Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2006 17:21 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
et toi, qui te manipule?
Pour "la minorité non repésentative" on doit pas avoir les mêmes chiffres et même si ....Chichi est bien devenu président avec une minorité non repésentative
Pour ta conclusion ..tout à fait d'accord ...c'est l'affaire de tous pour aller dans la même direction mais pour le moment j'ai plus l'impression que chaque camp tirre la couverture à lui. |
moi , ma femme me manipule parfois , et ça me plait ,
sinon le reste du monde essaye de me manipuler , et j'essaye de résister , notamment en écoutant le plus de sons de cloches possibles , parfois difficile de s'y retrouver .
on est tous d'accord pour dire que les média courants sont nuls en information , il faut chercher ailleurs , creuser , recouper ...
minorité : 1 à 2 millions de Français dans la rue dont la moitié n'a pas la majorité ( ni l'éducation politique et civile ,, ni le vécu qui permet de choisir ) , sur presque 63 millions
majorité : une majorité d'étudiant veut reprendre les cours mais est bloquée par une minorité active qui ose parler de démocratie quand elle se comporte de manière terroriste , au propre , pas au figuré !
notre président , nos députés élus par une majorité ... qui ne sait pas ce qu'elle veut , on appelle ça l'alternance !?
il parait qu'on a toujours les élus qu'on mérite ! _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 03 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
maxter a écrit: | ...
Staline, Trosky , Marchais sont mort mais Villepin , Sarko et
Chrirac ont reussi le tour de force a re inventer un vieux
concept la LUTTE DES CLASSES. Ont est en pelin dedans
Ont ne gouverne pas a coup de 49-3 ont ecoute ont dialogue
ce gouvernement n'est pas legitime.
Combien faudra t'il de defaite electorale de millions de gens dans la rue pour que l'ont nous ecoutent enfin.
De Gaulle aurait fait tomber Villepin et provoquer des legislative anticiper
Elle est ou notre DEMOCRATIE. |
pour changer les règles de la république , il faut respecter des règles établies , sinon ça s'appelle la révolution : qui est prêt à mourrir pour ça en France ? (à part les casseurs )
la lutte des classes ? l'augmentation du pouvoir d'achat depuis 25 ans l'a enterrée avec le PC devenu inutile ,
la mondialisation ralentit la progression du pouvoir d'achat dans les pays riches , pour que les pays pauvres le soient un peu moins : la solidarité Internationale s'arrête à la frontière Nord/Sud et Ouest/Est
les Miterrand, Chirac , Jospin , et autres Villepin sont tous pareils : juste incapables de faire évoluer les mentalités en France pour permettre de résister au monde qui bouge .
le 49.3 a été utilisé aussi bien par la gauche que par la droite et pour les même raisons : dialogues de sourds à l'Assemblée qui bloque les décisions ; pas un pour racheter l'autre !
reste qu'il ne faut pas confondre partage de richesse et création de richesse : pour se partager quelquechose , encore faut-il le créer !
se battre pour avoir un plus gros morceau de quelquechose qui devient peau de chagrin , au propre comme au figuré , sans vouloir se bouger pour au contraire augmenter la richesse par le travail , je trouve ça juste enfantin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
la totalité de l'impôt sur le revenu , 50 milliards passe dans le paiement des intérêts de la dette : qui veut doubler les impôts pour commencer à rembourser la dette de 1100 milliards? qui demande toujours plus de dépenses d'assistanat pour augmenter la dette ?
la majorité des jeunes français (70% d'après les sondages , mais est-ce que ça veut dire quelquechose)veut devenir fonctionnaire pour travailler moins et avoir la sécurité de l'emploi !
mais qui paient les fonctionnaire sinon les entreprises privées et leurs patrons qui osent entreprendre pour créer des richesses ?
et qui est assez stupide pour penser que les patrons sont plus pourris que n'importe quel autre être humain ?je parle des patrons de PME qui font la majorité des emplois , les patrons des grandes entreprises ne m'intéressent pas !
bon , c'est juste un petit bout de mon avis sur la situation sociale et politique qui m'inquiète comme tout le monde . _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
l'indien R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 03 2006 18:17 Sujet du message: |
|
|
le cpe c'est la destruction du code du travail, pas de charge pour les employeurs (bonjour les retraites, la sécu etc..) et une discrimination de plus envers les jeunes ou ceux qui n'ont malheureusement pas de travail. Et la minorité qui est contre représente quand meme plus d'un million de personne..Ne pas oublier aussi que la prochaine étape c'est le CDI qui est aussi insupportable pour les patrons. N'étant pas patron, je suis contre et je manifeste.  _________________ tout est bien dans le R1. |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 29 03 2006 18:48 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est du débat , c'est bien Jiloo des patrons comme toi il en faudrait plus, d'ailleurs si tu cherches un mec bosseur, ponctuel, entreprenant et super motivé, embauches moi. Et je te promets que je ferai tout pour t'aider à le trouver , ceci dit le cpe j'arrive pas à avoir d'avis, est-ce bien normal?, d'ailleurs je seai à la limite de m'enfoutre. Je pense que c'est un prétexte à quelques mois des élections pour tester son électoat. Moi ce qui m'interresse là-dedans c'est comment le politique va se sortir de ce merdier. La rue impose t'elle la conduite à tenir aux poliques ou l'inverse? Enfin en France ça marche souvent comme ça, résultat chaque coté pense avoir gagné, mais en fait chacun l'a un peu dans le fion. ça c'est le coté schizofrène de nos politiques, d'ailleurs dans l'entourage de Chirac, il se murmurre que de temps en temps il se prendrait pour le président de la république, s'en déconner  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 29 03 2006 19:01 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | Ca c'est du débat , c'est bien Jiloo des patrons comme toi il en faudrait plus |
y'en a plus que tu le crois, met le pmbl C les mentalités
le patron s'en met plein les fouilles !! , le patron si, le patron la !!!
