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R6 ... ca frotte
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Invité






MessagePosté le: 31 10 2006 17:23    Sujet du message: R6 ... ca frotte Répondre en citant

Hello à tous Très content

Samedi je suis allé chercher mon nouveau R6 d'occassion déstiné uniquement à la piste.
R6 2004, 7112km, il n'a fait quasiment que de la piste son anienne propriètaire etait Benedicte Masson pour ceux qui connaisse Clin d'oeil

Bref très bon occass, juste à la mettre à mon gout mais j'ai même pas encore roulé que ca frotte déjà ... heureusement ce n'est que le poly sur le pneu avant Mort de rire

Aujourd'hui montage à blanc des poly pour voir ce que ca donne. Pour info, poly d'occassion Bub Compiste (dire du vendeur), un bac à gravier à droite, rien de méchant c'est réparable.
Tout tombe impec sauf au niveau de la roue avant Neutre
Le pneu un SC2 en 120/70, tube remontés de 10mm



Donc ma question n'y a t il pas une histoire de 120/60 ou 120/70 ??? Roulement des yeux Je crois avoir entendu parler de ca que les 2 se montent sur R6, cela pourrait en être la cause ?

Sinon, je pense que le Dremel va racourcir la pointe du sabot Clin d'oeil
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r1devil
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Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 1072
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MessagePosté le: 31 10 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plus a un poly mal installe car ca frotte pas mal on dirait ?
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arsouille73
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Messages: 3203
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MessagePosté le: 31 10 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

r1devil a écrit:
je pense plus a un poly mal installe car ca frotte pas mal on dirait ?


+1 quand j'avais mon R6, avec les 2 tailles de pneu, le garde boue frottait sur le pneu, mais pas le sabot Clin d'oeil
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Invité






MessagePosté le: 31 10 2006 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bien j'ai mis 2 photos pour montrer que les poly tombent impec Clin d'oeil
J'ai juste pas mis les 2 vis sous les repose-pieds, en les mettant je dois gagner un peu moins de 5mm mais rien de plus Triste
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RichaR1
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MessagePosté le: 31 10 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere pour toi que ça vient du poly..........
sinon ya un "truc " de tordu.................
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djé
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MessagePosté le: 31 10 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca arrive sur pas mal de R6 cette histoire de pneu qui touche le sabot.
Il me semble que j'ai le même poly que toi,
ça frotté uniquement avec la vitesse (augmentation du diamètre du pneu), mais pas à l'arrêt, défaut de ce poly visiblement. C'était pas vraiment génant pour rouler mais j'ai quand même scié la pointe du sabot pour plus que ça frotte.
Sinon sur piste, on roule tous en 120/70.
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djé
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Inscrit le: 26 Nov 2004
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MessagePosté le: 31 10 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'était avant de scier le sabot, on voit bien que la roue avant est très proche du sabot :
http://titimartien2.free.fr/divers_photo/R-Chiche.jpg
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MessagePosté le: 31 10 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
j'espere pour toi que ça vient du poly..........
sinon ya un "truc " de tordu.................


je pense que c'est le poly, moto achetée en config piste avec un autre poly qui tombe impec Sourire Mais c'est impressionnat entre les differents fabricants de poly

djé a écrit:
ça c'était avant de scier le sabot, on voit bien que la roue avant est très proche du sabot :
http://titimartien2.free.fr/divers_photo/R-Chiche.jpg


Sympa le R6 Très content
A priori on a le même poly, aurais-tu une photo une fois coupé ?
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jiloo
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MessagePosté le: 01 11 2006 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une R6 03 avec poly bub comme toi : ça ne frottait pas , même au freinage , fourche comprimée ;
donc je pense que tes perçages de poly ne sont pas exactement au bon endroit !?
ou alors les vis de tete de fourche sont dans les mauvais trous de l'araignée ?
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Papi
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MessagePosté le: 01 11 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

sur les R6 le neza du sabot est toujours très proche de la roue.
Regarde si tu n'as pas une pièce mécanique qui empêche le poly de reculer
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MessagePosté le: 01 11 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon R6 2001, mon poly touchait légèrement sur les très très gros freinages....normal, mais là dans ton cas je pense que tu as un soucis de fixation, ça doit pas être très grave...
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MessagePosté le: 01 11 2006 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien à tous pour les renseignements Clin d'oeil

Le percage des poly est ok vu qu'il y a des "profondeurs" dans le poly pour chaque vis, je ne pense pas que cela vienne de là Confus
Il y a une araignée racing mais ce qui est bizzare c'est que le ram air tombe impec dans le trou du poly, bef tout tombe bien, sauf au niveau de la roue; j'ai refais un démontage/remontage ... idem !!! Enfin presque, j'ai mis les vis sous les reposes-pieds, le poly a reculé, et il devait y avoir environ 3mm entre la roue et le poly
Pas envie de me prendre la tête, place à l'action Mort de rire

J'ai sorti le Dremel et enlevé ce qui yu avait en trop



Je pense que ca devrait être bon, même sur les gros freinages Mort de rire
Maintenant mastiquage pour lui redonner une bonne tête.

par contre le poly est grand ouvert devant, j'ai pas de grille de protection entre la roue et le collecteur, vous croyez qu'il faut en mettre une ou ca sert à rien ?
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djé
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MessagePosté le: 01 11 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lémurien a écrit:
Je pense que ca devrait être bon, même sur les gros freinages

Contrairement a ce que l'on pourrait penser, c'est pas sur les freinages que ça risque de frotter (la roue s'éloigne même de la pointe du sabot dans ce cas), mais c'est à haute vitesse, quand le pneu se déforme et que son diamètre augmente.

Pour ce qui est de la grille de protection, moi j'en vois pas trop l'interet.


Sinon, moi j'avais scié comme un gros barbare, j'ai trouvé ça comme photo mais on voit pas terrible : http://titimartien2.free.fr/divers_photo/photo38.jpg
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MessagePosté le: 01 11 2006 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que la grille de protec soit indispensable, mais si tu as moyen d'en mettre une, ça peut pas faire de mal Mort de rire Mort de rire
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teamforce62
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MessagePosté le: 01 11 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi sur les gros freinages, le pneu ne viendrait il pas frotter sur le poly étant donné la flexion de la fourche?
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