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Comment basculer sa moto sur l'avant ! Ou réglage de préchar
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MessagePosté le: 21 10 2006 20:01    Sujet du message: Comment basculer sa moto sur l'avant ! Ou réglage de préchar Répondre en citant

Voila , J'ai un gros doute sur le réglage en question , de la précharge !
en effet, je veux abaisser l'avant de ma brele, cependant, je veux aussi qu'elle soit plus ferme de l'avant et de l'arrière.
Ma question est la suivante:
augmenter la précharge équivaut a enfoncer les vis jaunes ? en principe d'origine j'ai 6 lignes apparentes ! Je règle a 4 ! ... ai je baisser l'avant et raffermi le ressort ?
idem pour l'arrière ...

Merci ! Mort de rire
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MessagePosté le: 21 10 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi veux-tu la rendre plus ferme ? C'est déjà bien raide comme meule.

C'est un peu compliqué à expliquer comme ça, mais en serrant la précharge, tu ne changes pas l'assiette. Pour ça, il faut que tu descendes les tubes de fourche dans les tés.
Attention, ça va rendre la moto plus vive et réduire la motricité. Donc gaffe.

Pour rendre la moto "plus ferme", c'est sur l'hydrolique que tu dois intervenir. Ferme (dans le sens des aiguilles d'une montre) la compression et la détente, et tu auras le bout de bois dont tu rêves.
Si c'est pour aller sur la route, achètes une coquille.
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MessagePosté le: 21 10 2006 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Donc , plus j'ai de lignes apparentes sur les vis, plus elle est basse ?
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 22 10 2006 6:57    Sujet du message: Répondre en citant

erwan 31 a écrit:
Donc , plus j'ai de lignes apparentes sur les vis, plus elle est basse ?
les ligne dont tu parle agisse sur la tension exercé sur le ressort et non pas sur la hauteur!!!!
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MessagePosté le: 22 10 2006 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le dino est encore tout vert d'hier soir ... !? Très content
Pour abaisser l'avant de la moto on monte les tubes dans les T .
Sur mon 98 je l'ai fait de 6 mm et la différence est flagrante .
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Québec
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MessagePosté le: 22 10 2006 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ethan a écrit:
Pour abaisser l'avant de la moto on monte les tubes dans les T .

Ou on baisse les tés sur les tubes de fourche Idée



Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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MessagePosté le: 22 10 2006 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non !
Je suis désolé ... on déserre les T pour faire glisser les tubes . M. Green Clin d'oeil
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MessagePosté le: 22 10 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

est ce simple a faire ? Desserrer les tés , desserrer aussi les demi guidons ?
Quelqu'un aurati il la manip exact ?
Mort de rire
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MessagePosté le: 22 10 2006 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi simple que ça ...
Déserrage des guidons et des 2 T sans oublier de mettre ta moto sur calle .
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MessagePosté le: 22 10 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ethan a écrit:
Le dino est encore tout vert d'hier soir ... !? Très content


Bah en fait, "c'était " le soir.... Hips !

Je croyais qu'il voulait faire un chopper. M. Green
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MessagePosté le: 22 10 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ethan a écrit:
C'est aussi simple que ça ...
Déserrage des guidons et des 2 T sans oublier de mettre ta moto sur calle .


Un petit cric sous le moteur, pis hop ! Tout le monde descend.
Vas-y petit à petit quand même.... et compte en mm, pas en cm.
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Dami1
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MessagePosté le: 25 10 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Idée et si on dégonfle le pneu avant ça fait baisser aussi Clin d'oeil

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
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Dami1
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MessagePosté le: 25 10 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

désolé Embarassé
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dlabaaalle
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MessagePosté le: 26 10 2006 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu joues aussi un poil sur l'assiette avec la précharge je crois.
Si c'est "souple" a l'avant et "dur" a l'arriere, ta moto s'enfoncera plus devant que derriere et tu auras donc une assiette un peu plus basculée sur l'avant.

Mais normalement l'assiette se regle effectivement en jouant sur la hauteur des tubes de fourche dans le té (hyper sensible), sur l'attache du bras oscillant sur certaines motos ou sur l'attache de l'amortisseur.

Pas tres simple tout ce qu'on peut faire avec les suspensions, mais pour l'assiette a mon avis vaut mieux pas trop y toucher ou alors par de tres légeres tentatives.
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Chocho
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MessagePosté le: 26 10 2006 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

erwan 31 a écrit:
est ce simple a faire ? Desserrer les tés , desserrer aussi les demi guidons ?
Quelqu'un aurati il la manip exact ?
Mort de rire


C'est pas trés difficile, non, mais je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à un pote de te filer un coup de main si tu connais pas la différence entre l'assiette et la précharge.

Tout ce qui est simple n'est pas sans conséquences... Roulement des yeux

C'est pas méchant, ce que je dis, juste que ce serait con que tu t'en mettes une parce que tu connaissais mal ton sujet... Clin d'oeil
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