Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 02 2006 19:23 Sujet du message: qu'elle est la sanction pour une moto debridée |
|
|
voila tout est dans le titre si quelqu'un connait vraiment la loi,par ce que le copain d'un copain m'a dit on entend tout et nimporte quoi  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 02 2006 19:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu dire qu'ils pouvaient nous confixé la becane  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 17 02 2006 19:43 Sujet du message: |
|
|
Confisquer...
Paru dans Moto Journal il y a peu, ils expliquaient que c'est surtout les pros qui sont visés, mais le détail des sanctions je me rappelle plus!  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 02 2006 20:19 Sujet du message: |
|
|
confisquée  _________________  |
|
|
 |
Sacrement R1 Team Member

Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 41 Localisation: chambre 208 4ieme étage
|
Posté le: 17 02 2006 23:46 Sujet du message: |
|
|
confisquée ? tu payes une amendes et tu recuperes la becane apres etre passé devant le prefet ???ou confisqué et detruite ??? |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 18 02 2006 11:53 Sujet du message: |
|
|
Sacrement a écrit: | confisquée ? tu payes une amendes et tu recuperes la becane apres etre passé devant le prefet ???ou confisqué et detruite ??? | Je sais pas s'ils confisquent, comment, etc... Moi j'ai mis ça pour corriger sa faute d'orthographe c'est tout!  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 02 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bjr je suis nouveau et je opeux me permettre de vous repondre, je vais aller me présenter dans la rubrique créee a cet effet juste apres, je travail a MAXXESS a Bordeaux et nous avons recus une lettre nous disont de ne plus vendre tout ce qui n'est pas pas completement homologués et qui était tolléres jusqu' a present, et nous disant qu'en a de fp de notre part ont risquait jusqu' a 30 000€ d' amende et 2 ans d' emprisonnement et pareil pour tous ce qui n'est pas homologués.
Nous les vendeurs ainsi que les mécanos (moi je suis vendeur) risquons donc + de le faire ou de vous vendre ca que vous meme qui le faite faire, pour les clients il me semble que si vous vous faites choper (je suis concerné aussi) on risque la mise en fourriere de la moto, + une amende + une obligation de remettre tout aux normes.
Voila |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 19 02 2006 19:51 Sujet du message: |
|
|
le coté marrant, c'est que ces mesures arrivent trop tard, en effet aujourd'hui une supersport ne nécessite aucune connaissance en mécanique pour être fpe, même pas un tournevis, alors hormis un "frimeur" qui veut gratter quelques chevaux au dela des 180 cv, le motard lambda n'aura plus à faire faire ça par son concessionnaire |
|
|
 |
olivier R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 19 02 2006 20:01 Sujet du message: |
|
|
Une meilleur sécurité des motard !!!!!!!!
Laissez moi rire, je suis passé dans un bled à coté de chez moi, il y a des trous dans la chaussée c'est pir que Verdun Alors il me font marrer avec leurs bridages  _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 19 02 2006 20:56 Sujet du message: |
|
|
A lire tout ça, on a l'impression que la loi des 100cv déboule, alors que ça fait 20 ans qu'elle existe ,et que déjà à l'époque il y avait des sanctions pour ceux qui débridaient. Il y a fort à parier que dans 10 ans il y aura les même problèmes, de nouvelles sanctions toutes + délirantes les unes des autres et inappliquables viendront se rajouter à ces dernières, à part quelques poissards qui se feront gauler. La grosse majorité restera full  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 02 2006 21:41 Sujet du message: |
|
|
kcnarf1 a écrit: | A lire tout ça, on a l'impression que la loi des 100cv déboule, alors que ça fait 20 ans qu'elle existe ,et que déjà à l'époque il y avait des sanctions pour ceux qui débridaient. Il y a fort à parier que dans 10 ans il y aura les même problèmes, de nouvelles sanctions toutes + délirantes les unes des autres et inappliquées viendront se rajouter à ces dernières, à part quelques poissards qui se feront gauler. La grosse majorité restera full  |
complètement d'accord!
mais c'est vrai que quand une nouvelles lois ou sanctions dans ce domaine se fait "rumeurifiée" sur le net, on croit tous que c'ayait c'est la fin pour nos 1?? chvx!  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 02 2006 22:37 Sujet du message: |
|
|
maxxessbx a écrit: | je travail a MAXXESS a Bordeaux |
on a deja dû se croiser plusieurs fois alors!!
je suis souvent chez toi!
c'est la sortie du samedi aprem avec les copains (avec daffy juste a coté)
sinon, le cons aprilia de Bx (pitlane) m'a dit egalement qu'ils risquaient très gros en acceptant de passer en fp une moto
et qu'ils devaient noter sur l'ordre de reparation (pour les revision par exemple) quand la moto est fpe
et en cas de doute, ils doivent la passer au banc (il en ont un) pour vérifier
idem pour les moto mises en depot vente chez eux _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
ludo38 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 122 Localisation: corse - ghisonaccia (2B)
|
Posté le: 19 02 2006 22:41 Sujet du message: |
|
|
Par contre, une petite question; lorsque l'on achète une moto d'occasion qui a été fpe, qui est en faute ... |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 02 2006 9:04 Sujet du message: |
|
|
heu pour l'ordre de reparation j'ai quand meme un doute...
sinon s'il suffit de la rebrider c'est pas tres genant sur les R1, GSXR etc... Enfin ca m'empechera pas de continuer a rouler full en fait, kcnarf a bien raison, ils légifèrent mais rien de plus... _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
|