FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R6 2006 : la Honte
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 02 2006 12:30    Sujet du message: R6 2006 : la Honte Répondre en citant

de http://motorcycledaily.com/01february06_redline.htm

---
R6s have already begun arriving in dealers, and a few early buyers have had a chance to take them to the dyno. Anyone who has dyno'd a bike knows that the dyno can take its own RPM readout by means of a sensor clipped to one of the bike's spark plug wires. It seems that "unbelievable" might have been a better term to describe the 17,500 RPM limit - the tach may say 17,500, but the dyno's RPM plot tells the real truth, and that is that the R6 is revving to somewhere around 16,200 RPM before hitting the programmed-in rev limiter.
---

En gros les 17500 tr/min c'est du gros flanc, rupteur a 16200 en realité (15800 pour la ZX-6R 05 vérifié contre 16200 procalmé). M'est avis que les 14 000 tr/min de la R1 04-06 c'est du gros flanc aussi.

Et les 299 km/h c'est pas du gros flanc au moins ? Si ? Merde.
pinoc
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 02 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mieux en français Très content

La nouvelle R6, grosse arnaque marketing !!

Sur mototuning y à ça :

Traduit de ça : http://www.motorcycledaily.com/01february06_redline.htm

En fin de compte, la nouvelle Yamaha R6 n'atteint pas les 17.500 tours/minute

Par Alex Edge

Il y a quelques jours nous recevions un courriel de la part de lecteurs ayant trait à la limite de rotation de la Yamaha R6 2006. Je suis sûr qu'à l'heure actuelle la plupart de nos lecteurs ont lu notre article sur la bécane en question, ainsi que les pages correspondantes sur les sites web et autres magazines papier. Tous les articles mettaient en avant la nouvelle R6 et son incroyable zône rouge à 17.500 RPM - de très loin la plus haute valeur pour une bécane de série. Nous étions tellement impressionnés par cette affirmation que nous avons écrit un article le 28 septembre 2005 dans lequel nous nous interrogions sur la capacité des ressorts de soupapes à "maîtriser" les soupapes à un tel régime de rotation -- approchant il faut bien le noter les 19.000 RPM atteints par les F1.

Les R6 incriminées ont déjà atteint les rayonnages des concessionnaires et quelques heureux acheteurs ont eu l'opportunité de les mettre sur banc. N'importe qui ayant déjà mis sa bécane sur banc sait que ledit banc a sa propre lecture du RPM (RPM = tours/min) par le truchement d'un senseur placé sur un des câbles allant aux bougies. Il a alors semblé que "incroyable" était un meilleur terme pour décrire cette fameuse limite à 17.500 RPM : le compteur indiquait bien 17.500, mais le banc délivrait une vérité plus crue, à savoir que la R6 tourne quelque chose autour de 16.200 RPM juste avant d'atteindre le rupteur.

Lorsque nous eûmes vent de cette affaire par les messages affluant sur r6messagenet.com, nous trouvâmes le morceau difficile à avaler. En effet, cette zône rouge à 17.500 était l'info centrale de la campagne de pub Yamaha et notre propre essayeur avait piloté une de ces machines dont le compte-tour s'était envolé suffisamment haut pour atteindre la fameuse zône rouge à 17.500 RPM. Celà signifiait non seulement que Yamaha faisait la promotion de sa R6 (lourdement) sur du vent, mais que le compte-tour grugeait son pilote en lui proposant une valeur de rotation supérieure à ce qu'elle n'était en réalité.

Pour confirmer le fondement de ces affirmations, nous nous sommes tournés vers Brad Banister, le porte-parole de la boîte. Dans une conversation téléphonique hier après-midi, Banister nous a confirmé que la R6 2006 ne tourne pas à la prétendue zône rouge, admettant par là que le compte-tour ment de plus de 1000 RPM.

Un peu plus tard nous avons pu nous adresser à un ancien de chez Yamaha, plus représentatif, qui nous a indiqué que Yamaha Japon attribue le problème à l' "erreur" du compte-tour. Il indique que toute machine possède une certaine marge d'erreur au niveau des instruments, mais vu que le compte-tour de la R6 exagère tellementle RPM réel du moteur, Yamaha ne fera plus sa pub sur la zône rouge à 17.500 RPM. Yamaha a d'ors et déjà modifié son site web pour effacer toute trace de sa prétention aux 17.500 RPM.

