FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment montez-vous les vitesses sur circuit?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 29 11 2006 9:35    Sujet du message: Comment montez-vous les vitesses sur circuit? Répondre en citant

Sur R1 ou R6,en débrayant? sans débrayé? gaz coupé? gaz en grand?a quel régime? c'est peut-étre con comme question mais je fais pas de piste en moto,alors j'aimerais savoir?
Dans le tems,j'ai fait du side avec un OW31 et je montais les vitesses sans débrayer mais c'était un 2 temps. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 29 11 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'sais pas si c'est vrai, mais on m'a toujours dit qu'il ne faut pas embrayer pour monter un rapport, juste coupé les gaz... en revanche si pour descendre les rapports...

Moi j'ai toujours embrayé car j'y arrive pas sinon...
(je sais la honte...)
J'sais pas je me démerde comme une brele mais parfois apres 2 essais raté, du coup je réutilise l'embrayage... car j'y vais pas assez sec avec le selecteur, voila mon soucis...

Je m'y suis mis a essayé, car style dans la ligne droite de dijon, a iso perfo, entre celui qui embraye et celui qui passe a la volé, y a un belle écart...

D'ailleurs, GTR21, dans ton film lors de notre sortie le 23/10, au moment ou tu me mets un vends terrible je pense que j'étais dans mes essais de passage de vitesse à la volée... essai très souvent raté après 2/3 tentative à chaque fois dans la ligne droite (et NON je cherche pas une excuse de pourquoi tu m'as mis minable... mais vu le vends à iso bécane alors qu'au début - de ligne droite - on est pareil... faut bien justifié le vent que tu me mets... LOL)

bref, t'auras surement d'autres réponses + pertinante, mais moi je trouve ca pas évident de les passer à la volée... (ca vient peut etre de moi ceci dit, faut être assez sec avec le sélecteur je pense)


Dernière édition par Dany-Dan le 29 11 2006 9:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 3508
Localisation: dans la forêt

MessagePosté le: 29 11 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon tampon, je passe la deux en débrayant, et le reste à la volée...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 560
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 29 11 2006 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je monte les rapports sans debrayer, car sinon mon embrayage patine. Donc coupure gaz, passage de la vitesse et gros gaz.

Je debraye au rétrogradage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 3508
Localisation: dans la forêt

MessagePosté le: 29 11 2006 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

@ dany-dan... peut etre que tu ne le fais pas assez rapidement... faut vraiment être rapide, dès que tu coupes les gaz, hop tu montes...c pareil moi au début, le passage de la 3 au vol bloquait... car je prenais trop de temps à passer le pied tout ça...
maintenant, ça se passe nickel... suffit juste de trouver le truc!
et après c que du bonheur!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12447
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 11 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement des yeux comme sur la route avec le sélecteur Mort de rire Mort de rire



ok Flèche Flèche vlan
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 11 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

et les unes après les autres Clin d'oeil.
Moi ça dépend de mon humeur et des endroits ...en général à la volée. Rétrogradage à l'embrayage en plus ça permet de dosser ou comment remplacer un anti-dribble automatique par un manuel Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 29 11 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:
@ dany-dan... peut etre que tu ne le fais pas assez rapidement... faut vraiment être rapide, dès que tu coupes les gaz, hop tu montes...c pareil moi au début, le passage de la 3 au vol bloquait... car je prenais trop de temps à passer le pied tout ça...
maintenant, ça se passe nickel... suffit juste de trouver le truc!
et après c que du bonheur!


Merci pour le conseil... j'essayerais à l'occaz... euh l'an prochain... car fini la moto pour cette année.. j'sais pas d'aillerus qd je reprendrais la piste... on verra en fonction des dates...

Mais merci, je note... il est vrai que je décomposais tellement le mouvement que j'étais trop lent, ça c'est sur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 29 11 2006 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
et les unes après les autres Clin d'oeil.
Moi ça dépend de mon humeur et des endroits ...en général à la volée. Rétrogradage à l'embrayage en plus ça permet de dosser ou comment remplacer un anti-dribble automatique par un manuel Clin d'oeil


Bonne solution économique... LOL

Honnetement, les passer a la volée au rétrogradage, je vois pas l'intéret...
Mettre la moto en glisse par un bloquage de roue???
Je sais pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 3508
Localisation: dans la forêt

MessagePosté le: 29 11 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dany-Dan a écrit:
Diddl a écrit:
@ dany-dan... peut etre que tu ne le fais pas assez rapidement... faut vraiment être rapide, dès que tu coupes les gaz, hop tu montes...c pareil moi au début, le passage de la 3 au vol bloquait... car je prenais trop de temps à passer le pied tout ça...
maintenant, ça se passe nickel... suffit juste de trouver le truc!
et après c que du bonheur!


Merci pour le conseil... j'essayerais à l'occaz... euh l'an prochain... car fini la moto pour cette année.. j'sais pas d'aillerus qd je reprendrais la piste... on verra en fonction des dates...

Mais merci, je note... il est vrai que je décomposais tellement le mouvement que j'étais trop lent, ça c'est sur...
c ça cherche pas... quand tu coupes les gaz, faut déjà que ton pied soit sous le sélecteur... et que ça soit de l'instantané..; sinon ça bloque...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dami1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 5823
Localisation: Loire-Atlantique/Vendée

MessagePosté le: 29 11 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:
pour ma part je monte les rapports sans debrayer, car sinon mon embrayage patine. Donc coupure gaz, passage de la vitesse et gros gaz.

Je debraye au rétrogradage


+1
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toff
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 245
Localisation: Chambéry

MessagePosté le: 29 11 2006 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

comme tout le monde, sans débrayer pour monter, et en débrayant a la descente. En coupant un brin les gaz naturellement, sinon ça passe pas ..

Par contre le seul truc noté, sur mon 6R, c'est que si t'es pas assez haut dans les tours le rapport passe pas ...
_________________
Pervers Polymorphe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sylvain
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Mai 2006
Messages: 185
Localisation: Cherbourg

MessagePosté le: 29 11 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi, c'est avec le pied gauche Très content
il faut monter le rapport au moment de la décelération, sinon ça craque Confus même à 3000tours pour moi ça passe nickel.il faut etre rapide Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
David
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 436
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 11 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Diddl a écrit:
sur mon tampon, je passe la deux en débrayant, et le reste à la volée...


idem, je fais même les rodages ainsi.

(Pour les rétrogradages, des fois à la volée suivant le contexte)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006
Messages: 2279
Localisation: Vosges - Thaon les Vosges

MessagePosté le: 29 11 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

grt21 a écrit:


dany je débraye tout le temps pour monter et descendre les rapports, sauf la ligne droite ou je passe la 5 et 6 sans débrayer, ça passe très bien à 14 000 tours, no souci !! Sourire

ps je change de raports 8 fois par tour à prenois... donc assez peu. Cool


Ben pareil si je compte bien 8 fois... ligne droite 6, 5 4 3 puis 2 avant le gauche en devers, et je repasse la 3 avant le dernier droit de la ligne droite puis 4 5 6

sauf que j'essayais que ne ligne droite sur ces rapports, car la au moins je pouvait me concentrer que sur ça....
(pas que j'sois blond, mais je voulais pas m'embrouiller les méninges...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com