Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Locqman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 111 Localisation: 30 Kms au sud de Paris
|
Posté le: 30 04 2006 1:39 Sujet du message: Tire Watch |
|
|
Hello ,
Pour les personnes qui font du circuit avec leur R1 : connaissez-vous l'appareil suivant le tire watch, qui permet de connaitre la pression et la température des pneux en temps réel ! il y a une communication par radio entre les 2 jantes et l'appareil d'affichage et de contrôle, sur le tableau de bord ?
Vous pouvez voir le produit sur le site du fabriquant à Toulouse !
http://www.ldl-technology.com/ ou bien :
http://www.infomoto.org/popup/club/partner.php?idNews=133
C'est un gadget ou bien cela peut vous servir réellement en circuit ? (d'autant que l'appareil vaut 299 €)
Locqman _________________ Bonne route ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 30 04 2006 6:54 Sujet du message: |
|
|
j ai vu une pub pour se truc ou un autre dans sport bikes je crois..
température et pression il me semble?
sa peu etre bien mais j pense que tu psykote trop a regarder ton écran pour connaitre la température et a te dire c est chaud ou pas et en plus une fois chaud pour la pression sa te serre pas a grand chose (enfin moi a chaud j connais pas les pressions) _________________ http://www.christophe-rochet.com/
http://viltaisracing.net/ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 04 2006 7:37 Sujet du message: |
|
|
pour les routards et pour vérifier que tu creves pas soit ...pour la piste bof bof un bon mano à froid et hop ... au fait T° au niveau de la jante n'a presque rien à voir avec la T° du pneu _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Locqman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 111 Localisation: 30 Kms au sud de Paris
|
Posté le: 30 04 2006 11:46 Sujet du message: |
|
|
oui je penses que vous avez raison. On arrive à une époque où l'on nous vend tout et n'importe quoi sous couvert d'agressivité marketing à outrance ! _________________ Bonne route ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 04 2006 18:55 Sujet du message: |
|
|
excellent produit
c'est la temperature de l'air du pneu
et pour deceller la crevaison lente
ya rien d mieux
pression tres precise
un peu cher |
|
Revenir en haut |
|
 |
Locqman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 111 Localisation: 30 Kms au sud de Paris
|
Posté le: 30 04 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Trame, dis-moi cela t'a coûté combien l'appareil et le montage dans les jantes ? _________________ Bonne route ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
|
Posté le: 02 05 2006 10:13 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que c'est un peu gadget mais bon... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
|
Posté le: 02 05 2006 10:18 Sujet du message: Re: Tire Watch |
|
|
Locqman a écrit: | d'autant que l'appareil vaut 299 €
Locqman |
+ équilibrage de roue |
|
Revenir en haut |
|
 |
Locqman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 111 Localisation: 30 Kms au sud de Paris
|
Posté le: 02 05 2006 10:20 Sujet du message: |
|
|
Of course ! _________________ Bonne route ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
|
Posté le: 02 05 2006 10:22 Sujet du message: |
|
|
on peut espérer un jour avoir ça de série sur les bécanes  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Locqman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 111 Localisation: 30 Kms au sud de Paris
|
Posté le: 02 05 2006 11:49 Sujet du message: |
|
|
Je pense que cela viendra étant donné que l'indication de rapport engagé est de série sur la GSX-R 1000....ce n'était pas le cas avant !
Ce qui est dommage : toutes ces innovations viennent du monde de l'automobile. Les constructeurs moto réagissent des années après, en se disant "ah mais ce n'est pas idiot cet appareil là..... "
Je rêve du jour où l'innovation ira dans le sens contraire (moto vers voiture) peut-être (et cela tant au niveau économie de consommation, de sécurité, rendement, etc)....
Mais cela je crois que j'en demande trop
A + _________________ Bonne route ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 05 2006 13:20 Sujet du message: |
|
|
il y a 25 ans les 850 Suz avaient le rapport engagé ... tu parles d'innovation  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 05 2006 13:27 Sujet du message: |
|
|
heu les boites séquentielles viennent du monde de la moto et je pense que les voitures qui ont un rapport engagé c'est celles qui ont une boite séquentielle autrement je vois pas l'interet.
Sur les K5 K6, si tu la passes en full tu n'as plus le rapport engagé. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Locqman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 111 Localisation: 30 Kms au sud de Paris
|
Posté le: 02 05 2006 14:32 Sujet du message: |
|
|
heu oui il y a 25 ans.....oui 25 ans........ _________________ Bonne route ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Locqman R1 Team Senior Member


Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 111 Localisation: 30 Kms au sud de Paris
|
Posté le: 02 05 2006 14:33 Sujet du message: |
|
|
lorsque l'on entre dans la stratégie, l'optique d'innover.....on continue d'innover sinon on stagne, voire on régresse ! _________________ Bonne route ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|