Ceci n'explique pourtant pas pourquoi Yamaha prétend que la bécane tourne à une telle vitesse, bien plus haut qu'elle ne tourne en réalité. Que le compte-tour soit plus ou moins précis, l'ECU lui sait très précisément à combien de RPM le moteur est en train de tourner - et il fait bien, puisque c'est lui qui envoie le signal indiquant aux bougies d'émettre une étincelle et aux injecteurs de s'ouvrir ou de se fermer. La plupart des ECU déterminent le RPM du moteur à partir de signaux provenant d'une sonde qui évalue la rotation soit du "crank" (vilebrequin ?) soit des arbres à cames, et ce genre de sonde est particulièrement précis. Si ça n'était pas le cas, l'ECU ne saurait pas dans quelle partie du cycle serait chaque cylindre, et ainsi ne saurait pas quand ouvrir les injecteurs ou envoyer une étincelle

Le rupteur est programmé pour intervenir à un certain RPM, et il prend ses infos auprès de l'ECU et non du compte-tour. Ceci signifie que le RPM réel qui déclenche le rupteur (nous avons parlé de 16.200 RPM, mais Yamaha n'en a pas parlé précisément et nous n'avons pas eu l'opportunité de le tester par nous-même) a été programmé dans l'ECU par les ingénieurs qui ont conçu et développé la bête. Si l'équipe de développement SAVAIT que la moto ne tournait pas à 17.500 RPM, pourquoi Yamaha l'a-t-elle vendue comme si ? Nous ne sommes sûrs de rien et les représentants de la compagnie n'ont pas souhaité s'exprimer à propos des faits que nous venons de vous présenter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 03 02 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Mort de rire Mort de rire belle facon de vendre.... Choqué
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 02 2006 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

vous achetez une moto parce que le rupteur est 17500tr/mn?
Si oui ça devient grave Confus

MessagePosté le: 03 02 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

non j'achete pas pour ca!! mais ca reste assez marrant tout de meme!!!
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 02 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

mékilsoncon chez Yamaha M. Green

ils ont mis des compte tours de Citroën GS M. Green

ben ça discrédite la bécane dans son ensemble cette connerie
Gazzman
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 03 02 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rein à pété du cpte tour, elle est trop belle Cool
Moi ça me suffit...qu'elle prenne 17500 ou 16500 je vois pas ou est le pb du moment qu'elle fait son job sur la piste... Clin d'oeil

ZX10R 2009 pour la piste
FZ1 Fazer 2010 pour la route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pinoc
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 03 02 2006 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

C'étais quand même leur plus gros argument de vente Roulement des yeux
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 02 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'achèterai pas cette moto pour le régime, et au contraire ça me tranquilise ces "seulement" 16200 trs.

MAIS reste que Yamaha a menti sciemment (faut pas nous prendre pour des cons et nous faire croire qu'ils sont surpris par l'erreur du compte tour), et donc est associé à cette moto une image de mensonge, inconsciemment on se pose la question: mais s'ils ont menti comme ça, c'est qu'ils avaient besoin d'un super argument pour vendre, elle est peut être pas si bien.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 02 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

mick a écrit:
Papi a écrit:

non j'achete pas pour ca!! mais ca reste assez marrant tout de meme!!!

pareil en plus la le pb c que Yam en avait fait L'ARGUMENT de vente ... tout eté tourné justement pour faire acheter pour ça!

La R6 en reste pas moins efficace apparemment

Pinoc tu a rassemblé les messages de kamarad entre 2 pauses Mort de rire
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 02 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit faire un gros bruit de voiture thermique ça Choqué
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 02 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

BENOITAGENT a écrit:
ca doit faire un gros bruit de voiture thermique ça Choqué

ah le bruit de la caisse termique je viens de retester miamm et c accel de fou Mort de rire
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 03 02 2006 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes sensibles aux campagnes commerciales?
Le R6 d'Alain ne devrait pas tarder à passer au banc donc on verra bien
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 03 02 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous regardez le compte-tours vous? Moi quasi jamais...
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 03 02 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Papi, stp... Yam a pas arrété de nous baratiner sur le super regime moteur dont est capable leur balle, comme quoi ils approchent du 0 frottement etc etc et au final elle marche bien mais pas tellement mieux que les autres.

Apres les compagnes commerciales je suis pas toujours en train de me dire "vivent les gros flancs" quand j'en vois / entends une. Par defaut je fais confiance, même si ca empeche pas de vérifier derriere. Et la je vois qu'ils nous ont pris pour des cons. La nouvelles yam FZ1, dont le moteur a ete super travaillé pour plus de couple en bas n'en a pas plus que la R1 2004 selon les premiers essais. Ce sera ca ta reponse au mec qui en a acheté une les yeux fermé ? "Mais t'es un gros con toi depuis quand tu gobes ce qu'on te dis ?".

Perso ca me saoulerai d'etre pris pour un can par le marketing yam et aussi sur les forum ou je raconterai mes mesaventure.

Quand aux 17500 tr/min moi ca me plait. Lorsque j'ai essayé le ZX6R j'ai adoré le faire hurler, et je crois pas avoir a demander si j'ai le droit d'aimer ca.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: