Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FredyRR R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 05 2006 7:24 Sujet du message: Accident de circulation |
|
|
Salut a tousse........
Samedi j ai etais victime d un accident de traffic ! et j aurai aimez avoir votre point de vue !
Je m appretais a depasser un scooteur par la gauche sur une double voie ,lorsque dun coup san prevenir et sans regarder il vire a pour tourner sur la gauche ....pas pu eviter et boom !
A savoir que lui a declarer que j etai sur la voie cyclable (faux) lors du depassement !
Moi de mon coter j ai un temoin qui affirme qu il na pas regarder au moment de tourner mais qui dit aussi que je ne remonter pas a 40km....
la police a s occupe de l affaire ....pas de constat a l amiable !
alors d apres vous qui aura les tort ???
merci A + |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 29 05 2006 7:30 Sujet du message: |
|
|
que dit le temoin par rapport au scoot ? a til mis les clignos ? _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 05 2006 8:25 Sujet du message: |
|
|
Niveau code de la route et assurance le scoot est en tort.
Niveau conduite je dirai entre 20/80 et 80/20 selon ta vitesse de depassement du scoot... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |

|
Posté le: 29 05 2006 9:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens d appeler mon assureur ,il me dit que les demarche vont etre longue car le constat et fait pas la police !
Et comme ca cé passé en Espagne ca risque d etre vraiment long
J espere vraiment qu il me declareront pas fautif parce que je suis Francais (en plaque Francaise)....
Merci pour vos reponse...s il ya d autre avis je suis preneur !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 05 2006 9:29 Sujet du message: |
|
|
cela dit en passant, un pieton ou caisseux n'est pas apte a evaluer la VITESSE d'un vehicule ( chacun a son appreciation de la vitesse en fonction de plein de parametres surtout s'il etait pas dans le meme referentiel que toi : "bruit.. etc" )
par contre, qu'il dise que le scooteuriste n'ai pas effectué ses controles, c'est un bon point pour toi.
parles en a ton assureur bien aimé... on sait jamais.  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 29 05 2006 9:36 Sujet du message: |
|
|
pour la vitesse c est facile de voir les traces laissé au sol en géneral sa marque bien une moto qui glisse... il pourront voir ta vitesse et si ta un pote tu peu dire que c est le bruit qui fait extrapoler le temoin
mais d apres se que tu dis le scoot est en tort _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
|
 |

|
Posté le: 29 05 2006 9:44 Sujet du message: |
|
|
OK !
Et le faite qu'il affirme que j etais dans la voie cyclable au moment du depassement peu me porter prejudice ? en plus j y etais meme pas ?
De toute facon s il m avai vraiment vue dans la piste cyclable pourquoi tourne t'il !?!?!
... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 05 2006 10:04 Sujet du message: |
|
|
si ça peut te "rassurer" ... on a les mêmes sur les pistes de Nogaro et PauArnos ...ils tournent n'importe où n'importe comment ...même faire une halte pour voir leur pote au sol  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 05 2006 10:08 Sujet du message: |
|
|
le véhicule qui change de direction est responsable. J'ai eu la même histoire avec un camion.
Oliv |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 05 2006 10:11 Sujet du message: |
|
|
euh si y a constat de gendarmerie y vont tranché et apres difficilement negociable quelque soi les responsabilitées
donc ta plus qu a attendre |
|
|
 |

|
Posté le: 29 05 2006 11:06 Sujet du message: |
|
|
Ok merci pour vos reponse les poto !!!
A+ |
|
|
 |
joulr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 05 2006 12:42 Sujet du message: |
|
|
Oliv a écrit: | le véhicule qui change de direction est responsable.
Oliv |
moi j'ai eu ce problème avec une voiture à un carrefour. il disait que je l'ai doublé dans le couloir de bus. moi je disait que non. la police a tranché pour le couloir de bus c sa parole contre la mienne et pas de témoin. pour le changement de direction il était en tort donc il a eu 100% des torts. _________________ http://joulr1ville.miniville.fr/
 |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 05 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
ben non seulement t'es pas dans la merde pour attendre le pv de police, je dit 6 mois au minimum, tant que ton assurance auront pas ca elles pourront pas statuer sur les torts, et secondo dans ce genre de cas il y a souvent un partage de responsabilité, mais effectivement a premiere vue si la police mets : 1/il tournait et si tu le percutes par le coté tu n'es donc pas en tort
2/ par contre si il est précisé que tu le pousses par le cul et que le choc a commencé par l'arriére tu n'auras pas maitrisé ton véhicule et tu seras indéniablement en tort
non seulement ca sera long, mais en plus je pense que tu auras moitié ou totalité des torts par experience avec l'espagne
Dans ce cas mon conseil serait le suivant : ton sinistre a du être ouvert responsabilité 0 % (la suite du message depends de ca) , vois quand es ta prochaine écheance principale et change d'assureur, en effet a la date a laquelle tu changeras ton sinistre sera "non responsable" et même si par le biais des recours 6 mois, 1 an ou plus apres ils t'es imputé une responsabilité quelconque tu seras dans une autre assurance qui t'auront prit avec le bonus encore non affecté par le malus, et le changement de responsabilité ne les regardera plus et toi tu garderas surtout ton bonus sans augmentation de la prime
Apres comme dit Laspalès : "c'est vous qui voyez " |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 05 2006 15:40 Sujet du message: |
|
|
Font vraiment chier les scooters !
ce sont les plus dangereux, et de loin !!!
Oliv |
|
|
 |

|
Posté le: 29 05 2006 15:56 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | ...Dans ce cas mon conseil serait le suivant : ton sinistre a du être ouvert responsabilité 0 % (la suite du message depends de ca) , vois quand es ta prochaine écheance principale et change d'assureur, en effet a la date a laquelle tu changeras ton sinistre sera "non responsable" et même si par le biais des recours 6 mois, 1 an ou plus apres ils t'es imputé une responsabilité quelconque tu seras dans une autre assurance qui t'auront prit avec le bonus encore non affecté par le malus, et le changement de responsabilité ne les regardera plus et toi tu garderas surtout ton bonus sans augmentation de la prime
Apres comme dit Laspalès : "c'est vous qui voyez " |
Qu'entend tu par "ton sinistre a du être ouvert responsabilité 0 % " ???.... oui j ai declarer non coupable ! et non je ne l ai pas embouti par l arriere...il mas taper sur le coter !
Donc si je comprend bien , je doit changer d assureur a echeance de mon contrat ! (echeance au mois de septembre )! ce pour garder mon bonus au cas ou je serai 100 % fautif ?!
Si je suis pas fautif et que je change d assurance il me rembourserons plus les frais (ou si) ?
Serai-ce aussi simple que ca pour pas prendre de malus....car j en veut vraiment pas su malus  |
|
|
 |
|