met quand TOI, la nuit tu dort pas, car ta des clients qu'il ton pas payé !! HEU dorme !!
bref de tt facon, avec le debat de la sncf qu'ont avait U ..........
ps : je parle de PME pas de tres grosse boite qui elle effectivement voi le tres gros profi !!! au depend des salaries ce qui est pas juste je l'accorde
enfin bref ... |
|
|
 |
R-MAX R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 426 Localisation: Le Mans, 800 m circuit
|
Posté le: 29 03 2006 21:00 Sujet du message: |
|
|
je suis décu de voir que beaucoup de personne lisent le POST mais n'y participe pas et c'est dommage car des idées interessantes sont perdues...
J'espere qu'une chose, c'est que ce silence ne soit pas un désinteret.
Le projet va bientot passer devant le conseil constitutionnel. Plusieurs possibiliés :
- villepin retire le projet
- Chirac décide enfin d'intervenir et de recevoir les syndicats
- Rien ne change et la crise explose
Je tiens à noter le caractère focul de sarkozy. Il se montre avec les forces de l'ordre comme un protecteur de la population et des manifestants.
Bref, tous ces cravateux ne pensent qu'à une chose, c'est à leurs putains d'élections... Ca sera à nous de réagir à ce moment là et d'aller dans la rue encore une fois je pense... _________________ Premier tour à fond, puis t'accéleres !!! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 03 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
Moi ca me fait rire les syndicats disent qu'il n'y a pas de dialogue, villepin les invites pour discuter a la même table, et ils refusent  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 03 2006 21:20 Sujet du message: |
|
|
le dialogue c'est avant pas après ... il a voulu faire le forcing ... voila le résultat. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 03 2006 21:46 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | le dialogue c'est avant pas après ... il a voulu faire le forcing ... voila le résultat. |
pas mieux |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 29 03 2006 22:45 Sujet du message: |
|
|
de plus quand villepin a ete nomme premier sinistre pendant trois mois on a bouffe de la com qui disait qu il voulait restaurer le dialogue social!!!!
et paf sans negociations et avec un 49-3 le cpe
faudrait arreter de prendre les gens pour des gros moutons bien niais
d ailleurs comme projet il y a le retour de la taille et de la gabelle aussi  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 30 03 2006 7:29 Sujet du message: |
|
|
Azatoth a écrit: | de plus quand villepin a ete nomme premier sinistre pendant trois mois on a bouffe de la com qui disait qu il voulait restaurer le dialogue social!!!!
et paf sans negociations et avec un 49-3 le cpe
faudrait arreter de prendre les gens pour des gros moutons bien niais
d ailleurs comme projet il y a le retour de la taille et de la gabelle aussi  |
+1 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 03 2006 7:34 Sujet du message: |
|
|
Merci CPE ! merci !!
j'ai 5 salaries de bloquer par les manifs !! merci cpe "sur la route"
ps : ce ne sont pas MET salarie met les etudiants et syndicalistes qui bloque !!! je doit reagir comment alors moi ?? hummmm des solutions ?
tsssssss ............ |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 03 2006 7:52 Sujet du message: |
|
|
demande à Villepin pardon De Villepin pourquoi il fait les choses à l'envers et pourquoi dans cette demarche il est soutenu ou était soutenu par ses députés.
Que l'on soit pour ou contre le CPE, je crois que c'est surtout la manière qui choque les gens et de leurs faire comprendre de temps en temps que de se prendre pour des dictateurs ..ça le fait pas.
Pour aller de l'avant il est préférable que tout le monde pédale dans le même sens et l'approche d'élection ne favorise pas la chose. _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 03 2006 8:00 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | le dialogue c'est avant pas après ... il a voulu faire le forcing ... voila le résultat. |
le dialogue c'est tout le temps si on veut s'en sortir ,
y en a 1 qui a fait une connerie , c'est villepin ,
et y en a d'autres qui veulent en profiter pour le mettre plus bas que terre en refusant de dialogue ,
tu m'étonnes que le 1er s'enferre dans sa connerie !
et que les autres se frottent les mains du bordel tout bon pour leurs futures élections ,
lamentable !
et comme d'hab , comme dans les guerres , ceux qui payent c'est le peuple manipulé par les réthoriciens professionels que sont politiques , syndicalistes , fouteurs de merde , les média
Papi , tu dialogues avec ta fille , elle fait une connerie , après tu arrêtes le dialogue ou tu le reprends ?
moi , je dialogue avec les collaborateurs , certains font des conneries , je les virent sur le champ ou je les reprends en dialogue ensuite , à ton avis ? _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 30 03 2006 8:03 Sujet du message: |
|
|
--Tri@-- a écrit: | Merci CPE ! merci !!
j'ai 5 salaries de bloquer par les manifs !! merci cpe "sur la route"
ps : ce ne sont pas MET salarie met les etudiants et syndicalistes qui bloque !!! je doit reagir comment alors moi ?? hummmm des solutions ?
tsssssss ............ |
des solutions ? ben oui , tu déposes le bilan et tu te mets au chomage avec les 5 salariés
je suis ironique et amer bien sur  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
|