Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 04 03 2006 21:10 Sujet du message: R1 2005 Vs GSXR 1000 2006 |
|
|
Salut à tous,
Voilà j'ai une petite question à vous poser. J'ai un pote qui a acheté un GSXR 2006. elle est débridé et a juste un silencieux Devil.
Moi j'ai un R1 2005 débridé aussi avec un silencieux Devil.
Sur une route cet aprèm on a ouvert en 3 ensemble côte à côte et là il m'a litérallement laissé sur place
Pensant que j'avais merdé sur ce coup là on a réessayé et a chaque rapport (2, 3, 4 et 6) je me faisais déposé mais d'une façon outragente limite 600 contre 1000.
A votre avis, est ce que j'ai un problème sur ma belle ou est ce que la GSXR est à ce point intouchable.
Je vais hesiter à aller sur piste cette année, avant on se battait toujours ensemble mais là je crois que je vais dérouiller si c'est comme ça !!!
Je ne vous demande pas un avis de mécano, juste si vous trouvez normal que le Gsxr me laisse sur place à ce point là (genre 35 mètres sur 800 mètres) ...
Merci d'avance
Gorius
Un peu dépité là !!!! |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 04 03 2006 21:15 Sujet du message: |
|
|
ben les tampon ont jamais été light en puissance |
|
|
 |
rickorn R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
|
Posté le: 04 03 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai hélas peur que se soit "normal". Le GSXR a vraiment un moteur de fou par rapport a la concurence. En sensation, en performance, en tout. A titre de comparaison, regarde le comparo piste des 600 supersport avec la 675 de triumph. Sur les test de reprise elle dépose tt le monde d'une seconde genre de 90 a 130kmh. pourtant, elle a la meme puissance maxi. Mais pas au meme endroit, et c'est pareil pour le couple.
Donc je comprend que tu sois un peu véxé mais bon limite ca m'étonnerai pas.
Eric |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 03 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
A ce poitn là  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 04 03 2006 21:23 Sujet du message: |
|
|
T'as qu'à tricher, quand vous devez faire le test en 3 tu restes en 2 et là si tu te fais encore déposer jettes la  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 03 2006 21:44 Sujet du message: |
|
|
1 je vois pas le pb ...simplement l'idée de faire le test me laisse pentois.
2 voir la transmission
3 ça serrt à quoi d'ouvrir en ligne droite? _________________  |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 04 03 2006 22:01 Sujet du message: |
|
|
moi je pense comme papi , voir le braquet et ensuite échangez de moto pour te rendre compte par toi meme  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 03 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonne pas du tout, j'avais il y a quelques temps posté sur la différence de chrono entre r1 et gsxr de la même année et d'origine.
La différence en faveur de la gsxr était plus que flagrante. Suz, c'est plus violent, mais moins maniable |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 03 2006 22:10 Sujet du message: |
|
|
Moi perso je trouve ce site de mieux en mieux, à quand le changement de nom ?
Bref, pour avoir vu la première manche du Superbike (je sais, hurler pas, on compare pas les mêmes machines), mais quand Troy Corser prenait la ligne droite, que ce soit la Ducati (meilleur vitesse de pointe des essais) ou la Yamaha, aucune n'arrivaient à prendre l'aspi du gex....ça peut être révélateur
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2006 22:16 Sujet du message: |
|
|
chez Maryse le Suz était en tête ... pour les toilettes  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 03 2006 22:17 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | chez Maryse le Suz était en tête ... pour les toilettes  |
Yes, 4 records à battre, je précsie des records très propres
@+ |
|
|
 |

|
Posté le: 04 03 2006 22:20 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 03 2006 22:28 Sujet du message: |
|
|
Alors là, Papi est super forme  _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 03 2006 2:12 Sujet du message: |
|
|
la R1 tire vraiment long je pense ça aide pas |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 03 2006 7:54 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | 1 je vois pas le pb ...simplement l'idée de faire le test me laisse pentois.
2 voir la transmission
3 ça serrt à quoi d'ouvrir en ligne droite? |
Quand j'ai crée ce tropic, je me suis dis, Papi va me voler dans les plumes
Pour ma défense, on a pas "eu l'idée de faire ce test", c'est arrivé sur un roulage en après midi c'est tout.
Pour ce qui est d'ouvrir en ligne droite c'est pas la question.. C'est juste que j'avais l'impression que la Suz partait super fort en réacélération par rapport à ma R1. Donc on a testé côte a côte sur un rapport à chaque fois et sur 1Km pas beaucoup plus.
Je ne suis pas un adepte des "pointes" en ligne droite façon kéké qui fait peur à tout le monde mais plutôt piste avec comme finalité de savoir prendre une belle courbe rapide.
Mais n'empêche que je ne pensais pas que la différence était aussi énorme .... Pour deux 1000 à quasi 15 000 euros la différence est hallucinante
Justement Papi c'est cool que tu parles de transmision car je voudrais changer la mienne et j'ai crus comprendre que tu vendais un CORRECTEUR DE VITESSE, AFFICHEUR DE RAPPORT ENGAGE. Je voulais savoir s'il corrigait aussi le compteur kilométrique ? J'avais changé la transmission sur mon ancienne machine et au final j'ai pris pas mal de bornes en plus pour rien C'est pas super grave mais quand tu revends une sportive, chaques kilomètres compte surtout pour une reprise ...
Merci d'avance
Gorius |
|
|
 |
|