Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 15 06 2006 13:44 Sujet du message: premieres impressions. |
|
|
Salut à tous,
Ayant eu deux R1 03 auparavant et ayant changé depuis peu pour un 06, je voulais vous donner mes premieres impressions au bout de 2000 kms.
-Tout d'abord, est c'est normal le 06 marche mieux mais je trouve qu'il y'a quand même un gros "creux" jusqu'a 6000/7000 tours, chose qui etait beaucoup moins flagrante sur le 03. Par contre, apres c'est non stop jusqu'au rupteur.
-Ensuite, je trouve le 06 plus gros et plus imposant que le 03 et donc forcement moins maniable (c'est dans ma tete ou quoi ???).
-le 06 consomme plus que le 03.
-plaquettes de freins avant bruyantes (probleme corrigé grace à une petite bidouille via le forum)
-encore moins de place sous la selle sur le 06.
J'ai l'impression que c'est un super 600 (question comportement moteur qui grimpe plus haut dans les tours que le 03 et plus creux aussi en bas).
Pour le moment je suis pas encore autant a l'aise qu'avec mes precedents R1 et je trouve qu'il a perdu en vivacité (plus long, plus large, direction +lourde) par contre des que l'espace le permet c'est clair que ça respire mieux et une allonge...aie aie aie.
Qu'en pensez vous ??? _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2006 13:47 Sujet du message: |
|
|
pour avoir eu un 02 et 03 et ayant testé un 04 sur pas mal de km ....ton R1 06 est mal réglé car c'est un vrai vélo comparé aux 02 /03 . Pour le moteur il faut garder en tête que la plage d'utilisation est 2000tr plus haute _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 15 06 2006 13:57 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons depuis le debut je dis qu'il est mal reglé (consommation, gros trou a l'acceleration...).
Pour ce qui est de la maniabilité, je trouvais le 03 plus fin (il l'est c'est sur) pour ce qui est du poids c'est identique donc c'est forcement une impression bien que le 06 soit plus long.
Y'a ces pneus pourris aussi, je les sent pas ces michelin PP mais peut etre que je me fait des idées.
Par contre en performances pures c'est sur que le new model est devant.
Enfin ,peut etre pas encore bien habitué ??? _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu as un pb avec l'alcool ...selle plus fine, réservoir plus fin, etc etc etc ...un vrai vélo ces 04->06 ...je pense que tu as la mémoire qui flanche ;à _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
|
Posté le: 15 06 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
pour avoir eu un 03 et maintenant un 05:
le 05 (et donc le 06, car pas énormément de modif)
- c'est un vélo, une tenue de route impressionnante, un vrai rail, j'ai jamais autant pris d'angle avec une moto et de façon sécurisante.
je me battais + avec le 03 en courbes
- coté moteur: entre 03 et 05 comportement complétement diff, le 03 + reprise en bas et linéaire en haut, le 05 certes un poil creux en dessous de 8000 - 9000 mais au-dessus c'est accroche toi comme tu peux.
- l'amorto de direction d'origine pour ma part remplit entièrement son rôle (évite le guidonnage que mon 03 adorait).
- le coffre est effectivement encore + petit sur le 05-06.
- plus de feeling au freinage avec le 05 que le 03.
un jour ou l'autre il faudra que je l'emène sur piste car là ça doit être génial. |
|
Revenir en haut |
|
 |
l'indien R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 400 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 15 06 2006 14:44 Sujet du message: |
|
|
Maya , si tu es sur Paris, tu peux passer voir Marc chez Helit moto, il te la reglera.  _________________ tout est bien dans le R1. |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 15 06 2006 15:06 Sujet du message: |
|
|
l'indien a écrit: | Maya , si tu es sur Paris, tu peux passer voir Marc chez Helit moto, il te la reglera.  |
Le probleme c'est que la derniere fois j'y ai été et j'ai attendu 2 heures et pas de Marc (et j'avais dit que je passerai en plus), le mecano m'a dis "il devrait pas tarder, il arrive, ect..."
