Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 02 03 2006 22:52 Sujet du message: Montre moi ton pneu, je te dirai comment tu pilotes |
|
|
Salut
Une question me turlupine depuis des années. Quelque les soient les motos, ou les marques de pneus, une constante revient toujours...
L'usure du pneu arrière est toujours la même. Un des bords des sillons qui va vers le bord du pneu est plus bouffé que l'autre bord du meme sillon. C'est comme si ce bord du sillon chauffe plus et fond :S
Ca vient de quoi ? Comment régler ce pb ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 03 2006 23:09 Sujet du message: |
|
|
peut etre bien que tu met plus d'angle d'un coté que de l'autre... non ? ou j'ai peut etre pas compris la question....
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
julien R1 Team Senior Member


Inscrit le: 30 Déc 2003 Messages: 441 Localisation: Sud-Est
|
Posté le: 02 03 2006 23:25 Sujet du message: |
|
|
Bah y a les ronds points + aussi le fait que la route est bombée en son centre pour évaquer l'eau vers les bords, roulant à droite en France normalement la logique voudrait que le côté gauche du pneu soit plus usé.
C'est une réponse mais est-ce bien celle de ta question ???  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 02 03 2006 23:28 Sujet du message: |
|
|
J'essaye de faire une photo quand j'ai le temps. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 02 03 2006 23:33 Sujet du message: |
|
|
julien a écrit: | Bah y a les ronds points + aussi le fait que la route est bombée en son centre pour évaquer l'eau vers les bords, roulant à droite en France normalement la logique voudrait que le côté gauche du pneu soit plus usé.
C'est une réponse mais est-ce bien celle de ta question ???  |
Non c'est pas ça. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 03 2006 23:39 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il parle des différences d'usure entre les deux bords des rainures d'un pneu......
je crois que c à cause du couple de la moto... |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 02 03 2006 23:42 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ça.
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 02 03 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
Manny a écrit: | Tu veux parler de l'usure en escalier sur les bords ?
 |
oui exactement ça, mais en usage route hein  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 02 03 2006 23:58 Sujet du message: |
|
|
De loin cette usure en escalier ne se remarque par. Voici une autre photo faite le meme jour lors du ptit rodage de pneu.
http://bibihsav.free.fr/img/1016/IMG_0013.jpg
Meme en fin de vie cette usure en escalier est très localisée à un des bords du sillon. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 03 2006 8:03 Sujet du message: |
|
|
le sillon est une zone ou la gomme n'est pas tenue donc avec beaucoup de déformation...pas le même travail d'un coté et de l'autre donc pas la même usure. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cchab R1 Team Senior Member


Inscrit le: 27 Nov 2005 Messages: 467 Localisation: Tarn (81)
|
Posté le: 03 03 2006 8:18 Sujet du message: |
|
|
Le pauvre pneu que voila. j'ai mal aux coté pour lui.
Mais sinon toi tu roule sous la neige et tes pneux s'use ? faut dire que faire 15 000 tours de roue pour avancer de 1 metre, c'est pas terrible comme ratio
A c'etait pas ca l'explication que tu cherchais
oki je
++
Poussin qui n'y connais rien en technique, mais qui c'est que la neige c'est pas bon hein... _________________ Plus de moto pour le moment
http://www.objectifmillions.com (Pour les joueurs Euromillions et ceux qui aiment les bons plans) |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 03 03 2006 8:24 Sujet du message: |
|
|
yes tout a été dit ... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team


Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 03 03 2006 8:57 Sujet du message: |
|
|
c'est ça quand on roule sur route avec des gommes tendres...... |
|
Revenir en haut |
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6405 Localisation: Drôme
|
Posté le: 03 03 2006 9:57 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: | c'est ça quand on roule sur route avec des gommes tendres...... |
et toi richard fais donc voir tes pneus je te dirais qui tu es et comment tu roules  |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 03 03 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
aïe aïe aïe, ça va dériver ce topic
ben en piste, le but est d'avoir les pneus les plus propres possible |
|
Revenir en haut |
|
 |
|