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extremex R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 353 Localisation: paris
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Posté le: 04 09 2006 11:19 Sujet du message: MC radial |
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salut,
je projetes d'acheter un MC radial....
je crois que le mieux c'est BREMBO...
mais je ne sais pas quoi choisir : PR19*20, PR 19*18...
je sais que ca correspond à la taille du piston, et que le 18 est censé procurer plus de violence, moins de progressivité.... et le 20 plus de feeling justement....
ca s'est sur le papier....
mais en vrai ca donne quoi ?
et comment ca se passe pour le contacteur de frein, car sur le site de ps-perf, ils n'en parlent pas.....
merci.... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 04 09 2006 11:21 Sujet du message: |
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Moi j'ai du Nissin qui correspond au Brembo soft. En gros le soft tu joues sur la course, le hard sur la pression ...en gros 2cm de course contre 5mm.
Pour le contacteur de stop, sur Nissin il est mécanique comme en origine, sur Brembo il faut mettre une vis de banjo capteur de pression. _________________  |
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extremex R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 353 Localisation: paris
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Posté le: 04 09 2006 13:56 Sujet du message: |
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Moi j'ai du Nissin qui correspond au Brembo soft. En gros le soft tu joues sur la course, le hard sur la pression ...en gros 2cm de course contre 5mm.
Pour le contacteur de stop, sur Nissin il est mécanique comme en origine, sur Brembo il faut mettre une vis de banjo capteur de pression.
merci papi... donc si je comprends bien :
le 19*20 : tu joues sur la course, donc plus progressif.... 5 mm de course
et le 19*18 : tu joues sur le pression, donc plus violent.... 2mm de course....
et niveau puissance de freinage ca donne quoi ?
et c'est quoi un banjo capteur de pression ?????  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 04 09 2006 13:59 Sujet du message: |
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la relation entre les refs Brembo et la course ... aucune idée et la vis capteur de pression c'est la vis qui fixe les durites sur le MC qui détecte quand tu freines. _________________  |
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extremex R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 353 Localisation: paris
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Posté le: 04 09 2006 15:56 Sujet du message: |
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ok.... merci papi
mais soft et hard j'avais compris ca comme ca..... d'autres personnes pour confirmer... |
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- Ludo - R1 Team Senior Member


Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 290 Localisation: 33 - Leognan
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Posté le: 04 09 2006 16:10 Sujet du message: |
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Le probleme avec le 19x18 sur route, c'est que quand il pleut, soit tu as la tete sur les épaules et tu te souviens comment est ton levier, soit tu vas au tas direct.
J'ai pu essayer les deux, et il est clair que pour moi, le 19x18 sur route, c'est du suicide. Ca freine direct, la moindre pression sur le levier et c'est le freinage d'outre tombe. Efficace pour stunter devant l'école de ton fils, pas trop pour le tous les jours, je trouve
Le 19x20 fait tres bien l'affaire : plus progressif, et surtout plus dosable en utilisation quotidienne. Ca reste que ça freine TRES fort, mais le choppage instinctif de levier est moins pénalisé niveau conséquences  |
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extremex R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 353 Localisation: paris
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Posté le: 05 09 2006 7:25 Sujet du message: |
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ok merci c'est justement ce que je voulais savoir....
bon je vais suivre ton conseil et prendre le 19*20.... car même si le 18 doit être sympa en conditions attaque et par temps sec, ca doit effectivement être chaud en cas de freinage non prévu....
merci.... |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 05 09 2006 10:08 Sujet du message: |
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ou sinon il faut laisser le MC d'origine, mettre des durites avia et des plaquettes qui vont bien, et tirer un peu plus fort sur le levier...ça coûte moins cher et ça évite de s'en prendre une bêtement!  _________________  |
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extremex R1 Team Senior Member

Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 353 Localisation: paris
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Posté le: 05 09 2006 12:05 Sujet du message: |
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durits avia c'est fait..... et bientot breaking wave...
mais c'est aussi parce que j'aime les beaux produits....
d'ailleurs je pensais aussi à ISR.... |
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Invité
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Posté le: 06 09 2006 8:51 Sujet du message: |
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Papi, aurai tu les références de ton MC radial nissin, j'en est trouvés sur moto shop à 178 ou 400 € et je ne voit pas la différence
Merci
PS : Les durites avia c'est bien,mais pas suffissant!!! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 06 09 2006 9:00 Sujet du message: |
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le courant c'est à 178€ l'autre ça doit être du taillé dans la masse.
MCBR19 et la différence c'est 400-178=222€ le cher doit être meilleur mais bon si tu n'es pas pilote d'usine ..... _________________  |
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R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
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Posté le: 06 09 2006 9:11 Sujet du message: |
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extremex a écrit: | durits avia c'est fait..... et bientot breaking wave...
mais c'est aussi parce que j'aime les beaux produits....
d'ailleurs je pensais aussi à ISR.... |
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Invité
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Posté le: 06 09 2006 9:43 Sujet du message: |
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Merci Papi  |
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chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
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Posté le: 06 09 2006 21:18 Sujet du message: |
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moi j ai le brembo 19x20 et j peu t assurer que c est le top du top bien que j ai jamais essayé d autre MC..
mais sérieusement un freinage de fou et un super feeling meme quand tu freine sur l angle
j pourrai pas m en passer maintenant que j y ai gouté _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
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