Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 25 10 2005 10:59 Sujet du message: nettoyage moto (micro rayure) ! |
|
|
voila vue que je recois ma belle demain (neuve) je voudrais savoir qu'elle technique vous employer pour nettoyer votre moto et évité de faire des micros rayures ? c possible de ne pas en faire ? qu'elle type de chiffon utilisé vous ? type de produit aussi . |
|
|
 |
joulr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2005 11:07 Sujet du message: |
|
|
salut,
je prend du moto wash et un jet d'eau. je sèche le tout avec un chiffon 100% coton et après je passe un coup de polish ipone tjs avec un chiffon coton. _________________ http://joulr1ville.miniville.fr/
 |
|
|
 |
olivier R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 25 10 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
Mouiller abondamment pour la laver et secher avec un chiffon 10% coton _________________  |
|
|
 |
olivier R1 Team Expert Member

Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 25 10 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
Je voulai dire 100%  _________________  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2005 12:07 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas faire de microrayures...
D'abord c'est possible.
Il faut nettoyer toutes les parties qui craignent des que tu rentres de balade, a la main et a l'eau. Tu peux mettre un peu de liquide vaisselle dans l'eau si tu as mais le plus important est de le faire a chaque fois que tu reviens.
Les insectes eclatées marquent définitivement ta peinture si tu les laisses plus de 3 jours.
Tu peux mettre du polish pour faire briller mais aussi parceque ca protege légerement des prochaines agressions.
Pour les autres surfaces peintes (jantes, cadre) utilise du papier cul ou un chiffon coton (surtout pas de sopalin)
Tu peux aussi jeter un oeil la et me dire ce que t'en penses :
http://dlabaaalle.free.fr/article.php3?id_article=1
A+ _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2005 12:10 Sujet du message: |
|
|
très bon trucs aussi: l'huile de vaseline!!!
ça brille et ça protège. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2005 12:44 Sujet du message: |
|
|
R1-68 le monsieur il veut t conseils enfin dlaballe il se defend ds le titre du manique a laver sa moto a chaque sortie ... moi qui croyait etre le 2eme plus manique ... au finale le WE d'avant mon cartont j'avais lavée ma moto j'aurai dut rouler ...
Pour moi la regle de base c de ne jamais essuyer la moto a sec mais tu en aura qd meme apres qques tps ne serrai ce que par les contact du jeans & co ou les gars qui touche la moto qd elle est stationnée (tu sais pas a quoi ça sert) TU peu lui passer un coup de GS27 titanium ça protege pas mal je devais tjs faire la R1 mais jamais pris le tps d'aller l'het mais un pote le fait et sa moto apres 4 ans et 40000km elle etait plus propre que la mienne qd on roulait ensemble |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 25 10 2005 13:32 Sujet du message: |
|
|
Mouais... je suis plus un fin maniaque du nettoyage de R1, mais je pense qu'avant de penser au vol. 2 "comment virer les moustiques", tu devrais t'orienter vers le vol. 1 " comment faire en sorte qu'ils n'accrochent pas"...
En gros, dès qu'elle sors du garage, t'y appliques avec de la ouate une bonne protection ( type fluo polymère, teflon, ou je sais plus quoi ) qui va rendre toutes les surfaces peintes trés glissantes. Comme ça, déjà, les moustiques, tu les vires juste avec un coup de chiffon.
Le principe est tout con. Tu rayes ta peinture quand tu frottes le vernis. Quand tu frottes la protection du vernis, tu rayes rien du tout. Donc faut contrôler régulièrement que tes surfaces soient protégées. En laissant glisser les ongles, tu le vois de suite, ça glisse ou ça accroche!
Après, tu la protèges tout les 4/5 lavages, et c'est bon... je faisais ça avec mon vieux 99, et 4 ans après, y avait encore des gars qui croyaient qu'elle était neuve... Maintenant, j'ai plus le temps avec le 04, alors tout le monde voit qu'elle est vieille!!!  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 10 2005 14:06 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: | Mouais... je suis plus un fin maniaque du nettoyage de R1, mais je pense qu'avant de penser au vol. 2 "comment virer les moustiques", tu devrais t'orienter vers le vol. 1 " comment faire en sorte qu'ils n'accrochent pas"...
En gros, dès qu'elle sors du garage, t'y appliques avec de la ouate une bonne protection ( type fluo polymère, teflon, ou je sais plus quoi ) qui va rendre toutes les surfaces peintes trés glissantes. Comme ça, déjà, les moustiques, tu les vires juste avec un coup de chiffon.
Le principe est tout con. Tu rayes ta peinture quand tu frottes le vernis. Quand tu frottes la protection du vernis, tu rayes rien du tout. Donc faut contrôler régulièrement que tes surfaces soient protégées. En laissant glisser les ongles, tu le vois de suite, ça glisse ou ça accroche!
Après, tu la protèges tout les 4/5 lavages, et c'est bon... je faisais ça avec mon vieux 99, et 4 ans après, y avait encore des gars qui croyaient qu'elle était neuve... Maintenant, j'ai plus le temps avec le 04, alors tout le monde voit qu'elle est vieille!!!  |
c pour ça que je parle du GS27 titanium
sinon pour les moucherons meme sans ça avec un peu de technique ça part : 1 tu pose une peau de chamois trempée a l'eau claire et tiede pdt que tu lache le reste de la moto (en general je degraisse les jantes) 2 tu passe un coup de bombe antimoucheron si il y en a bcp 3 (remplace souvent le 2 chez moi) tu enleve avec un chiffon microfibre 4 tu lave normalement avec savon doux (produit vaisselle) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2005 18:30 Sujet du message: |
|
|
Salut
C'est bien d'être un peu maniaque (surtout pour le gars qui passera derrière!! ) mais bon, les micro-rayures, sérieux, faut arrêter!!!!..........
Le but d'avoir une bécane telle qu'un R1(je parle pas des Harley et des chromes à la con qu 'il faut astiquer à l'huile de coude!!! ) , c de rouler, pas de faire des concours de propreté...sinon, faut se tourner vers les concours de tuning
Et éviter de rouler, de peur de frotter le jean sur le réservoir et de faire des SUPER MICRO RAYURES!!!! .... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
salut a toi !!! Moi pour nettoyer c'est apres chaque sorties et je nettoie a la lingette menagere et de temps en temps lingettes + Karcher... Le tout fait avec amour  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 10 2005 23:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui m'a fait essayer, c'est terrible: microfibres pour le lavage et l'essuyage,là déjà y a rien qui résiste, puis quand c'est sec tu mets du Pledge (cire d'abeille pour le bois) ce qui lustre et protège... |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 26 10 2005 13:23 Sujet du message: |
|
|
nonodepau a écrit: | Le but d'avoir une bécane telle qu'un R1(je parle pas des Harley et des chromes à la con qu 'il faut astiquer à l'huile de coude!!! ) , c de rouler, pas de faire des concours de propreté... |
Bah ça dépend... Quand t'as le temps, ça fait toujours plaisir de rouler avec une bécane nickel chrome ( quoique y a que toi qui la voit pas ), mais bon... quand tu roules bcp, t'en a vite plein le c.. de passer ton temps à la lustrer.
Imagine... Lavage / démoustiquage / séchage / lustrage = en gros 1h 1/2 par semaine... Soit presque 80 h de nettoyage par an! Faut être passionné quand même...
Bah chacun fait comme il veut...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 04 11 2005 11:31 Sujet du message: |
|
|
Avant tout , vous nettoyer au shampoing auto et a l'eponge pour enlever le plus gros ? |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 11 2005 11:42 Sujet du message: |
|
|
Unfair a écrit: | Avant tout , vous nettoyer au shampoing auto et a l'eponge pour enlever le plus gros ? |
ça depend.
Le microfibre a l'eau clair ça peu suffir!
Mais sinon je prefere le produit vaisselle ça degraisse et c doux |
|
|
 |
|