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Invité
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Posté le: 21 10 2006 20:01 Sujet du message: Comment basculer sa moto sur l'avant ! Ou réglage de préchar |
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Voila , J'ai un gros doute sur le réglage en question , de la précharge !
en effet, je veux abaisser l'avant de ma brele, cependant, je veux aussi qu'elle soit plus ferme de l'avant et de l'arrière.
Ma question est la suivante:
augmenter la précharge équivaut a enfoncer les vis jaunes ? en principe d'origine j'ai 6 lignes apparentes ! Je règle a 4 ! ... ai je baisser l'avant et raffermi le ressort ?
idem pour l'arrière ...
Merci !  |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 21 10 2006 22:44 Sujet du message: |
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Pourquoi veux-tu la rendre plus ferme ? C'est déjà bien raide comme meule.
C'est un peu compliqué à expliquer comme ça, mais en serrant la précharge, tu ne changes pas l'assiette. Pour ça, il faut que tu descendes les tubes de fourche dans les tés.
Attention, ça va rendre la moto plus vive et réduire la motricité. Donc gaffe.
Pour rendre la moto "plus ferme", c'est sur l'hydrolique que tu dois intervenir. Ferme (dans le sens des aiguilles d'une montre) la compression et la détente, et tu auras le bout de bois dont tu rêves.
Si c'est pour aller sur la route, achètes une coquille.  _________________ plus, j'ai peur |
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Invité
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Posté le: 21 10 2006 23:53 Sujet du message: |
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Donc , plus j'ai de lignes apparentes sur les vis, plus elle est basse ? |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 22 10 2006 6:57 Sujet du message: |
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erwan 31 a écrit: | Donc , plus j'ai de lignes apparentes sur les vis, plus elle est basse ? | les ligne dont tu parle agisse sur la tension exercé sur le ressort et non pas sur la hauteur!!!! |
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Invité
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Posté le: 22 10 2006 10:06 Sujet du message: |
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Le dino est encore tout vert d'hier soir ... !?
Pour abaisser l'avant de la moto on monte les tubes dans les T .
Sur mon 98 je l'ai fait de 6 mm et la différence est flagrante . |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 31984 Localisation: 94
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Posté le: 22 10 2006 11:13 Sujet du message: |
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Ethan a écrit: | Pour abaisser l'avant de la moto on monte les tubes dans les T . |
Ou on baisse les tés sur les tubes de fourche
 _________________  |
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Invité
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Posté le: 22 10 2006 11:35 Sujet du message: |
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Non !
Je suis désolé ... on déserre les T pour faire glisser les tubes .  |
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Invité
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Posté le: 22 10 2006 12:35 Sujet du message: |
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est ce simple a faire ? Desserrer les tés , desserrer aussi les demi guidons ?
Quelqu'un aurati il la manip exact ?
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Invité
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Posté le: 22 10 2006 14:19 Sujet du message: |
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C'est aussi simple que ça ...
Déserrage des guidons et des 2 T sans oublier de mettre ta moto sur calle . |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 22 10 2006 18:25 Sujet du message: |
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Ethan a écrit: | Le dino est encore tout vert d'hier soir ... !?
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Bah en fait, "c'était " le soir.... Hips !
Je croyais qu'il voulait faire un chopper.  _________________ plus, j'ai peur |
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Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16710 Localisation: Gotham
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Posté le: 22 10 2006 18:27 Sujet du message: |
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Ethan a écrit: | C'est aussi simple que ça ...
Déserrage des guidons et des 2 T sans oublier de mettre ta moto sur calle . |
Un petit cric sous le moteur, pis hop ! Tout le monde descend.
Vas-y petit à petit quand même.... et compte en mm, pas en cm. _________________ plus, j'ai peur |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 25 10 2006 22:10 Sujet du message: |
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et si on dégonfle le pneu avant ça fait baisser aussi
 _________________  |
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Dami1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
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Posté le: 25 10 2006 22:11 Sujet du message: |
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désolé  |
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dlabaaalle R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 1119 Localisation: Toulouse
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Posté le: 26 10 2006 6:52 Sujet du message: |
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Tu joues aussi un poil sur l'assiette avec la précharge je crois.
Si c'est "souple" a l'avant et "dur" a l'arriere, ta moto s'enfoncera plus devant que derriere et tu auras donc une assiette un peu plus basculée sur l'avant.
Mais normalement l'assiette se regle effectivement en jouant sur la hauteur des tubes de fourche dans le té (hyper sensible), sur l'attache du bras oscillant sur certaines motos ou sur l'attache de l'amortisseur.
Pas tres simple tout ce qu'on peut faire avec les suspensions, mais pour l'assiette a mon avis vaut mieux pas trop y toucher ou alors par de tres légeres tentatives. _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
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Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
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Posté le: 26 10 2006 7:32 Sujet du message: |
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erwan 31 a écrit: | est ce simple a faire ? Desserrer les tés , desserrer aussi les demi guidons ?
Quelqu'un aurati il la manip exact ?
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C'est pas trés difficile, non, mais je pense qu'il vaut mieux que tu demandes à un pote de te filer un coup de main si tu connais pas la différence entre l'assiette et la précharge.
Tout ce qui est simple n'est pas sans conséquences...
C'est pas méchant, ce que je dis, juste que ce serait con que tu t'en mettes une parce que tu connaissais mal ton sujet...  _________________ Sol R Team #33 |
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