FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Accident de circulation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2006 7:24    Sujet du message: Accident de circulation Répondre en citant

Salut a tousse........

Samedi j ai etais victime d un accident de traffic ! Pleure ou Très triste et j aurai aimez avoir votre point de vue !

Je m appretais a depasser un scooteur par la gauche sur une double voie ,lorsque dun coup san prevenir et sans regarder il vire a pour tourner sur la gauche ....pas pu eviter et boom !
A savoir que lui a declarer que j etai sur la voie cyclable (faux) lors du depassement !
Moi de mon coter j ai un temoin qui affirme qu il na pas regarder au moment de tourner mais qui dit aussi que je ne remonter pas a 40km.... Confus

la police a s occupe de l affaire ....pas de constat a l amiable !

alors d apres vous qui aura les tort ???

merci A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 05 2006 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

que dit le temoin par rapport au scoot ? a til mis les clignos ?
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 05 2006 8:25    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau code de la route et assurance le scoot est en tort.

Niveau conduite je dirai entre 20/80 et 80/20 selon ta vitesse de depassement du scoot...
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2006 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d appeler mon assureur ,il me dit que les demarche vont etre longue car le constat et fait pas la police !
Et comme ca cé passé en Espagne ca risque d etre vraiment long Confus

J espere vraiment qu il me declareront pas fautif parce que je suis Francais (en plaque Francaise)....

Merci pour vos reponse...s il ya d autre avis je suis preneur ! Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 29 05 2006 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

cela dit en passant, un pieton ou caisseux n'est pas apte a evaluer la VITESSE d'un vehicule ( chacun a son appreciation de la vitesse en fonction de plein de parametres surtout s'il etait pas dans le meme referentiel que toi : "bruit.. etc" )
par contre, qu'il dise que le scooteuriste n'ai pas effectué ses controles, c'est un bon point pour toi.

parles en a ton assureur bien aimé... on sait jamais. Roulement des yeux
chriszx6rr
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 05 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vitesse c est facile de voir les traces laissé au sol en géneral sa marque bien une moto qui glisse... il pourront voir ta vitesse et si ta un pote tu peu dire que c est le bruit qui fait extrapoler le temoin

mais d apres se que tu dis le scoot est en tort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2006 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

OK !

Et le faite qu'il affirme que j etais dans la voie cyclable au moment du depassement peu me porter prejudice ? en plus j y etais meme pas ?

De toute facon s il m avai vraiment vue dans la piste cyclable pourquoi tourne t'il !?!?!

...
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 29 05 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut te "rassurer" ... on a les mêmes sur les pistes de Nogaro et PauArnos ...ils tournent n'importe où n'importe comment ...même faire une halte pour voir leur pote au sol Confus

MessagePosté le: 29 05 2006 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

le véhicule qui change de direction est responsable. J'ai eu la même histoire avec un camion.
Oliv
Invité

MessagePosté le: 29 05 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

euh si y a constat de gendarmerie y vont tranché et apres difficilement negociable quelque soi les responsabilitées
donc ta plus qu a attendre
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos reponse les poto !!!

A+
joulr1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 29 05 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oliv a écrit:
le véhicule qui change de direction est responsable.
Oliv

moi j'ai eu ce problème avec une voiture à un carrefour. il disait que je l'ai doublé dans le couloir de bus. moi je disait que non. la police a tranché pour le couloir de bus c sa parole contre la mienne et pas de témoin. pour le changement de direction il était en tort donc il a eu 100% des torts.
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 29 05 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Confus ben non seulement t'es pas dans la merde pour attendre le pv de police, je dit 6 mois au minimum, tant que ton assurance auront pas ca elles pourront pas statuer sur les torts, et secondo dans ce genre de cas il y a souvent un partage de responsabilité, mais effectivement a premiere vue si la police mets : 1/il tournait et si tu le percutes par le coté tu n'es donc pas en tort
2/ par contre si il est précisé que tu le pousses par le cul et que le choc a commencé par l'arriére tu n'auras pas maitrisé ton véhicule et tu seras indéniablement en tort Triste
non seulement ca sera long, mais en plus je pense que tu auras moitié ou totalité des torts par experience avec l'espagne Fou
Dans ce cas mon conseil serait le suivant : ton sinistre a du être ouvert responsabilité 0 % Question (la suite du message depends de ca) , vois quand es ta prochaine écheance principale et change d'assureur, en effet a la date a laquelle tu changeras ton sinistre sera "non responsable" et même si par le biais des recours 6 mois, 1 an ou plus apres ils t'es imputé une responsabilité quelconque tu seras dans une autre assurance qui t'auront prit avec le bonus encore non affecté par le malus, et le changement de responsabilité ne les regardera plus et toi tu garderas surtout ton bonus sans augmentation de la prime Idée
Apres comme dit Laspalès : "c'est vous qui voyez Exclamation "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 29 05 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Font vraiment chier les scooters !
ce sont les plus dangereux, et de loin !!! Fou Mal ou Très fou Maléfique
Oliv
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 29 05 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
Confus ...Dans ce cas mon conseil serait le suivant : ton sinistre a du être ouvert responsabilité 0 % Question (la suite du message depends de ca) , vois quand es ta prochaine écheance principale et change d'assureur, en effet a la date a laquelle tu changeras ton sinistre sera "non responsable" et même si par le biais des recours 6 mois, 1 an ou plus apres ils t'es imputé une responsabilité quelconque tu seras dans une autre assurance qui t'auront prit avec le bonus encore non affecté par le malus, et le changement de responsabilité ne les regardera plus et toi tu garderas surtout ton bonus sans augmentation de la prime Idée
Apres comme dit Laspalès : "c'est vous qui voyez Exclamation "

Qu'entend tu par "ton sinistre a du être ouvert responsabilité 0 % " ???.... oui j ai declarer non coupable ! et non je ne l ai pas embouti par l arriere...il mas taper sur le coter !

Donc si je comprend bien , je doit changer d assureur a echeance de mon contrat ! (echeance au mois de septembre )! ce pour garder mon bonus au cas ou je serai 100 % fautif ?!
Si je suis pas fautif et que je change d assurance il me rembourserons plus les frais (ou si) ?

Serai-ce aussi simple que ca pour pas prendre de malus....car j en veut vraiment pas su malus Confus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: