FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
nettoyage moto (micro rayure) !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 25 10 2005 10:59    Sujet du message: nettoyage moto (micro rayure) ! Répondre en citant

voila vue que je recois ma belle demain (neuve) je voudrais savoir qu'elle technique vous employer pour nettoyer votre moto et évité de faire des micros rayures ? c possible de ne pas en faire ? qu'elle type de chiffon utilisé vous ? type de produit aussi .
joulr1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je prend du moto wash et un jet d'eau. je sèche le tout avec un chiffon 100% coton et après je passe un coup de polish ipone tjs avec un chiffon coton.
olivier
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 25 10 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mouiller abondamment pour la laver et secher avec un chiffon 10% coton
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 25 10 2005 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulai dire 100% Très content
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas faire de microrayures...

D'abord c'est possible.

Il faut nettoyer toutes les parties qui craignent des que tu rentres de balade, a la main et a l'eau. Tu peux mettre un peu de liquide vaisselle dans l'eau si tu as mais le plus important est de le faire a chaque fois que tu reviens.

Les insectes eclatées marquent définitivement ta peinture si tu les laisses plus de 3 jours.

Tu peux mettre du polish pour faire briller mais aussi parceque ca protege légerement des prochaines agressions.

Pour les autres surfaces peintes (jantes, cadre) utilise du papier cul ou un chiffon coton (surtout pas de sopalin)

Tu peux aussi jeter un oeil la et me dire ce que t'en penses :
http://dlabaaalle.free.fr/article.php3?id_article=1

A+
Invité

MessagePosté le: 25 10 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

très bon trucs aussi: l'huile de vaseline!!!

ça brille et ça protège.
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

R1-68 le monsieur il veut t conseils Très content enfin dlaballe il se defend ds le titre du manique a laver sa moto a chaque sortie ... moi qui croyait etre le 2eme plus manique ... au finale le WE d'avant mon cartont j'avais lavée ma moto j'aurai dut rouler ...

Pour moi la regle de base c de ne jamais essuyer la moto a sec mais tu en aura qd meme apres qques tps ne serrai ce que par les contact du jeans & co ou les gars qui touche la moto qd elle est stationnée (tu sais pas a quoi ça sert) TU peu lui passer un coup de GS27 titanium ça protege pas mal je devais tjs faire la R1 mais jamais pris le tps d'aller l'het mais un pote le fait et sa moto apres 4 ans et 40000km elle etait plus propre que la mienne qd on roulait ensemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 25 10 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... je suis plus un fin maniaque du nettoyage de R1, mais je pense qu'avant de penser au vol. 2 "comment virer les moustiques", tu devrais t'orienter vers le vol. 1 " comment faire en sorte qu'ils n'accrochent pas"... Mort de rire

En gros, dès qu'elle sors du garage, t'y appliques avec de la ouate une bonne protection ( type fluo polymère, teflon, ou je sais plus quoi ) qui va rendre toutes les surfaces peintes trés glissantes. Comme ça, déjà, les moustiques, tu les vires juste avec un coup de chiffon.

Le principe est tout con. Tu rayes ta peinture quand tu frottes le vernis. Quand tu frottes la protection du vernis, tu rayes rien du tout. Donc faut contrôler régulièrement que tes surfaces soient protégées. En laissant glisser les ongles, tu le vois de suite, ça glisse ou ça accroche!

Après, tu la protèges tout les 4/5 lavages, et c'est bon... je faisais ça avec mon vieux 99, et 4 ans après, y avait encore des gars qui croyaient qu'elle était neuve... Maintenant, j'ai plus le temps avec le 04, alors tout le monde voit qu'elle est vieille!!! Mort de rire
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 10 2005 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Chocho a écrit:
Mouais... je suis plus un fin maniaque du nettoyage de R1, mais je pense qu'avant de penser au vol. 2 "comment virer les moustiques", tu devrais t'orienter vers le vol. 1 " comment faire en sorte qu'ils n'accrochent pas"... Mort de rire

En gros, dès qu'elle sors du garage, t'y appliques avec de la ouate une bonne protection ( type fluo polymère, teflon, ou je sais plus quoi ) qui va rendre toutes les surfaces peintes trés glissantes. Comme ça, déjà, les moustiques, tu les vires juste avec un coup de chiffon.

