Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 01 2006 18:05 Sujet du message: |
|
|
seb26 a écrit: | nanard a écrit: | georges a écrit: | ça c est pas la 1 fois qu on me le dit ,mais j ais 1 gentil voisin qui si connait mais qua pas que ca a foutre mais j ais tjrs pas de cd de windos  |
Un collegue de boulot a achete un PC avec toute de sorte de prog installes ben il n'avait pas de cd non plus.
Apparemment maintenant il faudrait graver soi meme les cd afin de pouvoir reinstaller les logiciels plus tard dès la premiere mise en route du PC. |
C est que quand tu l achete neuf le pc  |
oui biensur j'ai oublie de preciser ce detail |
|
|
 |
rebelle R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 469 Localisation: devant #700
|
Posté le: 20 01 2006 20:50 Sujet du message: |
|
|
si j'ai un petit conseil à te donner c'est de partitionner ton disque en deux (C:disque dur avec OS [1/3]et D: disque dur virtuel [2/3]). l'avantage c'est qu'ainsi tu pourras tout mettre (image, film, musique) sur le second disque dur virtuel sans avoir à faire de sauvegarde ou bien de tout effacer lors du formatage. c'est ce que j'ai fait bien sur vu le niveau de compétence que tu as vaut mieux le faire faire ta fille aura toujours ses britney spears et L5
sinon pour rebooter sur le cd (je ne sais pas si quelqu'un a avancer cette information mais il faut aller dans le bios et changer la config initial qui boot sur la disquette à l'origine pour faire booter sur le cd lors du reset! je comprends que pour toi celui soit du javanais alors courage  _________________ furtif |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 01 2006 21:12 Sujet du message: |
|
|
moiétoi a écrit: |
sinon pour rebooter sur le cd (je ne sais pas si quelqu'un a avancer cette information mais il faut aller dans le bios et changer la config initial qui boot sur la disquette à l'origine pour faire booter sur le cd lors du reset! je comprends que pour toi celui soit du javanais alors courage  |
Je ne veux pas l'affirmer, mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller dans le BIOS pour booter à partir du CD. Si le BIOS est bien configurer, tu bootes en 1 sur la disquette et en 2 sur le CD. Comme windows est un CD amorçable ou bootable, le pc demarera automatiquement sur le CD. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 01 2006 22:14 Sujet du message: |
|
|
nanard a écrit: | moiétoi a écrit: |
sinon pour rebooter sur le cd (je ne sais pas si quelqu'un a avancer cette information mais il faut aller dans le bios et changer la config initial qui boot sur la disquette à l'origine pour faire booter sur le cd lors du reset! je comprends que pour toi celui soit du javanais alors courage  |
Je ne veux pas l'affirmer, mais je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller dans le BIOS pour booter à partir du CD. Si le BIOS est bien configurer, tu bootes en 1 sur la disquette et en 2 sur le CD. Comme windows est un CD amorçable ou bootable, le pc demarera automatiquement sur le CD. |
En règle générale, c'est 1:floppy, 2: hdd, 3:cdrom |
|
|
 |

|
Posté le: 20 01 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | nanard a écrit: | moiétoi a écrit: |
En règle générale, c'est 1:floppy, 2: hdd, 3:cdrom | moi, c'est ce que je fais car sinon il me relance l'os et puis pensons à ceux qui n'ont pas l'originale (euh, cela existe? non non, ce n'est que pur invention le cd gravé  _________________ furtif |
|
|
 |
samy_laglue R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 380 Localisation: Ben chez toi
|
Posté le: 21 01 2006 7:58 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes des marrants dites donc, vous ne savez mème pas sous quel système d'exploitation il tourne l'ordi de sa fille.
Ms dos, dos shell, Win 3.11, win98, winxp et j'en passe.
Enfin, si tu peux être plus précis  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 01 2006 8:44 Sujet du message: |
|
|
bon arreté de dire des gros mots jvais laissé lvoisin se demmerdé ( elle sous xp je l ais achté neuf et ya pas de disc  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 21 01 2006 9:00 Sujet du message: |
|
|
bon la c'est comme si vous lui parliez en serbo-croate au wanané
(a moi aussi d'ailleurs)
vaut mieux que t'ailles voir super voisin... ça te coutera un apero en fait ça te fera une occase de + de te rincer le gosier spice de sacoche  _________________  |
|
|
 |
samy_laglue R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 380 Localisation: Ben chez toi
|
Posté le: 21 01 2006 9:11 Sujet du message: |
|
|
merci windaube pour l'apéro  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 21 01 2006 19:32 Sujet du message: |
|
|
georges a écrit: | bon arreté de dire des gros mots jvais laissé lvoisin se demmerdé ( elle sous xp je l ais achté neuf et ya pas de disc  | normal OEM  _________________ furtif |
|
|
 |

|
Posté le: 21 01 2006 19:36 Sujet du message: |
|
|
sinon ta toujours émul  _________________ furtif |
|
|