Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 02 05 2006 10:42 Sujet du message: Power normal ou Diablo Corsa (route) |
|
|
Cherche conseils pneus pour R1
- Pilot Power normal (le 2CT ne m'interresse pas).
- Diablo Corsa (attention pas le Super Corsa)
Le Power je connais. Mais comment est le Corsa par rapport au Power (sur sec et sous la pluie) ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 02 05 2006 10:49 Sujet du message: |
|
|
J'avais des Diablo Corsa sur mon 03 : la moto collée à la route, par contre usure assez rapide (on n'a rien sans rien!!!).
Pour ma part, je dirais que c 'est tres bien comme produit. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 02 05 2006 10:52 Sujet du message: |
|
|
J'avais des Diablo Corsa sur mon 03 : la moto collée à la route, par contre usure assez rapide (on n'a rien sans rien!!!).
Pour ma part, je dirais que c 'est tres bien comme produit. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 02 05 2006 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ah merde, il est parti deux fois celui la.  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 02 05 2006 12:10 Sujet du message: |
|
|
et le diablo tout court ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Polux R1 Team VIPoster


Inscrit le: 10 Mar 2004 Messages: 1315 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 02 05 2006 12:21 Sujet du message: |
|
|
Je choisirais : Power "normal" question rapport qualité/usure _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 05 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
Diablo tout court est en théorie réservé aux cylindrées plus faibles (cf le tableau Pirelli). _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 02 05 2006 14:37 Sujet du message: |
|
|
ok, c'est pour ca que moi j'en suis entièrement satisfait sur mon r6 ... ... ...
mon collegue sur son RR est en D208 ... e lors de moin essai, arsouille violente, m'ont l'air pas mal... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
|
Posté le: 02 05 2006 14:40 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'ai pu tester sur 2 longs trajets mélangeant ville, RN, voie rapide, autoroute, grande courbes, pif paf... 3 fois sur le sec et une fois sur le mouillé
A l'arrière j'ai un pilot sport en 190 (puisque certains passe en 180) et diablo (tout court) à l'avant.
Ben rien à dire (quand la pression est bonne) pourtant plusieurs fois on m'a dit que le pilot sport n'est pas terrible et bien la bande de peur s'est réduite à environ 5 pitis millimètres à l'arrière et l'avant bouloche bien (en 500 bornes de temps et venant d'un roadster )
Le constat c'est que pour l'instant l'ensemble colle à la route et je retrouve des résidus de gommes sur le carénage...
Maintenant je te dirais comme beaucoup le pilot power a fait ses preuves et ceux qui y goûte ne le lâche plus !!!
Maintenant on m'a parlé du Diablo Corsa qui est un équivalent... maintenant il n'a peut être pas encore suffisament fait ses preuves comme M1 de Metzeller qui semble être un super pneu à voir aussi le Contiroad Attack mais là je m'égare un peu  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 02 05 2006 15:04 Sujet du message: |
|
|
Je connais les Power, j'en étais très content sur mon VFR.
Mais depuis que j'ai le R1 monté en Power (2.5 AV et 2.9 AR), roulé que l'hiver, ça glisse de partout, Jamais réussi à le faire chauffer. Balade précédente sous la pluie pas rassurant du tout de l'avant, les pneus n'ont que 4'000 km presqu'aux témoins. En plus j'ai crevé dernièrement, les boules... Je commençais à me dire que le Power d'aujourd'hui ne vaut pas le Power de l'an dernier, que Michelin est en baisse de qualité. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
|
Posté le: 02 05 2006 15:33 Sujet du message: |
|
|
Euh là à mon avis soit tu l'as glacé soit il a un défaut de fabrication... mais en même temps en hiver entre le gras et le gel euh l'accroche c'est pas vraiment ça  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
Revenir en haut |
|
 |
ricounss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 02 05 2006 16:16 Sujet du message: Re: Power normal ou Diablo Corsa (route) |
|
|
Bibi_HSav a écrit: | Cherche conseils pneus pour R1
- Pilot Power normal (le 2CT ne m'interresse pas).
- Diablo Corsa (attention pas le Super Corsa)
Le Power je connais. Mais comment est le Corsa par rapport au Power (sur sec et sous la pluie) ? |
Hello
Ma R1 04 était en power. Très bon pneu de route et ce dans toutes les conditions climatiques. J'ai même fait un peu de piste avec sous forte température et il est loin d'être ridicule.
Ma R1 06 est équipée d'origine en Diabo Corsa. J'ai l'impression qu'ils rendent la moto légèrement moins maniable car le profil est peut être plus rond. Dans tous les cas excellent pneu à nouveau avec un bon grip sur le sec d'après le site pirelli ils sont également conseillés pour la piste alors que le power lui est peut être inférieur à ce niveau la à confirmer. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sam R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2266 Localisation: Calais
|
Posté le: 02 05 2006 16:31 Sujet du message: |
|
|
j ai testé les 2 , petite préférence pour le diablo |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 02 05 2006 17:37 Sujet du message: |
|
|
l année derniere j me baladai avec mon pote sur son R1 05 pilote power et bein c est top j etai derriere et sur les route du haut jura je m amusait a faire frotté mes gant dans les virage pourtant on est assis tres haut derriere sur cette machine.. on c est jamais fais peur
tres bon pneu
les diablo aucune idée mais power tres bon _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2006 9:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des diablo sur un R6 et 1000 cbr rr, c'est un très bon pneus, un peu moins vif que les pilot power que j'ai sur mon R1.
Sur la pluie, le pilot est bien meilleur.
Par contre en terme d'usure le diablo pas corsa est très bon + 4500 km avec le cbr contre 2900 avec des BT014
@ + |
|
Revenir en haut |
|
 |
|