Je suis arrivé a 14h00 et reparti a 16h00 pour rien et en plus j'ai pris la pluie sur la A15. Mais a ce qu'on dis il est bon (quand il est la !!!!).  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 15 06 2006 15:12 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | je pense que tu as un pb avec l'alcool ...selle plus fine, réservoir plus fin, etc etc etc ...un vrai vélo ces 04->06 ...je pense que tu as la mémoire qui flanche ;à |
Le reservoir plus fin ???
Moi je le trouve plus large, même la tete de fourche est plus large, quand je suis dessus c'est plus large qu'avant.
Enfin...je trouve qu'elle fait plus grosse et plus longue qu'un 03 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
mat_94 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 162 Localisation: Bourges
|
Posté le: 15 06 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
ZOMB a écrit: | pour avoir eu un 03 et maintenant un 05:
le 05 (et donc le 06, car pas énormément de modif)
- c'est un vélo, une tenue de route impressionnante, un vrai rail, j'ai jamais autant pris d'angle avec une moto et de façon sécurisante.
je me battais + avec le 03 en courbes
- coté moteur: entre 03 et 05 comportement complétement diff, le 03 + reprise en bas et linéaire en haut, le 05 certes un poil creux en dessous de 8000 - 9000 mais au-dessus c'est accroche toi comme tu peux.
- l'amorto de direction d'origine pour ma part remplit entièrement son rôle (évite le guidonnage que mon 03 adorait).
- le coffre est effectivement encore + petit sur le 05-06.
- plus de feeling au freinage avec le 05 que le 03.
un jour ou l'autre il faudra que je l'emène sur piste car là ça doit être génial. |
+1, pour avoir eu un 02 et actuellement un 04.....et pourtant j'ai un petit gabarit....le 04 est un vrai vélo.... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 06 2006 15:50 Sujet du message: |
|
|
Ha lala, les ravages de la drogue, on en parle jamais assez...
:)
++ |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 15 06 2006 16:08 Sujet du message: |
|
|
Bah ouais c'est ça de fumer de joint et de se faire des rails de coke avant d'enfourcher la moto  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 789 Localisation: 91
|
Posté le: 15 06 2006 17:42 Sujet du message: |
|
|
....hummm...et par rapport a un modèle carbu?  _________________ Mort aux vaches! |
|
Revenir en haut |
|
 |
joulr1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 1030 Localisation: nancy
|
Posté le: 15 06 2006 17:58 Sujet du message: |
|
|
mat_94 a écrit: | ZOMB a écrit: | pour avoir eu un 03 et maintenant un 05:
le 05 (et donc le 06, car pas énormément de modif)
- c'est un vélo, une tenue de route impressionnante, un vrai rail, j'ai jamais autant pris d'angle avec une moto et de façon sécurisante.
je me battais + avec le 03 en courbes
- coté moteur: entre 03 et 05 comportement complétement diff, le 03 + reprise en bas et linéaire en haut, le 05 certes un poil creux en dessous de 8000 - 9000 mais au-dessus c'est accroche toi comme tu peux.
- l'amorto de direction d'origine pour ma part remplit entièrement son rôle (évite le guidonnage que mon 03 adorait).
- le coffre est effectivement encore + petit sur le 05-06.
- plus de feeling au freinage avec le 05 que le 03.
un jour ou l'autre il faudra que je l'emène sur piste car là ça doit être génial. |
+1, pour avoir eu un 02 et actuellement un 04.....et pourtant j'ai un petit gabarit....le 04 est un vrai vélo.... |
+1, pour avoir eu un 02 et actuellement un 05... et pourtant j'ai un grand gabarit... le 05 est un vrai vélo aussi  _________________ http://joulr1ville.miniville.fr/
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 15 06 2006 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bérurier Noir a écrit: | ....hummm...et par rapport a un modèle carbu?  |
ouais, selon certains la 1ère R1 (carbus, 98-99) offrerait + de sensations moteur, brutalité etc... vrai ça? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2006 19:59 Sujet du message: |
|
|
oui mais bon un poil plus camion _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|