Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28 09 2006 7:45 Sujet du message: Pour la passagère, c'est comment ? |
|
|
Voila, tout est dans le titre, ma copine va passer d'un 1000 Fazer à un 1000 R1, es ce vraiment pourri pour la passagere ?
Il y a t'il un modèle plus confortable enfin un peu mieux ? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 09 2006 7:48 Sujet du message: |
|
|
le bon modèle, c'est la copine amoureuse  _________________  |
|
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 28 09 2006 7:51 Sujet du message: Re: Pour la passagère, c'est comment ? |
|
|
r1r2r3 a écrit: | Voila, tout est dans le titre, ma copine va passer d'un 1000 Fazer à un 1000 R1, es ce vraiment pourri pour la passagere ?
Il y a t'il un modèle plus confortable enfin un peu mieux ? |
Le seul avantage pour la passagère d'une R1, c'est qu'elle voit tres bien la route étant donné la hauteur ou elle est assise
Pour le reste il faut qu'elle soit sportive et amoureuse  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2006 8:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Pour le reste il faut qu'elle soit sportive et amoureuse
|
amoureuse ça c'est sur, mais sportive un peu moins !!! la vitesse c'est pas son fort mais bon quand on roule a 2, faut pas faire le fou c'est tout |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 09 2006 8:22 Sujet du message: |
|
|
Un T-max c'est beaucoup plus confortable.
Bah ca va la changer c'est sur. Ne lui fait pas faire une balade de 200 bornes pour son bapteme sinon elle risque de ne pas remonter dessus. C'est l'horreur pour un passager, position crapaud sur une boite d'allumettes, serieusement faut etre motivé. Mais bon...quand on aime.... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2006 8:30 Sujet du message: |
|
|
c'est a ce point !!
bon, faut pas que mon amie lises ce post !! mais elle montera derriere quand meme mais les promenades de + de 100km vont etre dur a négocier !!!
de toutes façon, je roule à 90% tout seul donc elle aura la crete.
si je mets la barre pour la passagere, est ce mieux pour les freinage, car après l'essai de la r1 en duo, elle avait les poingnets eclaté en 10 minutes du au freinage. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2006 8:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Un T-max c'est beaucoup plus confortable.
|
j'verrais ça pour ma retraite  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 28 09 2006 8:36 Sujet du message: |
|
|
En fait, la r1, c'est que ma cops garde les fesses bien ferme !! |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 8:41 Sujet du message: |
|
|
Pour moi une poignée n'est pas d'une grande utilité a part enlaidir la moto. De toutes façons le meilleur moyen de se "caler" et de se maintenir dessus c'est de se reposer sur le reservoir donc une barre de maintien ...bof, bof... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 28 09 2006 8:41 Sujet du message: |
|
|
j ai l impression que ceux qui parlent (écrient) ne connaissent pas trop le sujet et qu ils n ont pas réellement testés la chose .
de la part de ma passagère (qui effectue 90% des trajets de la moto avec moi) c est bien plus agréable que sur un fz6,hornet ou autres roadsters.
ps:on n a fait 3000kms cet été avec le sac a dos de 14 kgs. _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!!
Dernière édition par gros chien le 28 09 2006 8:43; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 8:42 Sujet du message: |
|
|
300km à 2 par petites routes en enroulant assez fort ... pas de pb pour ma passagère ....ça m'a rassuré .
Le gros pb, c'est que l'arête de la coque arrière tombe en plein la cheville.
Petit conseil pour ta passagère, si elle est mobile sur ses genoux, c'est à dire si elle lève son gros cul sur les bosses... le repas du soir sera sauvegardé  _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 28 09 2006 8:55 Sujet du message: |
|
|
jusqu'à 2002 2003, ça va encore (koike) mais après... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 9:18 Sujet du message: |
|
|
tanguy a écrit: | j ai l impression que ceux qui parlent (écrient) ne connaissent pas trop le sujet et qu ils n ont pas réellement testés la chose .
de la part de ma passagère (qui effectue 90% des trajets de la moto avec moi) c est bien plus agréable que sur un fz6,hornet ou autres roadsters.
ps:on n a fait 3000kms cet été avec le sac a dos de 14 kgs. |
Serieusement ce n'est pas une moto pour faire le route a deux du moins pas en conduite soutenue. Je n'ai fait que quelques sorties en passager bah c'est bien pour une personne mais la deuxieme place c'est vraiment histoire de dire qu'il ya deux places. C'est des motos pour etre tout seul ça. Maintenant la passion et l'amour de son compagnon font que peut etre la misere est plus supportable  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 28 09 2006 9:20 Sujet du message: |
|
|
sisi testé...
mais y a longtemps lol
de toute façon com je dis tjrs... une sportive... c pas une moto pour être deux... Y a qu'à voir les planches à pain qu'ils mettent à l'arrière maintenant... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 09 2006 9:21 Sujet du message: |
|
|
il y a plein de paramètres qui font que le ressenti peut être différent:
- conduite du pilote
- taille du pilote
- taille du SDS
- mobilité du SDS
Perso j'ai testé en SDS ....ben ...pas bien surement les 3 derniers points car le premier ça allait
Et puisque ta moitié a le permis maintenant, si je ne m'abuse, passe en SDS ... _________________  |
|
|
 |
|