 12 2006 10:27 Sujet du message: |
|
|
et oui la rallonge sur la biellette c'est pas terrible.c'est ce que j'avais sur le r6 en debut d'année.
on l'a cassée à une endurance à carole.
on a perdu pratiquement 10minutes et ça nous a couté le podium (3é place en 600). |
|
|
 |

|
Posté le: 13 12 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Dany-Dan a écrit: | pour etre sur, la biellette, c'est la longue tige?
non c'est ce qui se branche sur l'axe cannelé qui sort du moteur |
ben la mienne n'a pas de ralonge, c'est pas une piece d'origine non plus... (du fait maison je pense) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 12 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'avais moi aussi inversé la biellette pour commencer à rouler en inversé sur le R1, et en vue d'une endurance avec Nano qui lui roule en standart j'ai ressorti mon ancien systeme du grenier et adapté sur le R1, Grolent cherche un systeme rapide et efficace pour passer de standart en inversé durant un changement de pilote au stand, voilà ce que je propose. sur les R1 en général çà doit etre réalisable sur mesure, peut etre plus ou mons difficile en fonction des modeles mais pas impossible. Si mon systeme l'intérresse je verrais directement avec lui les contraintes et dans tous les cas de figures mon systeme est à fabriquer de nouveau, donc à adapter! |
|
|
 |
|