Le principe est tout con. Tu rayes ta peinture quand tu frottes le vernis. Quand tu frottes la protection du vernis, tu rayes rien du tout. Donc faut contrôler régulièrement que tes surfaces soient protégées. En laissant glisser les ongles, tu le vois de suite, ça glisse ou ça accroche!

Après, tu la protèges tout les 4/5 lavages, et c'est bon... je faisais ça avec mon vieux 99, et 4 ans après, y avait encore des gars qui croyaient qu'elle était neuve... Maintenant, j'ai plus le temps avec le 04, alors tout le monde voit qu'elle est vieille!!! Mort de rire

c pour ça que je parle du GS27 titanium

sinon pour les moucherons meme sans ça avec un peu de technique ça part : 1 tu pose une peau de chamois trempée a l'eau claire et tiede pdt que tu lache le reste de la moto (en general je degraisse les jantes) 2 tu passe un coup de bombe antimoucheron si il y en a bcp 3 (remplace souvent le 2 chez moi) tu enleve avec un chiffon microfibre 4 tu lave normalement avec savon doux (produit vaisselle)
Invité

MessagePosté le: 25 10 2005 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

C'est bien d'être un peu maniaque (surtout pour le gars qui passera derrière!! Clin d'oeil ) mais bon, les micro-rayures, sérieux, faut arrêter!!!!.......... Choqué Choqué

Le but d'avoir une bécane telle qu'un R1(je parle pas des Harley et des chromes à la con qu 'il faut astiquer à l'huile de coude!!! Mal ou Très fou ) , c de rouler, pas de faire des concours de propreté...sinon, faut se tourner vers les concours de tuning Clin d'oeil
Et éviter de rouler, de peur de frotter le jean sur le réservoir et de faire des SUPER MICRO RAYURES!!!! Confus Pleure ou Très triste ....
Invité

MessagePosté le: 25 10 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi !!! Moi pour nettoyer c'est apres chaque sorties et je nettoie a la lingette menagere et de temps en temps lingettes + Karcher... Le tout fait avec amour Mort de rire Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 25 10 2005 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui m'a fait essayer, c'est terrible: microfibres pour le lavage et l'essuyage,là déjà y a rien qui résiste, puis quand c'est sec tu mets du Pledge (cire d'abeille pour le bois) ce qui lustre et protège...
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 26 10 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

nonodepau a écrit:
Le but d'avoir une bécane telle qu'un R1(je parle pas des Harley et des chromes à la con qu 'il faut astiquer à l'huile de coude!!! Mal ou Très fou ) , c de rouler, pas de faire des concours de propreté...

Bah ça dépend... Quand t'as le temps, ça fait toujours plaisir de rouler avec une bécane nickel chrome ( quoique y a que toi qui la voit pas ), mais bon... quand tu roules bcp, t'en a vite plein le c.. de passer ton temps à la lustrer.

Imagine... Lavage / démoustiquage / séchage / lustrage = en gros 1h 1/2 par semaine... Soit presque 80 h de nettoyage par an! Choqué Faut être passionné quand même... Mort de rire

Bah chacun fait comme il veut... Roulement des yeux
Invité

MessagePosté le: 04 11 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avant tout , vous nettoyer au shampoing auto et a l'eponge pour enlever le plus gros ?
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 04 11 2005 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Unfair a écrit:
Avant tout , vous nettoyer au shampoing auto et a l'eponge pour enlever le plus gros ?

ça depend.

Le microfibre a l'eau clair ça peu suffir!

Mais sinon je prefere le produit vaisselle ça degraisse et c doux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: