FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
ENDURO : Entretien 450 WR ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 09 02 2006 14:30    Sujet du message: ENDURO : Entretien 450 WR ? Répondre en citant

Je vais revendre certainement mon 250WR Husquevarna pour acheter un 450 WR YAM.
Beaucoup parle que l'entretien de ces nouveaux 4T sont excessifs : distrib, vidange etc...
Quel est votre avis ou votre expérience la dessus ?
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 02 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

les vidanges ect ca va encore c'est raisonnable mais si tu roules tous les jours ou presque oui ca coute cher., je crois pas que ca soit tout but
le réalésage est a environs 10 000 km si tu roules fort car ces moteurs tournent tres vite pour des monos
plaquettes ca en bouffe, pneus ca depends de toi
je dirais que ca coute pas plus cher qu'une sportive pour celui que je connaissais qui en avait une Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 09 02 2006 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça paraît raisonnable tes infos... Mais certains me parlent de distrib à faire tous les 3000 km environ Question Question Question
Là ca paraît beaucoup !
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 02 2006 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
Pour ça paraît raisonnable tes infos... Mais certains me parlent de distrib à faire tous les 3000 km environ Question Question Question
Là ca paraît beaucoup !

si tu roules pas mal supermot' ou enduro, et fort, il faut la faire vérifier oui c'est préferable disons d'apres ce qu'on m'a dit, mais si tu roules pas enormement ca fait pas 2 fois par an Sourire
Invité

MessagePosté le: 09 02 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un WR426F utilisation enduro ou SM, si tu fais les vidanges regulierement et si tu l'as fait reviser comme il faut, pas de soucis. Ce sont des moteurs pointus... ils sont réputés tres délicats...
Mais c'est pas plus cher qu'une sportive.

Mais moi je n'ai pas eu encore de soucis pour le moment.... a part ce put... de kick et le demarrage à chaud... avec le 450 tu n'auras pas ce probleme là javascript:emoticon('Très content')
Très content

Voila
jiloo
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 02 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

WR400 de déc 99 , 5000km de tout chemins , pas trop fort = loisir week end (quand t'as fait 100km en 2 heures , t'es content de te reposer ),
changement chaine/pignon/couronne à 3000 ,
changement boisseau carbu vers 3000 (recommandé mais pas obligatoire ),
vidange tous les 2000km ( faudrait faire plus souvent Embarassé )
rien d'autre et aucun souci ,
c'est un moulin de course mais hyper fiable , Yam quoi Très content
j'imagine que le 450 est pareil en fiabilité , mais encore plus méchant en réponse à la poignée
les suspensions , un régal !!!!!!!!! Très content
marsupilami
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 02 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j'ai roulé avec un 426 cross : faire vidange souvent car pas beaucoup d'huile et faire gaffe au niveau, pas fragile si proprio attentif.
Par contre pour une occaz le proprio précédent est tres important car si ya probleme ça coute cher.
Après tout depend de l'utilisation...........
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 02 2006 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus costaud qu'on ne le dit. J'en connaissais un qui a fait sa distri par sécurité à 10 000 avec jeu aux soupapes, tout était nickel! Très content Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 10 02 2006 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca parait rassurant... Je vais faire le pas si je tombe d'accord avec mon cons Clin d'oeil
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 10 02 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ne soit pas inquiet, les 450yzf et wrf sont très fiables et éprouvées depuis le temps, effectivement il est d'usage de verifier de temps à autre le jeu aux soupapes, surtout lorsque la bécane commence à mal démarrer.
La chaine de disrib est a surveiller de egalement, voilà bon ride et bienvenue chez les motards verts Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 10 02 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul truc à te méfier c'est de pas trop utiliser le démarreur assez fragile, mais le kick est hyper facile dessus, tu démarres à la main donc c'est pas une grosse contrainte non plus! Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 11 02 2006 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
Ne soit pas inquiet, les 450yzf et wrf sont très fiables et éprouvées depuis le temps, effectivement il est d'usage de verifier de temps à autre le jeu aux soupapes, surtout lorsque la bécane commence à mal démarrer.
La chaine de disrib est a surveiller de egalement, voilà bon ride et bienvenue chez les motards verts Clin d'oeil

Il y en a deux de retour d'un petit sejour en tunisie (pas de courses juste balade) chez mon concess, les deux moteurs HS...
Invité

MessagePosté le: 11 02 2006 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Le seul truc à te méfier c'est de pas trop utiliser le démarreur assez fragile, mais le kick est hyper facile dessus, tu démarres à la main donc c'est pas une grosse contrainte non plus! Clin d'oeil

le kick Hyper facile sur les WR !!! on n'a pas la meme notion de la facilité... Confus Tu es bien le seul qui dise que les WR sont faciles a kicker... Meme les pros s'en pleignaient. C'est bien pour ca que le demmareur a fait son apparition sur les 450..
Sacrement
R1 Team Member
R1 Team Member

MessagePosté le: 11 02 2006 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai eu jusqu a cette autonne un lc 4 ktm et je pensait la vendre pour racheter un wrf ou yzf 450 pour faire du supermot mais financierement j etait un peu court ...
et oui , une vidange tout les 1000 km piston et disti toutles 10000 environ et soupape a controlé tout les 5000 environ .
en bref , sur piste ca casse ou ca prend du jeu tres vite mais en enduro balade c est sans probleme , et pour les mono c est tout la meme qualité , ktm honda yam etc ....a part vor husaberg qui sont un peu plus fragile ....
de l entretient et du menagement et c est nickel Clin d'oeil .
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 11 02 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

No' a écrit:
brice a écrit:

le kick Hyper facile sur les WR !!! on n'a pas la meme notion de la facilité... Confus Tu es bien le seul qui dise que les WR sont faciles a kicker... Meme les pros s'en plaignaient. C'est bien pour ca que le demmareur a fait son apparition sur les 450..
Bah là faut que tu m'expliques! Confus

T'as un décompresseur automatique qui t'évites d'avoir à chercher le PMH, le passer , etc...
Démarre un 660 SMC ou autre modèle dans le genre tu m'en diras des nouvelles... (pas que pour le kick à gauche)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: