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MC radial

 
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extremex
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MessagePosté le: 04 09 2006 11:19    Sujet du message: MC radial Répondre en citant

salut,

je projetes d'acheter un MC radial....

je crois que le mieux c'est BREMBO...

mais je ne sais pas quoi choisir : PR19*20, PR 19*18...
Embarassé
je sais que ca correspond à la taille du piston, et que le 18 est censé procurer plus de violence, moins de progressivité.... et le 20 plus de feeling justement....

ca s'est sur le papier....

mais en vrai ca donne quoi ? Choqué

et comment ca se passe pour le contacteur de frein, car sur le site de ps-perf, ils n'en parlent pas.....

merci....
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Papi
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MessagePosté le: 04 09 2006 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai du Nissin qui correspond au Brembo soft. En gros le soft tu joues sur la course, le hard sur la pression ...en gros 2cm de course contre 5mm.
Pour le contacteur de stop, sur Nissin il est mécanique comme en origine, sur Brembo il faut mettre une vis de banjo capteur de pression.
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extremex
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MessagePosté le: 04 09 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai du Nissin qui correspond au Brembo soft. En gros le soft tu joues sur la course, le hard sur la pression ...en gros 2cm de course contre 5mm.
Pour le contacteur de stop, sur Nissin il est mécanique comme en origine, sur Brembo il faut mettre une vis de banjo capteur de pression.

merci papi... donc si je comprends bien :

le 19*20 : tu joues sur la course, donc plus progressif.... 5 mm de course

et le 19*18 : tu joues sur le pression, donc plus violent.... 2mm de course....

et niveau puissance de freinage ca donne quoi ?

et c'est quoi un banjo capteur de pression ????? Choqué
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Papi
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MessagePosté le: 04 09 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

la relation entre les refs Brembo et la course ... aucune idée et la vis capteur de pression c'est la vis qui fixe les durites sur le MC qui détecte quand tu freines.
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extremex
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MessagePosté le: 04 09 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok.... merci papi Mort de rire

mais soft et hard j'avais compris ca comme ca..... d'autres personnes pour confirmer...
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- Ludo -
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MessagePosté le: 04 09 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme avec le 19x18 sur route, c'est que quand il pleut, soit tu as la tete sur les épaules et tu te souviens comment est ton levier, soit tu vas au tas direct.

J'ai pu essayer les deux, et il est clair que pour moi, le 19x18 sur route, c'est du suicide. Ca freine direct, la moindre pression sur le levier et c'est le freinage d'outre tombe. Efficace pour stunter devant l'école de ton fils, pas trop pour le tous les jours, je trouve Mort de rire Mort de rire

Le 19x20 fait tres bien l'affaire : plus progressif, et surtout plus dosable en utilisation quotidienne. Ca reste que ça freine TRES fort, mais le choppage instinctif de levier est moins pénalisé niveau conséquences Clin d'oeil
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extremex
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MessagePosté le: 05 09 2006 7:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci c'est justement ce que je voulais savoir....

bon je vais suivre ton conseil et prendre le 19*20.... car même si le 18 doit être sympa en conditions attaque et par temps sec, ca doit effectivement être chaud en cas de freinage non prévu....

merci....
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 05 09 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon il faut laisser le MC d'origine, mettre des durites avia et des plaquettes qui vont bien, et tirer un peu plus fort sur le levier...ça coûte moins cher et ça évite de s'en prendre une bêtement! Mort de rire
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extremex
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MessagePosté le: 05 09 2006 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

durits avia c'est fait..... et bientot breaking wave...

mais c'est aussi parce que j'aime les beaux produits....

d'ailleurs je pensais aussi à ISR....
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MessagePosté le: 06 09 2006 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Papi, aurai tu les références de ton MC radial nissin, j'en est trouvés sur moto shop à 178 ou 400 € et je ne voit pas la différence Confus

Merci

PS : Les durites avia c'est bien,mais pas suffissant!!!
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Papi
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MessagePosté le: 06 09 2006 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

le courant c'est à 178€ l'autre ça doit être du taillé dans la masse.
MCBR19 et la différence c'est 400-178=222€ Clin d'oeil le cher doit être meilleur mais bon si tu n'es pas pilote d'usine .....
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 06 09 2006 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

extremex a écrit:
durits avia c'est fait..... et bientot breaking wave...

mais c'est aussi parce que j'aime les beaux produits....

d'ailleurs je pensais aussi à ISR....


Clin d'oeil
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MessagePosté le: 06 09 2006 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Papi
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chriszx6rr
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MessagePosté le: 06 09 2006 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai le brembo 19x20 et j peu t assurer que c est le top du top bien que j ai jamais essayé d autre MC..

mais sérieusement un freinage de fou et un super feeling meme quand tu freine sur l angle

j pourrai pas m en passer maintenant que j y ai gouté
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