Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 07 2006 13:03 Sujet du message: Classification |
|
|
Salut,
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quels sont les différents points qui font que telle ou telle moto est classée Sport GT, (Hyper)Sportive, Roadster...
Parceque quand on y regarde de près c'est incensé... ce n'est pas le rapport poids/puisance, bracelet/ceintre, carénage...
Si quelqu'un sait  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 07 2006 13:31 Sujet du message: |
|
|
je part là je te réponds ce soir je m'y connais un peu  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 07 2006 13:35 Sujet du message: |
|
|
ok j'attend  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 19 07 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
fait gaffe aux réponses de Benoitargent, il est assureur, donc sa classification sera tiré vers le haut.....  _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 07 2006 15:55 Sujet du message: |
|
|
ce qui était une moto dans le temps est devenu un roadster
une super sport à ne pas mettre dans toutes les mains une sportivo GT
une moto d'exception style Godet à Genoux une sportive |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 19 07 2006 16:04 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Benoitargent assureur |
Lapsus révélateur ....  _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 20 07 2006 6:32 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | tatchik74 a écrit: | Benoitargent assureur |
Lapsus révélateur ....  |
on vas d'ailleur demandé à benoitagent de changer de speudo  _________________  |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 20 07 2006 8:03 Sujet du message: |
|
|
çà t'expliquera pas pourquoi mais çà donne une idée de classe d'un vehicule
http://www.sra.asso.fr/cv/cvdae.nsf/frm_rm1?openform
pour infos les R1
98-99:F17
00-01:G18
02:G18
03: F18 alors que c'etait G18 au debut
04-> : G18 alors que c'etait H18 au debut
je comprend maintenant pourquoi mon dernier devis pour un R1 donné moins cher que pour un 1000 gex (tjs en H18) alors que l'an dernier c'etait pareil |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 20 07 2006 8:05 Sujet du message: |
|
|
benouille on tattend tjs _________________  |
|
|
 |
- Ludo - R1 Team Senior Member

Inscrit le: 22 Mai 2006 Messages: 290 Localisation: 33 - Leognan
|
Posté le: 20 07 2006 9:07 Sujet du message: |
|
|
bessou a écrit: |
je comprend maintenant pourquoi mon dernier devis pour un R1 donné moins cher que pour un 1000 gex (tjs en H18) alors que l'an dernier c'etait pareil |
Parce que depuis la sorti du dernier Gex, le R1 est passé en catégorie GT  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 20 07 2006 9:24 Sujet du message: |
|
|
benoit il est très bien, il assure ma voiture  _________________  |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 07 2006 9:37 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour infos les R1
04-> : G18 alors que c'etait H18 au debut |
Bon si je comprends bien, les classifications induisent des tarifs.
Et au vue de celles ci, les tarifs d'assurances des 03 sont plus bas que les 00 à 02 + 04
A l'aide Benoitargent _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 07 2006 9:38 Sujet du message: |
|
|
bessou a écrit: | çà t'expliquera pas pourquoi mais çà donne une idée de classe d'un vehicule
http://www.sra.asso.fr/cv/cvdae.nsf/frm_rm1?openform
pour infos les R1
04-> : G18 alors que c'etait H18 au debut
Ce qui veut dire qu'au niveau des assurances le gex est plus sport que le R1, y a 3 ou 4 cv d'ecart, franchement c'est n'importe quoi. A mon avis c'est plutot qu'il y a eu plus d'accidents ces derniers temps avec des gex que des R1 ou de vols (normal le tampon se vend mieux en ce moment !!) _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 20 07 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
Désolé je dois faire ca au bureau entre 2 clients en prennant mon temps pour ne pas dire de conneries, donc en commencant a 8 h je finit a 12
Pour ma part au niveau tarification en terme d'assurances, puisque c'est cela dont il est question, les motos sont classées par genre, et chaque genre a un groupe et une classe qui lui donne un tarif plus ou moins elevé.
Sur la pièce jointe par lien "classification R1 2006" http://img82.imageshack.us/my.php?image=classedesyamaha1000cm3od4.png il y a un groupe qui corresponds a la puissance réelle de la machine ---> 15,16,17 ect.. c'est pour cela que vous voyez la R1 SP devant un fazer par exemple, (logique)
Ensuite la classe , qui sont des lettres, de A a Z qui correspondent a la valeur a neuf et au coût des réparations de la moto, pour savoir en cas de sinistre si elle coutera ou non tres cher, bien sur la R1 SP est aussi devant la Fazer, re-logique.
