FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
LEOVINCE SBK EVO 2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rijsel77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 191
Localisation: 08

MessagePosté le: 08 02 2006 22:16    Sujet du message: LEOVINCE SBK EVO 2 Répondre en citant

Salut à tous! Je suis à la recherche de renseignements et d'avis sur l'échappement leovince SBK evo 2 en aluminium(position haute) notamment au niveau du gain de puissance et de sonorité, points positifs, négatifs etc...pour un R1 2002-2003? Merci par avance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 8047
Localisation: Annecy - Geneve

MessagePosté le: 10 02 2006 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que ça (mais j'ai pas cherché longtemps Pleure ou Très triste ) testé sur une kawa ...


En statique :

La célèbre firme italienne nous a confié un modèle carbone ultra léger à 2.4 kg et facturé 465 € avec la garantie légale européenne de 2 ans. Comme le titane (à 2.7 kg), cette enveloppe est plus favorable aux mesures acoustiques qu’un aluminium (à 3.1 kg). Le kit livré est très complet avec notices, certificat d’homologation et son SGI autocollant ! En externe, l’enveloppe en carbone/époxy mat est de très bonne facture tout comme les soudures TIG et les finitions des flasques inox polies très propres. Idem au niveau de la bride Bolt-on à 3 boulons typiquement ZXR surtout avec le fraisage numérique 3 D réservée à la version Factory. Coté interne et écoulement des flux, c’est correct au niveau des ajustements des différents diamètres avec même un meulage manuel en entrée. Du coup, le montage est facile et rapide. Seul bémol avec la chicane fermée et centrée par 4 retours : cela doit bien perturber les gaz ! C’est un pot clairement conçu Racing et muselé par la force des choses : Encore un de ces stupides bridages anti-mécanique. Cela dit, reste à en mesurer l’éventuel effet négatif au banc, face au silencieux d’origine.

En dynamique :

En qualité de son, c’est vraiment mieux que l’origine : peu sonore bien sur avec 90.6 dbA, mais grave, profond et digne d’une cylindré supérieure.
A la vue de la méchante chicane E-pass, on pouvait s’attendre à pire coté performances maximales : la puissance est presque similaire à l‘origine tout comme le couple. Cela dit, l’examen des courbes est sans appel : l’origine est plus régulière et fait mieux de 7000 à 10 000 tr/mn mais curieusement…moins bien de 5000 à 6000 !










- Le look carbone et les finitions extras (sauf les points de soudures de la bride)
- Le nouveau son
- Le gain de masse
- Le coté perso/tuning
- La garantie 2 ans - Le montage du collier à 2 éléments toujours plus délicat que la patte d’origine
- Le prix
- La tenue de l’enveloppe carbone dans le temps ?
- Pot libre bridé pour homologation
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 8047
Localisation: Annecy - Geneve

MessagePosté le: 10 02 2006 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
weok
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 1296
Localisation: lille

MessagePosté le: 10 02 2006 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

du bon matos j'avais ça sur mon 2003 de plus il a mangé 2 fois le bitume et il tenait bien le coup encore...
_________________
R1 TEAM#13 / K#610
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 8047
Localisation: Annecy - Geneve

MessagePosté le: 10 02 2006 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

après la théorie voila la pratique avec la reponse de WEOK ...

je crois que tout est clair maitenant rijsel77 ?

lol Très content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
rijsel77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 191
Localisation: 08

MessagePosté le: 10 02 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

weok a écrit:
du bon matos j'avais ça sur mon 2003 de plus il a mangé 2 fois le bitume et il tenait bien le coup encore...

Ca donnait quoi au niveau sonorité et couple sur ton 2003 par rapprt à l'échappement d'origine?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weok
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 1296
Localisation: lille

MessagePosté le: 10 02 2006 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

en fait au ralenti c'était feutré pas trop excessif par contre dans les tours il chantait pas mal mais bon le bruit ne fait pas aller plus vite sinon la moto respirait nettement mieux que l'origine à bas régime surtout Clin d'oeil
je remets un leo sur mon 636 pour finir
a+
_________________
R1 TEAM#13 / K#610
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rijsel77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 191
Localisation: 08

MessagePosté le: 10 02 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

tu te fais pas trop chier de passer d'un R1 à un 636?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weok
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 1296
Localisation: lille

MessagePosté le: 11 02 2006 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

si je faisais uniquement de la route choix pas vraiment judicieux mais c'est pour la piste alors premier tour de roue dans 3 semaines j'espere et je te dirais ce qu'il en est... Clin d'oeil
_________________
R1 TEAM#13 / K#610
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rijsel77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 191
Localisation: 08

MessagePosté le: 11 02 2006 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouais là ça devrait être pas mal efectivement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rijsel77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 191
Localisation: 08

MessagePosté le: 11 02 2006 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

tu tournes à lezennes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
weok
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 1296
Localisation: lille

MessagePosté le: 12 02 2006 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui entre autres c'est à 200m de chez moi Clin d'oeil vive le nord!
_________________
R1 TEAM#13 / K#610
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rijsel77
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 191
Localisation: 08

MessagePosté le: 12 02 2006 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un sacré bout de temps que j'ai pas été faire un tour là bas maintenant que j'ai carole à côté! Cht'i mi connexion! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinoc
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 23 Jan 2004
Messages: 577
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 02 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai une paire ( Factory Titane NH ) sur mon 2004 , ben c'est de la balle Très content .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com