Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 08 06 2006 19:06 Sujet du message: Help - Identification de ma nouvelle ligne d'échappement |
|
|
Salut à tous !
Ca faisait un bail ! J'ai vendu mon R6, j'ai racheté un R1 (youhouuu) et je n'ai toujours pas fini mon permis (blessure au doigt). Je ferai un post détaillé sur ma nouvelle moto, mais je voudrais d'abord faire des belles photos, je peux juste dire que c'est un modèle 2000, rouge :)
Ma question concerne ma nouvelle ligne d'échappement. J'ai acheté une ligne complète Akrapovic, en principe du moins. Le soucis, bien que ça ne soit pas grave, c'est que je n'arrive pas à savoir mon modèle précis ! Sur le site constructeur, il y a deux lignes, la Racing et la Evolution.
Sur les photos, la mienne ressemble plus à la Evolution, sauf que j'ai un silencieux inox et non carbone (les deux existe dans les deux versions) :
Racing :
Evolution :
J'ai pesé ma ligne complète, 4,2 Kg (c rien hihi ;o). La Racing est donnée pour 5,4, l'Evolution pour 3,9 Kg. Mince, ni l'un ni l'autre !
Je précise que ma ligne est composée de sept morceaux principaux, quatre tubes collecteurs, un petit morceau 4-en-1, un manchon et un silencieux. J'ai aussi une patte de fixation ultra légère en carbone. La seule référence que j'ai est inscrite sur le silencieux, et je n'arrive pas à la retrouver sur le site d'Akra :
0298 M-T3H AKRAPOVIC
Pouvez-vous m'aider à identifier mon nouveau matos ? C'est bien ? Vivement l'ouverture de la boîte à air et la nouvelle carbu ;)
Merci !
++
Thomas |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2006 19:15 Sujet du message: |
|
|
bah si elle fait 4,2 kg c'est probablement une evolution. Ils vont pas dire que la race pese 5,4kg si elle pese moins.
de plus t'as le silencieux en alu (plus lourd que le titane) tes 300g sont probablement la.
enfin les seuls qui pourront te renseigner j'imagine, sont les vendeurs et importateurs...
a+ _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2006 19:16 Sujet du message: |
|
|
Sinon a priori bien réglé la ligne akra le fait bien sur les R1 carbus...
Passe la donc au banc avant et apres pose de la ligne et reglage, tu nous diras. _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 06 2006 19:21 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je ne sais pas si il est en alu ou en titane... je voulais dire qu'il n'était pas en carbone !
En fait, je ne sais pas exactement comment sont constituées ces deux lignes... et s'il y en a d'autre. Indice : sur la mienne, il y a un total de 16 ressorts !
Je serai tenté de croire à une évolution aussi (le rêve) mais en même tps, j'ai l'impression que le diametre de sortie de mon 4-en-1 fait plus les 5.2 cm d'une Racing que les 6 d'une Evo... space tout ça lol
++
Tom |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 08 06 2006 19:24 Sujet du message: |
|
|
ben mesures.... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 06 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
Des photos, ca parle plus !
(autocollant ovale retiré et pas encore passée à la paille de fer...)
Pour la mesure... j'ai pas de mètre sur moi là... mais ça fait un peu moins de la moitié d'un CD... un CD faisant pile 12 cm.
++
Tom |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 06 2006 19:47 Sujet du message: |
|
|
D'après tes photos je dirais une évolution, vu les soudures aux coudes. Mais en soit le titane y'a qu'à la sortie que c'est nécessaire...
Sinon Akra (hormis en SP sur les modèles récents et encore pas pour l'enveloppe...) c'est titane ou carbone et non alu.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 06 2006 19:52 Sujet du message: |
|
|
Tu dis "que carbone ou que titane"... pour la sortie alors ? Car sur le site d'Akra, ils disent que le reste de la ligne de la version Racing (un peu plus lourde) c'est justement de l'inox, tandis que l'Evo c'est du titane.
++
Tom |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2006 20:51 Sujet du message: |
|
|
Thomas Olivaux a écrit: | Tu dis "que carbone ou que titane"... pour la sortie alors ? Car sur le site d'Akra, ils disent que le reste de la ligne de la version Racing (un peu plus lourde) c'est justement de l'inox, tandis que l'Evo c'est du titane.
++
Tom |
l'envellope c titane il n'y a pas d'alu chez akra par contre il y a la ligne full titane et celle avec collecteur et corps du silencieux en inox apparemment! |
|
|
 |
r1devil R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 06 2006 23:22 Sujet du message: |
|
|
yop faudrait ouvrir pour voir si le silencieux est vide (si c'est le cas de grande chance que se soit une Racing sinon c'est surement la Evolution 8- ) _________________  |
|
|
 |
totoshe R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 06 2006 7:01 Sujet du message: |
|
|
C'est la ligne racing que tu as. _________________ VALE. VIDI. VICI... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 06 2006 8:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, dur de savoir entre racing et evo lol... je pense plus pour une racing vidée vu le poids et le diametre du tube mais en même temps... la photos correspond à l'autre, enfin, je suppose que c pas si grave ;)
Pour ce qui est de l'achat, j'ai fait une très bonne affaire en la récupérant avec mon nouveau R1... sans supplément de prix ! (4500 € le R1 2000 27Mkm ;o)
++
Tom |
|
|
 |
julien R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 06 2006 20:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
C'est une ligne racing toute inox, avec l'ancienne génération de cartouche akra/scorpion ronde inox (maintenant ovale et titane, sauf pour les sp ou là c'est encore de l'inox).
A+ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 06 2006 20:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces précieuses infos :)
Précision : ma cartouche n'est pas ronde mais ovale et assez étroite même !
++
Tom |
|
|
 |
|