FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Classification
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 07 2006 13:03    Sujet du message: Classification Répondre en citant

Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les différents points qui font que telle ou telle moto est classée Sport GT, (Hyper)Sportive, Roadster...

Parceque quand on y regarde de près c'est incensé... ce n'est pas le rapport poids/puisance, bracelet/ceintre, carénage...

Si quelqu'un sait Clin d'oeil
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 07 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

je part là je te réponds ce soir je m'y connais un peu Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maze
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 07 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'attend Cool
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 07 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

fait gaffe aux réponses de Benoitargent, il est assureur, donc sa classification sera tiré vers le haut..... Roulement des yeux Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 07 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui était une moto dans le temps est devenu un roadster
une super sport à ne pas mettre dans toutes les mains une sportivo GT
une moto d'exception style Godet à Genoux une sportive
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 07 2006 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

tatchik74 a écrit:
Benoitargent assureur

Lapsus révélateur .... Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 07 2006 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
tatchik74 a écrit:
Benoitargent assureur

Lapsus révélateur .... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

on vas d'ailleur demandé à benoitagent de changer de speudo Roulement des yeux
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 20 07 2006 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

çà t'expliquera pas pourquoi mais çà donne une idée de classe d'un vehicule
http://www.sra.asso.fr/cv/cvdae.nsf/frm_rm1?openform
pour infos les R1
98-99:F17
00-01:G18
02:G18
03: F18 alors que c'etait G18 au debut
04-> : G18 alors que c'etait H18 au debut
je comprend maintenant pourquoi mon dernier devis pour un R1 donné moins cher que pour un 1000 gex (tjs en H18) alors que l'an dernier c'etait pareil
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2006 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

benouille on tattend tjs
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 07 2006 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

bessou a écrit:

je comprend maintenant pourquoi mon dernier devis pour un R1 donné moins cher que pour un 1000 gex (tjs en H18) alors que l'an dernier c'etait pareil

Parce que depuis la sorti du dernier Gex, le R1 est passé en catégorie GT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2006 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

benoit il est très bien, il assure ma voiture Cool
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2006 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour infos les R1

Bon si je comprends bien, les classifications induisent des tarifs.
Et au vue de celles ci, les tarifs d'assurances des 03 sont plus bas que les 00 à 02 + 04 Choqué Question
Idée A l'aide BenoitargentMort de rire
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 07 2006 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

bessou a écrit:
çà t'expliquera pas pourquoi mais çà donne une idée de classe d'un vehicule
http://www.sra.asso.fr/cv/cvdae.nsf/frm_rm1?openform
pour infos les R1

Ce qui veut dire qu'au niveau des assurances le gex est plus sport que le R1, y a 3 ou 4 cv d'ecart, franchement c'est n'importe quoi. A mon avis c'est plutot qu'il y a eu plus d'accidents ces derniers temps avec des gex que des R1 ou de vols (normal le tampon se vend mieux en ce moment !!)
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 07 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je dois faire ca au bureau entre 2 clients en prennant mon temps pour ne pas dire de conneries, donc en commencant a 8 h je finit a 12 Confus
Pour ma part au niveau tarification en terme d'assurances, puisque c'est cela dont il est question, les motos sont classées par genre, et chaque genre a un groupe et une classe qui lui donne un tarif plus ou moins elevé.
Sur la pièce jointe par lien Flèche "classification R1 2006" http://img82.imageshack.us/my.php?image=classedesyamaha1000cm3od4.png il y a un groupe qui corresponds a la puissance réelle de la machine ---> 15,16,17 ect.. c'est pour cela que vous voyez la R1 SP devant un fazer par exemple, (logique)

Ensuite la classe , qui sont des lettres, de A a Z qui correspondent a la valeur a neuf et au coût des réparations de la moto, pour savoir en cas de sinistre si elle coutera ou non tres cher, bien sur la R1 SP est aussi devant la Fazer, re-logique.
Ceci est calculé a partir des données envoyées par les constructeurs lors de la sortie des motos (prix de la moto, prix des pieces, puissance réelle (mais bon normalement elles font toutes maxi 100 cv donc ne vous étonnez pas qu'il y ait pas plus de difference entre une Fazer 1000 et une R1 2006 Mort de rire )

