Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R FULL ONE R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 07 06 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
le jet c'est bon pour les minots en PW sur des circuits en terre, ou pour les stunters qui maitrisent grave  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 07 06 2006 12:32 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | à ma connaissance ce n'est pas l'homologation type intégrale, en plus ça fait gendarme
tu vas rouler en chemisette et bottes de cavalier ? |
non short a fleurs et tongs _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 06 2006 15:45 Sujet du message: re |
|
|
Comme ça été dit auparavant, en cas de chute avec le casque modulable c'est la partie amovible qui pète en 1er.
Sinon +1 pr le casque de cross pr les trajets courts. |
|
Revenir en haut |
|
 |
jbt R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1087 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 08 06 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
Pareil que les autres, c'est un coup à se retrouver avec le menton au fond de la boite cranienne en cas de choc avant.  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 08 06 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
en fait prend le casque et change de monture .... pour la tunisie _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 08 06 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
tu me conseille quoi ? un africa twin ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
go3 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 279 Localisation: nanterre
|
Posté le: 08 06 2006 14:15 Sujet du message: |
|
|
Ca depends si tu veux ouvrir sur les pistes, un gros trail twin (africa twin ou autre) est lourd à emmener, un gros mono simple type 600 XR ou 660 XT enduriser est top.
D'experience se taper 140 ou 150 sur piste (sable ou caillou) debout sur les cales pieds pour pouvoir anticiper les boses ou trous est un grand pied, au délà tu t'appelles Peterhansel ou Juan Roma.
Et de plus il faut mieux etre à plusieurs car en cas de chute un peu mauvaise, les potes ne sont pas au bout du circuit pout te recuperer. Meme une petite chute pour tourner à la galere. Au cours d'une viréee TT, seul sur les pistes en Camargue j'ai un peu attaqué et perdu l'arriere: chute rien de grave, mais la becane (600 XR + gros bidon plein) a glisse dans les roseaux et s'est enfoncée dans un canal plein de flotte; impossible seul de la sortir j' ai de la chance 3 heures aprés un tracteur est passé et le paysan m' a filé la main.
Les virees rando en TT c'est top mais il y a aussi des petits plans de secu a savoir.  _________________ je roule yam, je mixe yam |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 08 06 2006 14:17 Sujet du message: |
|
|
pas de TT
je l'aime trop mon R6 c comme ma femme
je peux pas partir en vacances sans elle !! _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
olive R1 Team Expert Member


Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 582 Localisation: lorient 56
|
Posté le: 08 06 2006 23:13 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai ça en nolan,très bon casques et tres pratique  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 09 06 2006 7:30 Sujet du message: |
|
|
Manny a écrit: | Mon beaup a exactement le même model de casque tu cites. C'est un Airoh et il s'ouvre par le menton avec un petit bouton rouge devant la bouche. Se transforme en jet quand il est dans les ambouteillages avec la chaleur... Il a aussi un ecran noir qui descend en guise de pare soleil. Il en est super content et en acheté un pour sa femme aussi.  |
il y a beaucoup de bruit ?
pour etre vendu sur le marché il lui faut une homologation ... il a une homologation seulement en position "jet" ou aussi " intégral" _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 12 06 2006 10:05 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | tu me conseille quoi ? un africa twin ? |
Un 250 cross (KX, YZ, CR ou RM)
Aie, aie, aie, ça doit etre trop bon... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|