Ceci est calculé a partir des données envoyées par les constructeurs lors de la sortie des motos (prix de la moto, prix des pieces, puissance réelle (mais bon normalement elles font toutes maxi 100 cv donc ne vous étonnez pas qu'il y ait pas plus de difference entre une Fazer 1000 et une R1 2006 )
Ensuite, pour corser l'affaire et affiner le tarif, apres quelques temps de mise à l'épreuve en assurance de certaines motos : gsxr, R1 ect, des statistiques sinistres sont faites : moto dangereuse car bcp sinistres corporels, moto tres volées ect...des majorations sont appliquées ou au contraire des rabais sont faits en fonction. Par exemple une 200 TDR, 500 RG doit être dangereux car bcp de compagnies n'en veulent même pas, elles ont le recul nécessaire pour dire qu'il y a eut trop d'accidents graves. Puis se greffe la zone de tarif (marseille, paris.ect..) plus ou moins élevées, et enfin les antecedents du conducteurs qui finissenet de peaufiner le prix (bonus, sinistres..) Par exemple les quad étant recents, on peut les assurer tous risques a prix correct, mais vu les sinistres ca risque de pas durer, faites vite
Cette précision de facon de calculer étant faite, n'oubliez surtout pas que les gens qui calculent les primes de ces facons ultra compliquées ( et qui peuvent permettre a une compagnie de gagner ou perdre pas mal d'argent en fonction du montant de cotisation fixée(donc vraiment important ) sont des actuaires, le genre costard cravate attaché caissé Bac + 8, un manche a balais ou je pense, payé 20 000 €/mois au minimum, les meilleurs les compagnies tentent de se les embaucher a coup d'€, et ce gars a jamais posé son luc sur une bécane donc il y a parfois des incohérence de prix pour certaines motos recentes (donc sans recul au niveau de la stat sinistre).
Ici vous avez l'exemple d'une honda 600 hornet nommée http://img98.imageshack.us/my.php?image=honda600hornetjm7.png CB F Hornet (attentions aux types mines pour le modele exact) A priorit pur roadster qui a hérité du moulin de la 600 Cbr a peine dégonflé, et qui passe pour un roadster catégorie sport,donc groupe 15, classe C donc pour celui ci il faudra des antecedents comme une sportive soit 2 ans d'assurance sur les 2 dernieres années pour 980 % des compagnies, quelques une 1 an.
Vous achetez le modele avec la bulle, donc referencé Groupe 12, classe C, celui ci est deja moins haut, mais surtout il est plus considéré comme roadster GT que sportive, donc moins cher pour la plupart des compagnies et donc plus facilement assurables sans autant d'antécedents que sans bulle, si vous aimez pas la bulle, vous la troquez contre un phare type N.Comme si la bulle la faisait moins avancer ...
Autre exemple la yamaha 1000 FZ Fazer (ou nommée aussi FZ1 si je me trompe pas,)(voir photo classification yamaha 1000 en haut), elle est classé roadster donc moins dur a assurer qu'une sportive, vous lui mettez un carenage de R1, (assuré en accessoires), et hop vous avez une R1 en toute légalité moins dur et moins cher a assurer, bon la chassis ect doit être different, mais y'a de quoi s'amuser surtout si on peut pas assurer une R1 faut pas non plus trop faire le difficile
Dernier exemple la SV 1000, la c'est le contraire la S est plus élevée, donc plus chere, que la N, faut pas chercher a comprendre
Pour les sportives elles sont toutes classées un peu pres pareil la diff est surtout pour les roadsters, alors demandez bien pour le modele S et N avant d'acheter une moto quitte a virer la bulle ou devoir en acheter une N et mettre une bulle, si vous êtes mieux assurables ou surtout bcp moins cher
Si vous voulez la classe d'une moto précise je peux vous la mettre par suite dans ce post demandez le, par contre y'aura toujours une petite difference entre chaque compagnie, mais pas bien importante, donc peu de risques de mauvaises surprises |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 20 07 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
- Ludo - a écrit: | bessou a écrit: |
Parce que depuis la sorti du dernier Gex, le R1 est passé en catégorie GT  | Ou parce que les Gex tombent plus souvent...  |
|
|
 |
|