Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Red R1 Team Senior Member

|
Posté le: 19 11 2006 22:08 Sujet du message: avis sur passage du r1 au SV1000 |
|
|
hello
si vous avez une idée ou du vécu sur la SV1000 (N de préférence mais bon...)
au niveau des sensations par rapport au R1 (tout en sachant que c'est un bi je sais)
niveau maniabilité, poids, sonorité, reprises, tenue de route...
c'est bien du 180 le pneu??
elle aune belle gueule je trouve surtout les diodes à l'arrière et les 2 pots.
merci! _________________ les boisseaux chantent et les papillons déploient leurs ailes : la meule c'est de la poésie. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 11 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
Perso j'aime pas les feux et les 2 pots.
par contre le bruit est sympa, avec des pots autres que l'origine au bruit je me surprends parfois car je pense en général que c'est une Ducati qui arrive...  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 11 2006 7:21 Sujet du message: |
|
|
Bah disons que tu vas trouver les suspensions très molles et la moto très lourde au début, après on s'habitue à tout...
Pas d'optimisme en entrée de virage quoi!  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 11 2006 9:39 Sujet du message: |
|
|
Tu change d'univers quoi !!! C'est autre chose, c'est personnel apres les avis. Moi j'aurais plutot fait dans l'autre sens, tu aurais surement moins de chance d'etre deçu mais il se peut qu'elle va te convenir.  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
elianr1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 20 11 2006 11:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait de nombreux km sur une sv 1000, moteur terrible mais chassis pas tres sportif, louvoie a haute vitesse, suspension vraiment bas de gamme.
sinon sensation moteur et bruit genial |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 11 2006 11:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis 2 ans à trouver des réglages efficaces sur mon SV1000, depuis c'est un régal même avec le matériel d'origine
c'est moins facile à emmener qu'un R1 c'est sûr, mais plus jouissif. Niveau moteur rien à voir, on aime ou on aime pas les gros V2, moi j'adore  |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 11 2006 11:22 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 2 1000 SV S (un 03 et un 05)
C'est sensiblement les même.
Niveau moteur, l'agrément est sympa, y'a du couple, ca reprend bien .... niveau perf avec 1 dents de moins au PSB, et débridé, je me suis fait bouffer par un Z750 d'origine
Niveau chassis ..... no comment, une grosse daube, suspension adapté pour le 650, pas pour le mille....
Bref, ca reste quand même une bonne brèle si acheté pas cher.
C'est plus sportif qu'un roadster (et encore) et moins qu'une sportive .... un bon compromis pour faire de la route en arsouillant un minimum
J'ai acheté la première quand suz les bradait à 7500 €, la deuxième .... Suz me l'a donné après qu'il est pulvérisé la première lors d'une révision.
Voila _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 20 11 2006 11:26 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | J'ai acheté la première quand suz les bradait à 7500 €, la deuxième .... Suz me l'a donné après qu'il est pulvérisé la première lors d'une révision.
|
ah oue... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 11 2006 12:53 Sujet du message: |
|
|
C'est monnaie courante en ce moment ou quoi ?  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 20 11 2006 13:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé une 1000 SVN (en 100ch), je la trouvais pas mal esthétiquement et je voulais voir si le moteur issu de la TL en ferait une brêle à sensations... après 30 bornes de nationale+montagne j'ai trouvé ça bien trop mou pour un 1000... chassis, moteur, freins... au niveau des sensations de conduite ça m'a fait penser à un custom, c'est dire! peu de temps avant j'avais essayé un 450EXC, un missile en comparaison!!! je l'ai rendue et dans le même après-midi j'ai essayé Z1000 et FZ6-N en ben ça m'a conforté dans l'idée que la SV1000 ne sera jamais dans mon garage...
Et puis quelques mois + tard j'ai essayé un R1 98 et après un bref essai (20 bornes parcourues en 3 dixièmes de seconde lolllll) à base de wheelings parfois involontaires et avec un petit 260 atteint les doigts dans le nez j'ai appeleé mon assureur et fait le chèque di-rect! et depuis aucun regret, j'ai bien sûr essayé d'autres motos ensuite mais je kiffe vraiment la mienne  _________________  |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 11 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ca risque d'être violent au niveau changement
J'ai eu la 650 qui est une super bécane, mais j'ai jamais entendu trop de bien des SV 1000 - ni côté chassis mais ça c'est connu, ni côté moteur ! |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2006 18:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai envie de redescendre un peu niveau puissance pure et de trouver qq chose de fun au quotidien, fiable, économique (mais je crois que c'est pas la cas de la SV qui consomme entre 8 à 10 l/1000) et d'autre part je ne connais pas les gros twins.
de plus niveau sonorité je veux changer du 4 cyl. pour avoir un bon gros grondement de tondeuse !!
sinon bien sur y'a la 650 mais ca risque de faire trop d'un coup le passage de la r1 au 650... _________________ les boisseaux chantent et les papillons déploient leurs ailes : la meule c'est de la poésie. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 11 2006 18:12 Sujet du message: |
|
|
T'as le 3 cylindres Triumph qui a un bruit sympa !
Sinon un Tuono peut etre ?
Ou une ducat  |
|
|
 |

|
Posté le: 20 11 2006 18:18 Sujet du message: |
|
|
les 3 que tu me cites sont chères pour moi
sinon c'est clair je prends direct une ducat' 999!!!!
c'est vrai que le new 695 monster me plait assez... _________________ les boisseaux chantent et les papillons déploient leurs ailes : la meule c'est de la poésie. |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 11 2006 19:41 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | xjrman a écrit: | J'ai acheté la première quand suz les bradait à 7500 €, la deuxième .... Suz me l'a donné après qu'il est pulvérisé la première lors d'une révision.
|
ah oue... |
oui oui mais c'est pas ca le plus drole ...... c'est qu'il voulait me la réparer et me la rendre ..... une brèle neuve de 6 mois avec 6000 bornes, tarter à mort et réparer
Allez et comme je suis pas rancunié, je vais dire qui c'est : la première concession suz de France qui est à Dardilly à coté de Lyon (et oui les parisiens elle est pas chez vous mais chez nous .... pour le coup on vous la donnerai bien volontier )
Ensuite 6 mois plus tard il m'ont pris pour un mytho quand je leur ai dit qu'eventuellement je serais interesser par un 1000 GEX
A lalalalala ils sont joueur ces tamponneux, et moi j'ai failli jouir quand je suis allez les narguer avec le 50th
Juste pour info pour les médisants : c'est un merdeux de 18 ans qui a fait la révison et surtout l'essai. Il est parti gaz en grand et à juste oublié une règle fondamentale du code de la route: la priorité à droite l'a quand même fait 3 jours d'hosto ce bourricot _________________  |
|
|
 |
|