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rijsel77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 191 Localisation: 08
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Posté le: 08 02 2006 22:16 Sujet du message: LEOVINCE SBK EVO 2 |
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Salut à tous! Je suis à la recherche de renseignements et d'avis sur l'échappement leovince SBK evo 2 en aluminium(position haute) notamment au niveau du gain de puissance et de sonorité, points positifs, négatifs etc...pour un R1 2002-2003? Merci par avance... |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 10 02 2006 8:31 Sujet du message: |
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J'ai trouvé que ça (mais j'ai pas cherché longtemps ) testé sur une kawa ...
En statique :
La célèbre firme italienne nous a confié un modèle carbone ultra léger à 2.4 kg et facturé 465 € avec la garantie légale européenne de 2 ans. Comme le titane (à 2.7 kg), cette enveloppe est plus favorable aux mesures acoustiques qu’un aluminium (à 3.1 kg). Le kit livré est très complet avec notices, certificat d’homologation et son SGI autocollant ! En externe, l’enveloppe en carbone/époxy mat est de très bonne facture tout comme les soudures TIG et les finitions des flasques inox polies très propres. Idem au niveau de la bride Bolt-on à 3 boulons typiquement ZXR surtout avec le fraisage numérique 3 D réservée à la version Factory. Coté interne et écoulement des flux, c’est correct au niveau des ajustements des différents diamètres avec même un meulage manuel en entrée. Du coup, le montage est facile et rapide. Seul bémol avec la chicane fermée et centrée par 4 retours : cela doit bien perturber les gaz ! C’est un pot clairement conçu Racing et muselé par la force des choses : Encore un de ces stupides bridages anti-mécanique. Cela dit, reste à en mesurer l’éventuel effet négatif au banc, face au silencieux d’origine.
En dynamique :
En qualité de son, c’est vraiment mieux que l’origine : peu sonore bien sur avec 90.6 dbA, mais grave, profond et digne d’une cylindré supérieure.
A la vue de la méchante chicane E-pass, on pouvait s’attendre à pire coté performances maximales : la puissance est presque similaire à l‘origine tout comme le couple. Cela dit, l’examen des courbes est sans appel : l’origine est plus régulière et fait mieux de 7000 à 10 000 tr/mn mais curieusement…moins bien de 5000 à 6000 !
- Le look carbone et les finitions extras (sauf les points de soudures de la bride)
- Le nouveau son
- Le gain de masse
- Le coté perso/tuning
- La garantie 2 ans - Le montage du collier à 2 éléments toujours plus délicat que la patte d’origine
- Le prix
- La tenue de l’enveloppe carbone dans le temps ?
- Pot libre bridé pour homologation _________________  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 10 02 2006 8:43 Sujet du message: |
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Merci  _________________  |
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weok R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 1296 Localisation: lille
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Posté le: 10 02 2006 8:56 Sujet du message: |
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du bon matos j'avais ça sur mon 2003 de plus il a mangé 2 fois le bitume et il tenait bien le coup encore... _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 10 02 2006 8:57 Sujet du message: |
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après la théorie voila la pratique avec la reponse de WEOK ...
je crois que tout est clair maitenant rijsel77 ?
lol  _________________  |
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rijsel77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 191 Localisation: 08
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Posté le: 10 02 2006 14:24 Sujet du message: |
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weok a écrit: | du bon matos j'avais ça sur mon 2003 de plus il a mangé 2 fois le bitume et il tenait bien le coup encore... |
Ca donnait quoi au niveau sonorité et couple sur ton 2003 par rapprt à l'échappement d'origine? |
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weok R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 1296 Localisation: lille
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Posté le: 10 02 2006 16:06 Sujet du message: |
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en fait au ralenti c'était feutré pas trop excessif par contre dans les tours il chantait pas mal mais bon le bruit ne fait pas aller plus vite sinon la moto respirait nettement mieux que l'origine à bas régime surtout
je remets un leo sur mon 636 pour finir
a+ _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
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rijsel77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 191 Localisation: 08
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Posté le: 10 02 2006 19:31 Sujet du message: |
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tu te fais pas trop chier de passer d'un R1 à un 636? |
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weok R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 1296 Localisation: lille
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Posté le: 11 02 2006 13:13 Sujet du message: |
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si je faisais uniquement de la route choix pas vraiment judicieux mais c'est pour la piste alors premier tour de roue dans 3 semaines j'espere et je te dirais ce qu'il en est...  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
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rijsel77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 191 Localisation: 08
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Posté le: 11 02 2006 13:21 Sujet du message: |
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ouais là ça devrait être pas mal efectivement! |
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rijsel77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 191 Localisation: 08
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Posté le: 11 02 2006 13:22 Sujet du message: |
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tu tournes à lezennes? |
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weok R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 1296 Localisation: lille
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Posté le: 12 02 2006 9:03 Sujet du message: |
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oui entre autres c'est à 200m de chez moi vive le nord! _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
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rijsel77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006 Messages: 191 Localisation: 08
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Posté le: 12 02 2006 9:10 Sujet du message: |
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Ca fait un sacré bout de temps que j'ai pas été faire un tour là bas maintenant que j'ai carole à côté! Cht'i mi connexion!  |
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pinoc R1 Team Expert Member

Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 577 Localisation: Toulouse
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Posté le: 13 02 2006 12:32 Sujet du message: |
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Moi j'en ai une paire ( Factory Titane NH ) sur mon 2004 , ben c'est de la balle . |
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