Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 29 11 2006 9:35 Sujet du message: Comment montez-vous les vitesses sur circuit? |
|
|
Sur R1 ou R6,en débrayant? sans débrayé? gaz coupé? gaz en grand?a quel régime? c'est peut-étre con comme question mais je fais pas de piste en moto,alors j'aimerais savoir?
Dans le tems,j'ai fait du side avec un OW31 et je montais les vitesses sans débrayer mais c'était un 2 temps.  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 29 11 2006 9:41 Sujet du message: |
|
|
J'sais pas si c'est vrai, mais on m'a toujours dit qu'il ne faut pas embrayer pour monter un rapport, juste coupé les gaz... en revanche si pour descendre les rapports...
Moi j'ai toujours embrayé car j'y arrive pas sinon...
(je sais la honte...)
J'sais pas je me démerde comme une brele mais parfois apres 2 essais raté, du coup je réutilise l'embrayage... car j'y vais pas assez sec avec le selecteur, voila mon soucis...
Je m'y suis mis a essayé, car style dans la ligne droite de dijon, a iso perfo, entre celui qui embraye et celui qui passe a la volé, y a un belle écart...
D'ailleurs, GTR21, dans ton film lors de notre sortie le 23/10, au moment ou tu me mets un vends terrible je pense que j'étais dans mes essais de passage de vitesse à la volée... essai très souvent raté après 2/3 tentative à chaque fois dans la ligne droite (et NON je cherche pas une excuse de pourquoi tu m'as mis minable... mais vu le vends à iso bécane alors qu'au début - de ligne droite - on est pareil... faut bien justifié le vent que tu me mets... LOL)
bref, t'auras surement d'autres réponses + pertinante, mais moi je trouve ca pas évident de les passer à la volée... (ca vient peut etre de moi ceci dit, faut être assez sec avec le sélecteur je pense)
Dernière édition par Dany-Dan le 29 11 2006 9:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 29 11 2006 9:41 Sujet du message: |
|
|
sur mon tampon, je passe la deux en débrayant, et le reste à la volée... _________________  |
|
|
 |
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 29 11 2006 9:47 Sujet du message: |
|
|
pour ma part je monte les rapports sans debrayer, car sinon mon embrayage patine. Donc coupure gaz, passage de la vitesse et gros gaz.
Je debraye au rétrogradage |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 11 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
@ dany-dan... peut etre que tu ne le fais pas assez rapidement... faut vraiment être rapide, dès que tu coupes les gaz, hop tu montes...c pareil moi au début, le passage de la 3 au vol bloquait... car je prenais trop de temps à passer le pied tout ça...
maintenant, ça se passe nickel... suffit juste de trouver le truc!
et après c que du bonheur! _________________  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 11 2006 10:41 Sujet du message: |
|
|
comme sur la route avec le sélecteur
ok vlan _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 11 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
et les unes après les autres .
Moi ça dépend de mon humeur et des endroits ...en général à la volée. Rétrogradage à l'embrayage en plus ça permet de dosser ou comment remplacer un anti-dribble automatique par un manuel  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | @ dany-dan... peut etre que tu ne le fais pas assez rapidement... faut vraiment être rapide, dès que tu coupes les gaz, hop tu montes...c pareil moi au début, le passage de la 3 au vol bloquait... car je prenais trop de temps à passer le pied tout ça...
et après c que du bonheur! |
Merci pour le conseil... j'essayerais à l'occaz... euh l'an prochain... car fini la moto pour cette année.. j'sais pas d'aillerus qd je reprendrais la piste... on verra en fonction des dates...
Mais merci, je note... il est vrai que je décomposais tellement le mouvement que j'étais trop lent, ça c'est sur... |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2006 10:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | et les unes après les autres .
Moi ça dépend de mon humeur et des endroits ...en général à la volée. Rétrogradage à l'embrayage en plus ça permet de dosser ou comment remplacer un anti-dribble automatique par un manuel  |
Bonne solution économique... LOL
Honnetement, les passer a la volée au rétrogradage, je vois pas l'intéret...
Mettre la moto en glisse par un bloquage de roue???
Je sais pas |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 11 2006 12:19 Sujet du message: |
|
|
Dany-Dan a écrit: | Diddl a écrit: | @ dany-dan... peut etre que tu ne le fais pas assez rapidement... faut vraiment être rapide, dès que tu coupes les gaz, hop tu montes...c pareil moi au début, le passage de la 3 au vol bloquait... car je prenais trop de temps à passer le pied tout ça...
et après c que du bonheur! |
Merci pour le conseil... j'essayerais à l'occaz... euh l'an prochain... car fini la moto pour cette année.. j'sais pas d'aillerus qd je reprendrais la piste... on verra en fonction des dates...
Mais merci, je note... il est vrai que je décomposais tellement le mouvement que j'étais trop lent, ça c'est sur... | c ça cherche pas... quand tu coupes les gaz, faut déjà que ton pied soit sous le sélecteur... et que ça soit de l'instantané..; sinon ça bloque... _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 29 11 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
Charlie a écrit: | pour ma part je monte les rapports sans debrayer, car sinon mon embrayage patine. Donc coupure gaz, passage de la vitesse et gros gaz.
Je debraye au rétrogradage |
+1 _________________  |
|
|
 |
Toff R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 11 2006 12:31 Sujet du message: |
|
|
comme tout le monde, sans débrayer pour monter, et en débrayant a la descente. En coupant un brin les gaz naturellement, sinon ça passe pas ..
Par contre le seul truc noté, sur mon 6R, c'est que si t'es pas assez haut dans les tours le rapport passe pas ... _________________ Pervers Polymorphe
 |
|
|
 |
sylvain R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 11 2006 12:43 Sujet du message: |
|
|
moi, c'est avec le pied gauche
il faut monter le rapport au moment de la décelération, sinon ça craque même à 3000tours pour moi ça passe nickel.il faut etre rapide  |
|
|
 |
David R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 11 2006 13:19 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | sur mon tampon, je passe la deux en débrayant, et le reste à la volée... |
idem, je fais même les rodages ainsi.
(Pour les rétrogradages, des fois à la volée suivant le contexte) |
|
|
 |

|
Posté le: 29 11 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
dany je débraye tout le temps pour monter et descendre les rapports, sauf la ligne droite ou je passe la 5 et 6 sans débrayer, ça passe très bien à 14 000 tours, no souci !!
ps je change de raports 8 fois par tour à prenois... donc assez peu.  |
Ben pareil si je compte bien 8 fois... ligne droite 6, 5 4 3 puis 2 avant le gauche en devers, et je repasse la 3 avant le dernier droit de la ligne droite puis 4 5 6
sauf que j'essayais que ne ligne droite sur ces rapports, car la au moins je pouvait me concentrer que sur ça....
(pas que j'sois blond, mais je voulais pas m'embrouiller les méninges...) |
|
|
 |
|