FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Help - Identification de ma nouvelle ligne d'échappement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 08 06 2006 19:06    Sujet du message: Help - Identification de ma nouvelle ligne d'échappement Répondre en citant

Salut à tous !

Ca faisait un bail ! J'ai vendu mon R6, j'ai racheté un R1 (youhouuu) et je n'ai toujours pas fini mon permis (blessure au doigt). Je ferai un post détaillé sur ma nouvelle moto, mais je voudrais d'abord faire des belles photos, je peux juste dire que c'est un modèle 2000, rouge :)

Ma question concerne ma nouvelle ligne d'échappement. J'ai acheté une ligne complète Akrapovic, en principe du moins. Le soucis, bien que ça ne soit pas grave, c'est que je n'arrive pas à savoir mon modèle précis ! Sur le site constructeur, il y a deux lignes, la Racing et la Evolution.

Sur les photos, la mienne ressemble plus à la Evolution, sauf que j'ai un silencieux inox et non carbone (les deux existe dans les deux versions) :

Racing :

Evolution :

J'ai pesé ma ligne complète, 4,2 Kg (c rien hihi ;o). La Racing est donnée pour 5,4, l'Evolution pour 3,9 Kg. Mince, ni l'un ni l'autre !

Je précise que ma ligne est composée de sept morceaux principaux, quatre tubes collecteurs, un petit morceau 4-en-1, un manchon et un silencieux. J'ai aussi une patte de fixation ultra légère en carbone. La seule référence que j'ai est inscrite sur le silencieux, et je n'arrive pas à la retrouver sur le site d'Akra :

0298 M-T3H AKRAPOVIC

Pouvez-vous m'aider à identifier mon nouveau matos ? C'est bien ? Vivement l'ouverture de la boîte à air et la nouvelle carbu ;)

Merci !

++

Thomas
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 06 2006 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

bah si elle fait 4,2 kg c'est probablement une evolution. Ils vont pas dire que la race pese 5,4kg si elle pese moins.

de plus t'as le silencieux en alu (plus lourd que le titane) tes 300g sont probablement la.

enfin les seuls qui pourront te renseigner j'imagine, sont les vendeurs et importateurs...

a+
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 06 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon a priori bien réglé la ligne akra le fait bien sur les R1 carbus...
Passe la donc au banc avant et apres pose de la ligne et reglage, tu nous diras.
Invité

MessagePosté le: 08 06 2006 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

Je ne sais pas si il est en alu ou en titane... je voulais dire qu'il n'était pas en carbone !

En fait, je ne sais pas exactement comment sont constituées ces deux lignes... et s'il y en a d'autre. Indice : sur la mienne, il y a un total de 16 ressorts !

Je serai tenté de croire à une évolution aussi (le rêve) mais en même tps, j'ai l'impression que le diametre de sortie de mon 4-en-1 fait plus les 5.2 cm d'une Racing que les 6 d'une Evo... space tout ça lol

++

Tom
jeanjean
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 06 2006 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

ben mesures....

MessagePosté le: 08 06 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos, ca parle plus !

(autocollant ovale retiré et pas encore passée à la paille de fer...)

Pour la mesure... j'ai pas de mètre sur moi là... mais ça fait un peu moins de la moitié d'un CD... un CD faisant pile 12 cm.

++

Tom
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 06 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi sa ressemble plus au model EVO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 08 06 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

D'après tes photos je dirais une évolution, vu les soudures aux coudes. Mais en soit le titane y'a qu'à la sortie que c'est nécessaire...

Sinon Akra (hormis en SP sur les modèles récents et encore pas pour l'enveloppe...) c'est titane ou carbone et non alu. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 08 06 2006 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dis "que carbone ou que titane"... pour la sortie alors ? Car sur le site d'Akra, ils disent que le reste de la ligne de la version Racing (un peu plus lourde) c'est justement de l'inox, tandis que l'Evo c'est du titane.

++

Tom
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 06 2006 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Olivaux a écrit:
Tu dis "que carbone ou que titane"... pour la sortie alors ? Car sur le site d'Akra, ils disent que le reste de la ligne de la version Racing (un peu plus lourde) c'est justement de l'inox, tandis que l'Evo c'est du titane.

++

Tom

l'envellope c titane il n'y a pas d'alu chez akra par contre il y a la ligne full titane et celle avec collecteur et corps du silencieux en inox apparemment!
r1devil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 06 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

yop faudrait ouvrir pour voir si le silencieux est vide (si c'est le cas de grande chance que se soit une Racing sinon c'est surement la Evolution 8- )
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 06 2006 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la ligne racing que tu as.
Invité

MessagePosté le: 09 06 2006 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, dur de savoir entre racing et evo lol... je pense plus pour une racing vidée vu le poids et le diametre du tube mais en même temps... la photos correspond à l'autre, enfin, je suppose que c pas si grave ;)

Pour ce qui est de l'achat, j'ai fait une très bonne affaire en la récupérant avec mon nouveau R1... sans supplément de prix ! (4500 € le R1 2000 27Mkm ;o)

++

Tom
julien
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 06 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est une ligne racing toute inox, avec l'ancienne génération de cartouche akra/scorpion ronde inox (maintenant ovale et titane, sauf pour les sp ou là c'est encore de l'inox).
A+
Invité

MessagePosté le: 09 06 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précieuses infos :)

Précision : ma cartouche n'est pas ronde mais ovale et assez étroite même !

++

Tom
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: