Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2006 9:34 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | il y a plein de paramètres qui font que le ressenti peut être différent:
- conduite du pilote
- taille du pilote
- taille du SDS
- mobilité du SDS
Perso j'ai testé en SDS ....ben ...pas bien surement les 3 derniers points car le premier ça allait
Et puisque ta moitié a le permis maintenant, si je ne m'abuse, passe en SDS ... |
La conduite a un role majeur mais si c'est pour rouler a 100 en 6eme pour pas faire mal au passager bah desolé mais je roule en T-max (oui je sais, je n'arrete pas avec le T-max mais j'aime bien) C'est certain qu'une passagere anorexique d'un metre cinquante sera mieux lotie qu'une joueuse de rugby de 80 kg.
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 28 09 2006 9:37 Sujet du message: |
|
|
Et puisque ta moitié a le permis maintenant, si je ne m'abuse, passe en SDS ... [/quote]
tu as raison,on va de moins en moins rouler a deux mais cétait juste pour défendre la r1 en duo car elle a une réputation qui n est a mon sens pas justifiée.
par contre il est vrai que le pilotage est le facteur le plus important parceque etre passager derière un bourrin, le seul plaisir que l on pourra avoir c est de lui mettre un gros taquet en descendent de la moto.
mon frère a meme deja réussi a s endormir sur l autoroute  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Chris79 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 167 Localisation: Thouars (79)
|
Posté le: 28 09 2006 9:41 Sujet du message: |
|
|
Testé sur toutes mes bacanes forcement.
Alors le R1 04-06, c'est bien et pas bien.
Alors les bons points :
Proche du reservoir, plus pratique pour bien se tenir.
Bien calé à l'accel.
Elle arrive à somneler si je roule tranquille sans se tenir.(quasiment sans se tenir)
Mauvais points :
On glisse trop vers l'avant.
Les freinage sont très contraignants.
On sautille sur le bout de selle trop dur.
Pleins de courbatures dès que l'on fait plus de 100kms dans la journée.
Elle preferait de loin le gsxr pour ça, meme si elle etait plus loin du reservoir, tout le reste etait mieux, et des bornes sans courbatures (1000gex 2004).Mieux sur les freinages etc...
En fait tant que tu roule vraiment très tranquille avec le R1 c'est nickel, en anticipant bien les freinages surtout.
Dès que tu veux rouler normallement c'est foutus, alors on parle meme pas d'attaquer bien sur, ne serait ce qu'un petit peut. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 9:44 Sujet du message: |
|
|
Chris79 a écrit: | Testé sur toutes mes bacanes forcement.
Alors les bons points :
Bien calé à l'accel.
Elle arrive à somneler si je roule tranquille sans se tenir.(quasiment sans se tenir)
Mauvais points :
Elle preferait de loin le gsxr pour ça, meme si elle etait plus loin du reservoir, tout le reste etait mieux, et des bornes sans courbatures (1000gex 2004).Mieux sur les freinages etc...
En fait tant que tu roule vraiment très tranquille avec le R1 c'est nickel, en anticipant bien les freinages surtout.
Dès que tu veux rouler normallement c'est foutus, alors on parle meme pas d'attaquer bien sur, ne serait ce qu'un petit peut. |
+ 1 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 09 2006 9:57 Sujet du message: |
|
|
Pour le confort point besoin de rouler à 90 juste d'enrouler, donc d'éviter les gros freinages et les grands coups de gaz. Pour le SDS qui avance, la solution la plus simple est que le pilote recule son cul en plus titine tourne mieux. Pour le SDS ses genoux doivent servir d'amortisseur. _________________  |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 28 09 2006 10:43 Sujet du message: |
|
|
Chris79 a écrit: | Testé sur toutes mes bacanes forcement.
Alors les bons points :
Bien calé à l'accel.
Mauvais points :
Dès que tu veux rouler normallement c'est foutus, alors on parle meme pas d'attaquer bien sur, ne serait ce qu'un petit peut. | +1 mais on peut quand meme rouler vite voir tres vite  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 10:44 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Pour le confort point besoin de rouler à 90 juste d'enrouler, donc d'éviter les gros freinages et les grands coups de gaz. Pour le SDS qui avance, la solution la plus simple est que le pilote recule son cul en plus titine tourne mieux. Pour le SDS ses genoux doivent servir d'amortisseur. | +1 _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
elianr1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 09 2006 10:58 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai monte poignee de maintient et modifier la selle avec une mousse plus epaise et dense avec un revetement anti derapant
resultat => la R1 2005 n'est vraiment pas faite pour le duo...
je roule a 99% en solo, donc je vire vite fait selle ar + pose pied ar + poignee.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 11:01 Sujet du message: |
|
|
tant qu'à faire vire aussi la dorure sur les jantes ainsi que la chaine et couronne rouge . Ces trucs là c'est pour faire fuir la passagère?  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Tu a payé combien tes pots ???
Par contre la poignée de maintien  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 11:47 Sujet du message: |
|
|
a chacun ses gouts, j'adore les jantes dorees...  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 11:50 Sujet du message: |
|
|
marrant ...on ne s'en était pas aperçu  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 12:04 Sujet du message: |
|
|
les pots, c'est la ligne complete, 1000€ aux USA
la poignee est juste la pour le confort de madame mais est tres tres rarement sur la moto.
j'aime tellement le dore que j'ai meme acheter les jantes de la sp... je les monte ce we et ceux la me serviront pour les pneus pluies sur piste...
pourquoi vous trouvez ca si moche les jantes en dore? |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 12:25 Sujet du message: |
|
|
ça dépend des gouts, moi oui toi non et comme c'est ta moto ....
L'anodisé doré, comme les bas de fourche Ohlins ou les amorto Ohlins ça ne me gène pas ...comme ta peinture beaucoup plus, on dirait les dorures des cadres des tableaux. Je trouve que ça fait vieux et triste _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 28 09 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien
par contre la poignée déguelasse _________________  |
|