Ensuite, pour corser l'affaire et affiner le tarif, apres quelques temps de mise à l'épreuve en assurance de certaines motos : gsxr, R1 ect, des statistiques sinistres sont faites : moto dangereuse car bcp sinistres corporels, moto tres volées ect...des majorations sont appliquées ou au contraire des rabais sont faits en fonction. Par exemple une 200 TDR, 500 RG doit être dangereux car bcp de compagnies n'en veulent même pas, elles ont le recul nécessaire pour dire qu'il y a eut trop d'accidents graves. Puis se greffe la zone de tarif (marseille, paris.ect..) plus ou moins élevées, et enfin les antecedents du conducteurs qui finissenet de peaufiner le prix (bonus, sinistres..) Par exemple les quad étant recents, on peut les assurer tous risques a prix correct, mais vu les sinistres ca risque de pas durer, faites vite Cool

Cette précision de facon de calculer étant faite, n'oubliez surtout pas que les gens qui calculent les primes de ces facons ultra compliquées ( et qui peuvent permettre a une compagnie de gagner ou perdre pas mal d'argent en fonction du montant de cotisation fixée(donc vraiment important ) sont des actuaires, le genre costard cravate attaché caissé Bac + 8, un manche a balais ou je pense, payé 20 000 €/mois au minimum, les meilleurs les compagnies tentent de se les embaucher a coup d'€, et ce gars a jamais posé son luc sur une bécane donc il y a parfois des incohérence de prix pour certaines motos recentes (donc sans recul au niveau de la stat sinistre).

Ici vous avez l'exemple d'une honda 600 hornet nommée Flèche http://img98.imageshack.us/my.php?image=honda600hornetjm7.png CB F Hornet (attentions aux types mines pour le modele exact) Flèche A priorit pur roadster qui a hérité du moulin de la 600 Cbr a peine dégonflé, et qui passe pour un roadster catégorie sport,donc groupe 15, classe C donc pour celui ci il faudra des antecedents comme une sportive soit 2 ans d'assurance sur les 2 dernieres années pour 980 % des compagnies, quelques une 1 an.
Vous achetez le modele avec la bulle, donc referencé Groupe 12, classe C, celui ci est deja moins haut, mais surtout il est plus considéré comme roadster GT que sportive, donc moins cher pour la plupart des compagnies et donc plus facilement assurables sans autant d'antécedents que sans bulle, si vous aimez pas la bulle, vous la troquez contre un phare type N.Comme si la bulle la faisait moins avancer ... Confus Roulement des yeux

Autre exemple la yamaha 1000 FZ Fazer (ou nommée aussi FZ1 si je me trompe pas,)(voir photo classification yamaha 1000 en haut), elle est classé roadster donc moins dur a assurer qu'une sportive, vous lui mettez un carenage de R1, (assuré en accessoires), et hop vous avez une R1 en toute légalité moins dur et moins cher a assurer, bon la chassis ect doit être different, mais y'a de quoi s'amuser surtout si on peut pas assurer une R1 faut pas non plus trop faire le difficile Cool

Dernier exemple la SV 1000, Flèche la c'est le contraire la S est plus élevée, donc plus chere, que la N, faut pas chercher a comprendre Choqué
Pour les sportives elles sont toutes classées un peu pres pareil la diff est surtout pour les roadsters, alors demandez bien pour le modele S et N avant d'acheter une moto quitte a virer la bulle ou devoir en acheter une N et mettre une bulle, si vous êtes mieux assurables ou surtout bcp moins cher Sourire
Si vous voulez la classe d'une moto précise je peux vous la mettre par suite dans ce post demandez le, par contre y'aura toujours une petite difference entre chaque compagnie, mais pas bien importante, donc peu de risques de mauvaises surprises
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 07 2006 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

- Ludo - a écrit:
bessou a écrit:

Parce que depuis la sorti du dernier Gex, le R1 est passé en catégorie GT
Ou parce que les Gex tombent plus souvent... Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: